Avis aux possesseurs d' Epiphone G400 Deluxe

Forum Epiphone
Forum
Black Sabbath
Salut a tous ! Y'a pas trés longtemps j'ai posté un message sur le forum "accessoires et lutherie" concernant mon Epiphone , mais sans trop de succés , évidemment j'avais pas vérifié qu'il existait une discution sur la customisation des g400 depuis tant de temps, alors j'en profite pour vous soumettre mon problème : ( tout est d'origine pour l'instant ) les frettes ne sont pas alignées et sont considérablement usées pour certaines ( le manche lui est droit , tout va bien au niveau de la touche ), on m'a donc suggéré de faire refretter mon manche ( environ 200 euros ),est ce que c'est judicieux ? et est ce que quelqu'un a le meme probleme ?
Slashinho84
Bein dans tout les cas une gratte avec les frettes usées et pas droites est injouable.
Donc si tu y tient refrette la sinon change de gratte
(lol je sais c'est facile quand ça arrive aux autres )
It's better to burn out than to fade away...
maximus2
Je ne trouve pas ca judicieux de faire refretter une G-400 bien sur tu y tiens peut étre mais ca ne vaut pas le coup de la refretter.C'est surement le moment d'acheter une nouvelle gratte non?
Black Sabbath
Ah ben merci ,ca a le mérite d'etre clair! : Mais si vous etes si catégoriques ,est ce que c'est parceque vous avez déja eu des déboires avec des Epiphones ?
alain147
Tu peux faire faire une replanification , ca te coutera nettement moins cher

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
Sur la mienne aussi j'ai un probleme comme ça sauf que c'est juste l'avant derniere frette qui est un peu plus haute que les autres.
Ca me crée donc pas de probleme!

Combien ça pourrait compter pour arranger ce probleme?
Black Sabbath
L'avant derniere ..........ca fait réver ! disons que moi c plutot les 4 dernieres qui sont potables! je l'ai confié a plusieurs vendeurs dans des magasins et disons qu'a chaque fois c'était la consternation quant à mon frettage! Et pour ce qui est de la planification ,on va malheureusement dire que c'est un peu tard! sinon pour une planification ,moi on m'a donné des prix autour de 70 euros .Dis dons bilbo15 ,ca fait longtemps que tu l'a ta g400 ? Sinon en voyant votre matos et d'aprés ce que j'ai lu dans le forum et ma maigre expérience personnelle , il me semble qu'il y a moins de probleme sur les Les Paul que sur les g400 ?
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Non, ce sont les meme materiaux.. c'est juste que la LP est tellement lourde qu'inconsciement on joue moins longtemps avec :-D
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
Ca va faire 2 ans que je l'ai...

mon frere a une les paul et il a aucun probleme dessus. Maintenant, je sais pas si on peut generaliser!
Mais je prefere le son de ma g400. Les gouts et couleurs!!!
Black Sabbath
Ma G400 fait 4.5Kg et c'est vrai qu'une les Paul ca doit pas etre loin des 8Kg ! mais bon je suis vraiment rachitique et meme ses petits 4kg je les sents bien ! mais c vrai ke du fait que les matériaux soient les meme qu'une Les Paul ,le sont est un peu plus épais k'une g400 standard , D'ailleurs les micros sont differents sinon contrairement a ce que j'aurais pu penser ma gratte sort d'une usine a peu prés potable d'aprés ce que j'ai pu voir sur le forum !
Bilbo15
T'as 2 lettres ou 1 seule derriere la tete?
Bilbo15
j'avais vu que quand il y a qu'une lettre c'est que l'usine est Coreenne. Donc normalement c'est mieux fait que les chinoises...
Black Sabbath
Je croyais qu'elles avait ttes une lettre au moins : U,I,V,S ........etc........Et pour ce qui est de la finition , c'est pas brillant !Et toi elle provient d'ou la tienne ?
Bilbo15
Moi c marqué EE donc c'est une usine chinoise.
Bof, j'ai les problemes classiques d'electronique et le petit blem pour la frette, sinon tout est nickel.

Tu l'as prise sur thomann?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...