Avis aux puits de science

Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le
Ma copine a exhumé une ch'tite gratte acoustique de son sous-sol.

Il n'y a aucune autre inscription que sur l'étiquette collée au fond de la gratte.

La marque est Morris, made in Japan, modèle G209. année 1976.

c'est marrant, parce que c'est made in japan et que devant 1976, c'est écrit "año", qui si je ne m'abuse, signifie "année" en espagnol. Je vois pas pourquoi les japonais écriraient en espagnol...

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir, elle a dormi pendant un moment dans sa housse, elle a pas de gros pets, juste l'usure d'un instrument qui a bientôt 30ans et qui a servi.

Elle a un bon sustain pour autant que j'ai pu en juger, sachant que les cordes sont mortes et que la table m'a l'air trop fine pour être massive.

Merci!
Bon allez....j'vais jouer.
J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le
Ced' a écrit :

Il n'y a aucune autre inscription que sur l'étiquette collée au fond de la gratte.

La marque est Morris, made in Japan, modèle G209. année 1976.

c'est marrant, parce que c'est made in japan et que devant 1976, c'est écrit "año", qui si je ne m'abuse, signifie "année" en espagnol. Je vois pas pourquoi les japonais écriraient en espagnol...

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir, elle a dormi pendant un moment dans sa housse, elle a pas de gros pets, juste l'usure d'un instrument qui a bientôt 30ans et qui a servi.

Elle a un bon sustain pour autant que j'ai pu en juger, sachant que les cordes sont mortes et que la table m'a l'air trop fine pour être massive.

Merci!

Mais tu veut savoir quoi ?
Et les japonais ecrivent bien en anglais alors pourquoi pas en espagnol.
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le
Ouai, désolé, j'ai pas trop bien formulé mon post....

Bah, je voulais savoir ce que ça vaut, Morris c'est bien comme marque??? J'ai jamais entendu parler... je voudrais connaître ses spécifications, ses qualités, ses défauts....ça m'a pas l'air non plus d'être du bois de cagette.

Pis la cote aussi, si quelqu'un connaît...
J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le
Ced' a écrit :
Ouai, désolé, j'ai pas trop bien formulé mon post....

Bah, je voulais savoir ce que ça vaut, Morris c'est bien comme marque??? J'ai jamais entendu parler... je voudrais connaître ses spécifications, ses qualités, ses défauts....ça m'a pas l'air non plus d'être du bois de cagette.

Pis la cote aussi, si quelqu'un connaît...

Morris j'avais vu quelque truc y'as longtemps la dessus et si je me souvient bien c'etait pas de la super guitoune (désolé). Par contre en cote avec le temps je pense que tu peux en tirer dans les 100 à 300€
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le
Ok, merci pour les infos si quelqu'un a de plus amples infos..... je prends..
Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le
...effectivement.....je ne parle pas le martien couramment.... si quelqu'un a plus explicite.....
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
salut je sais juste que les Morris "made in japon" etaient d'assez bonnes grattes a l'epoque ,mais je ne connais pas leur acoustique ,juste leurs éléctrique ......
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
ESSAIE-LA, tu verras si elle est bonne.
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
Ced' a écrit :
Merci!

...Tu t'es déja posé la question au sujet de IBANEZ?

En fait, il fut une époque où les guitares à caisse étaient appelées "espagnoles". Par exemple, les Gibson à caisse (pas toutes) sont appelées ES (electric spanish) ou CES (cutaway electric spanish)
Donc, il était de bon ton d'avoir une coloration spanish...
Si tu es slovaque et que tu vends du foie gras, il vaut mieux trouver un nom style "Du Barry"plutot que Slovenskafoigraska"!
parispal
Salut,

Ma toute première guitare était une Morris, achetée dans les années 75 chez Dadi, rue de Douai. C'était un modèle dreadnought, genre D45. Le manche s'est cassé au niveau à la jointure avec la tête et le bois s'est creusé sur les premières cases, mais sinon, j'aimais bien cette guitare!

Donne-lui de nouvelles cordes et tu sauras ce qu'elle a dans le ventre.

Hervé
www.mysongwriters.com
Ced'
  • Publié par
    Ced'
    le
Merci les gars.... Désolé, j'suis un gros malpoli, j'ai pas répondu....pour cause d'absence momentanée (et fortuite) du forum.
Merci pour les tuyaux, je vais faire gaffe de pas prendre le manche en pleine poire...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...