Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis choix de guitare

bitman
  • #1
  • Publié par
    bitman
    le 18 May 07, 08:39
Bonjour à tous, j'envisage donc de changer de guitare et je suis indécis entre les deux ci-dessous.

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)E9TUI

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Je sais bien que pour choisir une guitare, il vaut mieux l'essayer mais le magasin de musique (tout petit) à proximité de chez moi ne possède pas ces deux guitares. C'est la raison pour laquelle, je sollicite vos avis éclairés. Merci pour vos réponses.
Invité
Pour moi, y'a pas photo, c'est l'Ibanez que je choisirai. Bien que la strat soit une putain de guitare aussi...

Maintenant ça dépend de ce que tu joues mais ça je pense que tu le sais déjà vu que tu n'es pas débutant.
PmDark
  • #3
  • Publié par
    PmDark
    le 18 May 07, 11:55
Pour Moi ça serait la strat surtout si elle est équipé d'un double je pense qu'elle serait plus polyvalente que l'ibanez enfin ces mon point de vu ^^
bigbadaboum
pareil moi j'aime pas ibanez j'en est eu une et j'ai pas aimé le manche trop plat. mais bon aprés c'est chacun c'est gouts moi je prendrai la fender en tout cas!
bicul
  • #5
  • Publié par
    bicul
    le 18 May 07, 12:07
Pour l'ibanez : manche très fin, guitare plus orienté métal/rock moderne, mais certainement assez polyvalente car micros HSS.

Pour la fender : manche plus épais, guitare plus orienté hard rock/blues, mais aussi polyvalente car c'est la même config que l'ibanez.

Je te conseille plutôt l'ibanez si tu joues souvent du death/trash/neo... sinon à part ces styles, les deux peuvent convenir à tous styles.
bitman
  • #6
  • Publié par
    bitman
    le 18 May 07, 13:49
Merci pour vos réponses, je vous précise que je suis plus orienté rock, pop-rock (ac-dc, toto, U2, direstraits, police). J'aime beaucoup les sons clairs cristallins et les grosses distos.
Philou13
salut bitman ,
Tu es dans un cadre de choix ou tu ne pourras faire que des compromis ...
Sois tu privilégie le son clair et les sonorités un peu roots et c'est la strat ..
Soit tu privilégie le moderne et le rock patateux et c'est l'ibanez ...
je joue le même genre de zik que toi dans un groupe et j'ai trouvé un compromis diabolique c'est une Vigier ...A mon avis c'est un excellent choix en occaz ...
bitman
  • #8
  • Publié par
    bitman
    le 18 May 07, 15:48
Salut Philou, j'y ai bien pensé à la vigier mais là ce n'est plus le même prix
Philou13
En occaz tu va en trouver plusieurs dans le forum aux environs de 1000 euros ...Tu en auras pour ton argent crois moi ...
Tu as le choix selon le vibrato et la config micro entre plusieurs modèles ...Ce sont de super grattes très polyvalentes ...

absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 18 May 07, 16:25
je me trompe peut être, mais les deluxe fat strat avec floyd ne sont plus fabriqués, donc pour en trouver à part en occase...


donc à partir de ce moment le choix n'est pas bien dur.


je pense que les 2 sont très polyvalentes mais en terme de feeling et son sont différentes, très différentes, l'ibanez est plus moderne, le son est relativement neutre, un confort plus étudié (mais attention pas forcément apprécié par tous), bref perso je me taterais pour ce que tu veux bien que j'ai une ibanez rg570.

donc à par tester, pas de trop de solution.

En ce moment sur guitare électrique...