Avis config guitare.

• Publié par
    Durmast
    le
Bonjours!

Je joue sur Bandit 112 de Peavey et j'aimerai un gros son Metal qui claque pas mal.
J'ai un budjet assez limité,je compte mettre entre 700 et 1000€.

Voici la config qui m'interesse, j'aimerai avoir votre avis si elle vaux le cout ou non.

-Jackson Kelly KE3 montée sur Seymour Duncan Detonator (jamais entendus parlé de ces micros) -> 488€ sur http://www.musik-service.de

J'ai pensé à plusieur situation pour les micros
-Seymour Detonator + Seymour Wire Metal
-2 EMG81
etc...

je ne m'y connais pas énormément, juste quelque base de ci de là.
Est se que sa vaux le cout de Customiser cette guitare?
Les Detonators sont ils bien à la base ?
Comment feriez vous et aurais-je des réglages à effectuer ?

Voilà, merci d'avance
jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le
j'ai le meme ampli, et une gratte en EMG 81/85 la X50, et c'est terrible pour du gros son tres precis c'est exelent y a rien d'autre a dire.

la disto est top sur cet ampli avec cette guitare.
kenavo
oks2024
  • Publié par
    oks2024
    le
Tu veut absolument cette gratte ?
Je ne la connais pas mais pour ton budget tu peut avoir d'autre truc sympas, déja en EMG chez LTD par exemple.
Sinon, deux EMG ça coute environ 200 240 euros je crois.
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Durmast a écrit :
Bonjours!

Je joue sur Bandit 112 de Peavey et j'aimerai un gros son Metal qui claque pas mal.

Voici la config qui m'interesse, j'aimerai avoir votre avis si elle vaux le cout ou non.

-Jackson Kelly KE3 montée sur Seymour Duncan Detonator (jamais entendus parlé de ces micros) -> 488€ sur http://www.musik-service.de

J'ai pensé à plusieur situation pour les micros
-Seymour Detonator + Seymour Wire Metal
-2 EMG81
etc...

je ne m'y connais pas énormément, juste quelque base de ci de là.
Est se que sa vaux le cout de Customiser cette guitare?
Les Detonators sont ils bien à la base ?
Comment feriez vous et aurais-je des réglages à effectuer ?

Voilà, merci d'avance

Attention, sur la gratte elle même ce sont des Duncan Designed et non des Seymour Duncan

Le Duncan Designed Detonator est en fait la copie du Seymour Duncan Invader (SH. Il a un niveau de sortie plus faible que le SD digne de ce nom mais reste quand même un micro axé gros son surtout en rythmiques par le fait des basses bien présentes

Pour le Wire Metal, micro actif (et pas mal cher) à niveau de sortie extrèmement élevé, son clair nul à chier et donc réellement exploitable qu'en disto (par contre là ça avoine sec!)

Certains le trouvent mieux que l'EMG 81

Ensuite l'EMG 81 bin on le présente plus lui, y'a des tonnes et des tonnes de sujets dessus

Si tu veux mon avis, pas besoin de taper dans l'EMG pour avoir un gros son, les Duncan Designed dépottent bien et quoi qu'il en soit, cette guitare vaux le coup et te correspondrait bien. Mais si tu trouves la nécessité de changer, fais le ou alors achete une gratte ayant déjà des EMG d'origine

Renseigne toi bien et good luck
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
au passage, terrible la signature Yoda...
Faits le, ou le ne faits, pas. Il n'y a pas d'essais !
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
_P_ a écrit :
au passage, terrible la signature Yoda...
Faits le, ou le ne faits, pas. Il n'y a pas d'essais !

Merci !
  • Publié par
    Durmast
    le
Ok, merci !
J'y réfléchirai

oks2024> Je visais une MH-1000 de LTD pour + / - 1000€ pré-équipée en EMG 81, mais ce serait l'extrème de mon budjet...
J'ai pensé aussi à une Jack DKMGT, mais l'ont m'a dit que les micros EMG HZ étaient un peu mou...

Pourquoi pas une pré-équipée d'EMG de chez LTD, j'ai été voir, celle ci à l'air interessante avec Floyd Rose:http://www.musik-service.de/esp-ltd-mhb-400-prx395741465fr.aspx

je vais testé et je verai, merci
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Durmast a écrit :
Bonjours!

par rapport à ton budget mieux vaut une Shecter hellraiser.

CONSTRUCTION/SCALE: Set-Neck w/ Ultra Access /25.5”
BODY: Mahogany, Quilted Maple Top
NECK/FINGERBOARD: 3-pc. Mahogany/Rosewood
FRETS: 24 X-Jumbo
INLAYS: Abalone “Gothic Cross”
PICKUPS: EMG active 81 / 85
ELECTRONICS: Vol/Vol/Tone/3-Way
BRIDGE: TonePros TOM w/ thru-body
BINDING: Abalone
TUNERS: Grover
HARDWARE: Black Chrome
COLOR: Black Cherry (BCH)

environ 825€

Si tu tiens à avoir un floyd prend une LTD MH-400

FEATURES: set-thru construction; 25.5” scale; mahogany body w/quilted maple top; 3-piece maple neck; rosewood fingerboard; offset block inlays w/model name at 12th fret; EMG 81/85 active pickups; volume & tone controls w/3-way slotted switch; black hardware; Grover tuners; Floyd Rose licensed bridge; natural binding on body: white binding on neck & headstock; 24 XJ frets

Mais bon le mieux c'est de pousser ton budget pour choper une LTD deluxe MH-1000/M-1000/H-1000.

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
oui mais bon tu ne lui proposes que des formes strats... il veut une kelly lui lol
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique...