Durmast a écrit :
Bonjours!
Je joue sur Bandit 112 de Peavey et j'aimerai un gros son Metal qui claque pas mal.
J'ai un budjet assez limité,je compte mettre entre 700 et 1000€.
Voici la config qui m'interesse, j'aimerai avoir votre avis si elle vaux le cout ou non.
-Jackson Kelly KE3 montée sur Seymour Duncan Detonator (jamais entendus parlé de ces micros) -> 488€ sur
http://www.musik-service.de
J'ai pensé à plusieur situation pour les micros
-Seymour Detonator + Seymour Wire Metal
-2 EMG81
etc...
je ne m'y connais pas énormément, juste quelque base de ci de là.
Est se que sa vaux le cout de Customiser cette guitare?
Les Detonators sont ils bien à la base ?
Comment feriez vous et aurais-je des réglages à effectuer ?
Voilà, merci d'avance
Attention, sur la gratte elle même ce sont des Duncan Designed et non des Seymour Duncan
Le Duncan Designed Detonator est en fait la copie du Seymour Duncan Invader (SH
. Il a un niveau de sortie plus faible que le SD digne de ce nom mais reste quand même un micro axé gros son surtout en rythmiques par le fait des basses bien présentes
Pour le Wire Metal, micro actif (et pas mal cher) à niveau de sortie extrèmement élevé, son clair nul à chier et donc réellement exploitable qu'en disto (par contre là ça avoine sec!)
Certains le trouvent mieux que l'EMG 81
Ensuite l'EMG 81 bin on le présente plus lui, y'a des tonnes et des tonnes de sujets dessus
Si tu veux mon avis, pas besoin de taper dans l'EMG pour avoir un gros son, les Duncan Designed dépottent bien et quoi qu'il en soit, cette guitare vaux le coup et te correspondrait bien. Mais si tu trouves la nécessité de changer, fais le ou alors achete une gratte ayant déjà des EMG d'origine
Renseigne toi bien et good luck