Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis des connaisseurs sur ma future Fender strat CS

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
Merci pour vos réponses les gars !

TheSoulsRemain a écrit :
J'apporte une précision : la qualité des matériaux est la même entre une fender us de base à une us haut de gamme ( hors custom shop) dixit le vendeur chez Woodbrass.

Ce qui change c'est l'équipement, les accessoires ( micros, chevalet mécaniques etc etc...)

J'en étais arrivé à la conclusion que si on veut une fender us selon ses propres goûts, il faut l'acheter en pièce détachée, sur le site fender qui vend les pièces détachées donc.... Et faire assembler le tout par une personne compétente.

J'ai voulu aussi une fender us candy avec manche full maple.


Tu as trouvé ce que tu voulais au final ? La config a l'air folle candy + mapple neck
TheSoulsRemain
Mady_Roar a écrit :
Merci pour vos réponses les gars !

TheSoulsRemain a écrit :
J'apporte une précision : la qualité des matériaux est la même entre une fender us de base à une us haut de gamme ( hors custom shop) dixit le vendeur chez Woodbrass.

Ce qui change c'est l'équipement, les accessoires ( micros, chevalet mécaniques etc etc...)

J'en étais arrivé à la conclusion que si on veut une fender us selon ses propres goûts, il faut l'acheter en pièce détachée, sur le site fender qui vend les pièces détachées donc.... Et faire assembler le tout par une personne compétente.

J'ai voulu aussi une fender us candy avec manche full maple.


Tu as trouvé ce que tu voulais au final ? La config a l'air folle candy + mapple neck


Oui Schecter US ! ( Ce sera ma troisième....)
Fenson66
Karadoc a écrit :
casseoreille a écrit :
mettre 3 000 euros dans une strat dont on a changé les frettes ne laisse rien présager de bon.


Ça veut surtout dire que la guitare a été beaucoup jouée. Si le frettage est bien fait je ne vois pas trop le problème.


On peut changer de frettes uniquement pour une question de préférence ergonomique. D'autant qu'on voit qu'il a remplacé les type vintage par des Narrow Tall qui sont à la mode depuis quelques années.
D'ailleurs vu l'état de la guitare, je doute qu'elle ait été énormément jouée.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
rhum66
Effectivement; ce changement de frettes fait plus “caprice de geek” que guitare jouée sur scène tous les jours.
Reste à savoir si ce travail de refrettage a été correctement effectué.
Ce qui ne peut se vérifier que de visu et surtout en jouant chaque cordes en montée chromatique par demi tons.
En tout cas, pour un dealer qui revendique un certain professionnalisme, son annonce manque d’ Information sur pas mal de points.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
TheSoulsRemain
rhum66 a écrit :
Effectivement; ce changement de frettes fait plus “caprice de geek” que guitare jouée sur scène tous les jours.


Niveau conclusion hâtive......on est pas mal.

Je suis quelqu'un de très soigneux, et mes guitares qui ont été refrettées, l'ont été faites par nécessité pas par caprice. Pourtant mes guitares ont été utilisées intensément mais sont toujours en très bonne état.

Et je suis loin d'être le seul.

Maintenant, si pour faire un refrettage il faut que la guitare soit rincée......
Bref....
Karadoc
TheSoulsRemain a écrit :
rhum66 a écrit :
Effectivement; ce changement de frettes fait plus “caprice de geek” que guitare jouée sur scène tous les jours.


Niveau conclusion hâtive......on est pas mal.

Je suis quelqu'un de très soigneux, et mes guitares qui ont été refrettées, l'ont été faites par nécessité pas par caprice. Pourtant mes guitares ont été utilisées intensément mais sont toujours en très bonne état.

Et je suis loin d'être le seul.

Maintenant, si pour faire un refrettage il faut que la guitare soit rincée......
Bref....
rhum66
TheSoulsRemain a écrit :
rhum66 a écrit :
Effectivement; ce changement de frettes fait plus “caprice de geek” que guitare jouée sur scène tous les jours.


Niveau conclusion hâtive......on est pas mal.

Je suis quelqu'un de très soigneux, et mes guitares qui ont été refrettées, l'ont été faites par nécessité pas par caprice. Pourtant mes guitares ont été utilisées intensément mais sont toujours en très bonne état.

Et je suis loin d'être le seul.

Maintenant, si pour faire un refrettage il faut que la guitare soit rincée......
Bref....


J’etais Sûr qu’en écrivant cette phrase, certains allaient la prendre pour eux (du pur G.com)

Il y a effectivement une bonne et unique raison de faire re-fretter une guitare; c’est d’abord quant celles-ci sont mortes...
La deuxième (s’il fallait en trouver une autre); s’il y a défaut de pose avéré à l’origine.
Pour la suite, soit ce que je qualifie, sans mépris d’ailleurs (chacun est libre de ces choix), un changement de frettes par “caprice geek”, Je vais l’écrire autrement:

“En dehors de ces deux expertises techniques objectives citées plus haut , le changement de frettage et sa justification relèvera de considérations complexes, dont l’appréciation, et la mise en œuvre, restera la liberté de chacun”

Ca irait comme ça?

(Quand je pense que c’est comme ça tout les jours à l’assemblée nationale, je suis content de ne pas en être)

Bonnes fêtes de fin d’années à tous.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...