Avis epiphone les paul 1994

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitarist25
Donc une épi standard serait une bonne gratte pour le prix?Pourtant on les dit très mauvaises niveaux micros.

La table flammée n'est pas essentielle mais c'est un plus.
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
LesPaulJunior
Citation:
Surtout sur une Epi où la table flammée doit faire deux millimètres d'épaisseur.


Tout à fait, c'est un photoflame en plus, donc du toc.
l
Olines
Guitarist25 a écrit :
Donc une épi standard serait une bonne gratte pour le prix?Pourtant on les dit très mauvaises niveaux micros.

La table flammée n'est pas essentielle mais c'est un plus.


Ce sera la même chose sur celle de 94, pour les micros..
c'est qu'une Epi STD, qu'elle soit Indonésienne ou Coréenne, à ce prix, ça change pas grand chose..

Et une Epi standard, ça vaut entre 200 et 300€ d'occasion.
Puis ça reste qu'une Epi.

Surtout que là, t'as plus de chance d'avoir des mécaniques usées, un cordier abimé, etc..

Alors pour le prix, 400€, non, ça ne vaut définitivement pas le coup.
Erable flammé ou pas.
Puis avec le temps, on fini par préféré les plain top, je bave devant des iced tea...
Grouic
Citation:
Puis avec le temps, on fini par préféré les plain top, je bave devant des iced tea...


Ca c'est ton expérience, c'est pas celle de tout le monde.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
C'est de l'Epi, c'est de l'entrée de gamme, faut pas espérer que ça va prendre de la valeur parce que ça a 15 ans... C'est une occaz comme n'importe quelle Epi actuelle.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mais à 400€ tu peux espérer carrément mieux... Ça a été cité, custom 77 par exemple, et meme, dans l'occaz, on doit pouvoir dénicher bien mieux que ça !

Mon dieu, 400€ dans cette guitare !
Grouic
Pour info, j'ai vu passé dans un mag une LP Studio (une vraie, une Gibs) avec tête cassée, mais bien réparée pour 350 euros. Alors 400 dans ça...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Guitarist25
Les cs3 sont les seules dans mon budget et non pas de table en érable massive.

Pour trouver une gibby a ce prix là faut être chanceux!

EDIT : Et les bach alors bonnes guitares?
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
Tyrt
  • #40
  • Publié par
    Tyrt
    le 16 Aug 11, 21:55
Si tu veux, achètes la. Mais tu en sera extrêmement déçu.

Donc économise si tu une bonne lp gibson ou alors regarde du coté des Custom 77 par exemple.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Ouais d'occasion tu es presque à du Gibson... Et ne néglige pas les autres marques !
didikill7
Guitarist25 a écrit :
Les cs3 sont les seules dans mon budget et non pas de table en érable massive.

Pour trouver une gibby a ce prix là faut être chanceux!

EDIT : Et les bach alors bonnes guitares?



Pourquoi tu veux une table en érable ? (Parce que j'imagine que l'influence sonore de la table de 2mm qui orne les Epiphone, et surement les Bach est relativement négligeable).
lifsebcbien
Il y a confusion didkill. Le fin placage flammé recouvre une vraie table en érable.
didikill7
lifsebcbien a écrit :
Il y a confusion didkill. Le fin placage flammé recouvre une vraie table en érable.


Ah ? Oups j'ai dis une connerie alors .


Désolé
Guitarist25
Oui je me disais bien qu'il y avait une vraie table dessous qui influe vraiment sur le son.Des table massive en érable flammée c'est beaucoup plus rare et plus cher!

Je pense que je vais regarder les Bach avec plus d'insistance pour trouver des avis, elles m'ont lair pas mal sur le papier mais après...

Je suis presque a du Gibson certes mais seulement des studio worn brown et cherry ou encore des '50 tribute avec P90 et une full acajou ou des P90 ne m'intéresse pas pour le moment.
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...