Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis epiphone les paul 1994

Forum Epiphone
Forums
Guitarist25
Bonjour,
Je rêve d'une les paul et j'ai peut être trouvé mon bonheur avec une épiphone les paul de 1994 et j'aimerais avoir votre avis sur cette guitare.Est-elle en full acajou + table érable et si je retrouverais le son les paul.En gros c'est une bonne affaire ou une erreur?
Merci d'avance,
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
Hamer59
Prix ? N° de série ? Photo ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
20th Century Boy
Guitarist25 a écrit :
Bonjour,
Je rêve d'une les paul et j'ai peut être trouvé mon bonheur avec une épiphone les paul de 1994 et j'aimerais avoir votre avis sur cette guitare.Est-elle en full acajou + table érable et si je retrouverais le son les paul.En gros c'est une bonne affaire ou une erreur?
Merci d'avance,


Une Coréenne? Les bois sur les epiphone Coréennes et Chinoise c'est un peu en fonction de la marée. Tôt le matin, Mr €piphone va faire son marché sur le port et les bois dont sont fait les €piphone dépend de ce qu'il a trouvé sur les étales ce matin là.

Auparavant, sur le site €piphone était indiqué dans les essences
Citation:
corps: acajou ou*** ou ***
aujourd'hui ils disent que c'est de l'acajou même si ça peut être de l'agathis ou d'autres essences. Donc en gros t'en sauras rien! :mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Guitarist25
Alors déja une photo :



Le numéro de série est S94024873 il correspond bien a une guitare fabriquée en 1994 dans l'usine samick.

Et ce serai au prix de 400€.
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
lifsebcbien
Pour moi elle ne les vaut pas. j'ai joué une Epiphone Les Paul Standard des 90's, elle était très, beaucoup trop légère, elle n'était certainement pas acajou + table érable. Je n'ai pas vraiment retrouvé le son Les Paul en la jouant.
Je n'étends pas cette description aux guitares plus récentes qui m'ont l'air de bien meilleure qualité.
20th Century Boy
C'est surtout les micros qui ont fait des progrès parce que bon LE son Les Paul dans une €piphone... j'ai jamais entendu. Déjà que chez certaines Gibson.... C'est pas une guitare qui supporte le cheap.

Pourtant je pense que dans la construction des €piphones des 90 il y a plus souvent du vrai acajou qu'aujourd'hui. Tout simplement parce qu'en 94, les volumes de production des €piphone ne sont pas encore gargantuesques.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lifsebcbien
ça serait logique, mais je ne le pense pas. Je me souviens d'avoir vu de ces anciennes Epiphone Les Paul en peuplier.
j'ai eu une epiphone LP coreene de 94, bonne guitare pour débuter,mahogani apparement mais ce n'est pas l'essentiel.
d' abord le prix : beaucoup trop cher, j'ai vendu la mienne 200 euros il ya 1an quasi neuve
et puis ça na rien à voir avec une gibson les paul, son beaucoup moins défini , accastillage ect.. mais c'est normal vu le prix
pour te faire une idée essaye les 2 dans le meme ampli
Arno75
Guitarist25 a écrit :
Et ce serai au prix de 400€.

Pfff, laisse tomber ! Ca vaut tout juste la moitié si elle est en bon état...
lifsebcbien
On dirait de l'acajou oui. Regarde les prix de vente du forum pour te faire une idée de sa valeur.
Guitarist25
Auriez-vous des idées pour une les paul dans les mêmes tons que celle que je vous ais montrées ou en vintage sunburst et dans le même budget svp??
avec si possible les caractéristiques essentielles d'une les paul c'est à dire corps et manche acajou + table érable (flammée) et manche collé.

J'ai toujours entendu dire que les épi made in korea était meilleure que les actuelles et une épi standard plus aujourd'hui c'est 400€ c'est pour ça que je pensais que c'était une bonne affaire, en plus avoir une pelle "vintage" enfin plus agé que moi était un plus.
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
didikill7
Avec ton budget mates du coté de SR / C77 ..

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...