Avis et retour EPIPHONE PRO-1 ULTRA

Forum Epiphone
Forums
Bonjour a tous,

Je cherche des avis ou des retour sur l'EPIPHONE PRO-1 ULTRA que je souhaite acquérir.
J'ai bien trouvé des test en anglais mais je l'avoue mon anglais est un peu rouillé.
Je voudrais surtout savoir si c'est un bon rapport qualité prix et si elle est "facile" a jouer ( je joue principalement sur electrique un Fender Start spécial).
je sais que c'est une electro mais la table est massive et dans une tranche de prix entre 200 et 300€ il me semble que c'est un des critère important. Je sais que c'est une electro (qui me servira très peu voir pas du tout) mais c'est surtout le design de la guitare qui me plait ( https://www.woodbrass.com/guit(...).html ) j'aime les guitare Noir ou bleu (les gouts et les couleurs ).

J'ai vue cette gratte mais la couleur et le les dessin beurk ( https://www.woodbrass.com/guit(...).html )

Si vous avez d'autre suggestion je suis preneur mais dans tout les cas je ne dépasserai pas 300€.
J'aimerai qu'elle sonne grave (grave dur dans le budget).

Voila merci d'avance de votre aide parce que les magasin en ligne c'est a te faire tourner la tête pour trouver quelque chose.
Zeman
  • #2
  • Publié par
    Zeman
    le 19 Nov 18, 17:27
Je ne peux pas t'aider, ne l'ayant jamais essayée, mais elle est jolie tout plein.

Dans la même gamme de prix, j'ai une Ibanez AEG10, transblue. La caisse est assez mince, ce qui me convenait mieux, étant habitué à l'électrique.
J'ai diminué le tirant de cordes, j'avais du mal avec les barrés. Cette Epiphone a d'origine un tirant très fin.
Gratte26
J'ai eu plusieurs Epiphones (pas ce modèle précisément) dont une 12 cordes et même une Les Paul. En général ces guitares sont plutôt sympa, en terme de son et d’esthétique.
Après ça reste une guitare à moins de 300 €uros, donc parfaite pour débuter.

Pense à regarder du côté des occases, pour le même prix tu auras surement quelques chose de plus aboutit, en tout cas avec le son "déjà fait" (c'est ce qu'on dit d'une guitare qui à déjà joué depuis quelques années, le bois est plus sec etc...)
Bonne gratte
Merci pour les conseils.
L’occasion j’ai un peu de mal après plusieurs masaventures je me méfie beaucoup et je ne m’y connaît pas assez en folk pour déceler si la gratte a un problème ou pas.

Pour le tarif je me doute que pour mon de 300€ je n’aurai pas une Martin ou une Gibson mais franchement c’est pas le but.
Le but est de jouer avec ma fille de 2 ans qui adore la musique donc je ne veux pas de guitare qui risque quelque chose.
Ma strat valant 1500€ je ne veux pas qu’elle y touche.

Accessoirement ça me permettra de découvrir l’univers Folk et m’amuser c’est le plus important.

Donc qu’elle sonne correctement et qu’elle soit facile à jouer donc oui faible tirant et écart réduit entre Fret et cordes.

Voilà si vous avez d’autre idée ou l’expérience de la gratte avec ce que je rajoute n’hesitez Pas
gosvoalet
Si c'est pour avoir un instrument de qualité et qui sonne ce n'est pas un bon exemple. là tu choisi une guitare qui est faite pour jouer en électro, avec un tirant de 9/47 il n'y a pas de son en acoustique.
il faut choisir une acoustique sans payer un système électro.
Merci pour le retour,

Je n'ai pas précisé je ne suis pas très bon mais je joue de la guitare depuis l'âge de 15 ans j'en ai 39 aujourd'hui ( ça fait toujours mal de l'écrire ) je n'ai pas fait de classique ou de Folk depuis 10 ans environ c'est pour ça que je pars sur un model "pas chère" et surtout je sais qu'il faut que la guitare me plaise physiquement parce que autrement j'y toucherai pas ( je sais c'est très bête).
J' avais bien vue celle ci ( https://www.woodbrass.com/guit(...).html ) mais elle est assez chère pour moi je précise et il faut que je rajoute un jeu de corde voir 2 et 1 ou 2 accessoires que je vais avoir besoin.

Maintenant la différence de tarif entre les 2 sachant que la Lag on ne paye que la guitare pas le préamplificateur est elle justifié pour une oreille non abouti a la folk comme moi?

C'est plus ça mes questions.

Je ne suis pas assez bon en Folk pour mettre 400 ou 500€ dedans mais je me doute que pour des avertis le son est bien meilleur.

La Epiphone existe en version non electro a 199€ ( Pro Plus je crois) mais du coup autant que je prenne l'electro qui est dans mon budget.
Invité
La Lag sera pour moi plus qualitative.

La marque propose une très bonne offre dans ces gammes de prix.
A noter les finitions différentes concernant le dos du manche entre ces 2 modèles: vernis chez Epiphone et satiné chez Lag, la différence est importante selon les goûts.

Après, pour moi, à 300€ je passe par l'occasion (mais je comprends qu'on ne le souhaite pas).

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...