Avis: Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Pareil, je comprends pas cette histoire de polyvalence, quand on voit le nombre de telecaster dans des genres aussi variés que le Jazz au rock plus heavy pour moi ça tiens pas.
La telecaster offre une palette aussi large que la strat, c'est juste qu'elle a moins de positions micro mais je connais rarement des guitaristes qui aiment les 5 positions de la strat...
bluesforever
je suis tout à fait d'accord avec toi jazzm@ster,pour moi la plupart des grattes sont polyvalentes à partit du moment ou les réglages des potards et surtout de l'ampli sont en adéquation avec le style que l'on jouePour en revenir au sujet du topic je dirais à polite,que toutes les grattes que tu as cité sont bonnes pour ton style,après à toi de voir le son que tu préfères et pour ça il n'y a qu'une solution...ESSAYER ET COMPARER!!C'est un peu la réponse bateau,mais c'est pourtant LA réponse!!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
Polite
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Polite
    le
d'accord merci. Je croi que je vais m'orienter vers une Telecaster 50's ou Baja, je vais voire.

sans vouloire abuser je voudrai en revenir a l'ampli. Aparament le VOX ac15cc1 serai moin bon que le Fender Blues junior.

Et 15watt lampe sa serai trop faible pour jouer par dessu une batterie,sur une ptite scene,type Club. Donc je suis perdu a nouveau pour ça.
bluesforever
Polite a écrit :
d'accord merci. Je croi que je vais m'orienter vers une Telecaster 50's ou Baja, je vais voire.

sans vouloire abuser je voudrai en revenir a l'ampli. Aparament le VOX ac15cc1 serai moin bon que le Fender Blues junior.

Et 15watt lampe sa serai trop faible pour jouer par dessu une batterie,sur une ptite scene,type Club. Donc je suis perdu a nouveau pour ça.

15 watts tout lampe ça fait du bruit,beaucoup de bruit!!!!C'est amplement suffisant pour jouer avec une batterie,donc soit tu confond ampli à lampe et ampli transistor,ou alors celui qui t'as dit ça n'y connais pas grand chose...Et dire qu'un blues junior est "mieux" qu'un vox AC15 ça ne veux rien dire du tout puisque tout est une histoire de goût personnel...Et franchement qu'il s'agisse de l'un ou l'autre ce sont tout les deux de super ampli!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
bluesforever a écrit :
jjkrause84 a écrit :
Moi, ja'i un Strat mexicaine. C'est assez bien. Je préfère mon Gretch 5122

Pour le rock/blues je croix que les Teles ont trop de "twang"....trop de la musique de country. Moi, j'aime beaucoup la musique de country (Loretta Lynn, Hank Williams, etc. etc.) et j'utilise mes deux guitarres pour ça très effectivement. Avec un tele je crois qu'on sacrifice trop de versatilité

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi en ce qui concerne la télé,même si effectivement le twang est bien présent sur cette gratte, en jouant avec le sélecteur et le bouton tone,on a beaucoup de polyvalence!!Le twang est surtout présent en position chevalet...

D'accord. A vrai dire mon post était seulement mon avis non informé. Je n'ai joué jamais un Tele. En tout cas les guitarres chez Fender se rendrent bien en les blues
« L’heure de succès est fugitive » - Général Joffre

Music is about being at the right place at the right time with the right line, isn't it?
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
ouaip beh donc je suis tomber sur une bande d'idiot,car certain affirmais que 15 watt lampe ne passai pas en club. Et il venais faire une coparaison avec le Vox et le ORANGE Rocker30.
Jazzm@ster
Polite a écrit :
ouaip beh donc je suis tomber sur une bande d'idiot,car certain affirmais que 15 watt lampe ne passai pas en club. Et il venais faire une coparaison avec le Vox et le ORANGE Rocker30.

Amigo, va dans un magasin avec du choix, dis que tyu as un budget de "X€", que tu penses aimer le son telecaster mais que tu hésites pour l'ampli entre Y et Z.
Le gars te fait essayer et tu avises.
Il y a pleins d'a priori qui vont s'estomper avec ton propre ressenti.
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
ou alors dans la meme gamme de prix,il y a le SoCaL 50 de chez Epiphone qui a l'air tres bien.J'ai lu quelque avis positife et vu un test de Doc loco.Qui lui aussi donne un bonne avis. Mais bon apres faut voire.
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
up
Fender LegacY
& down
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Carl59
  • Publié par
    Carl59
    le
Je propose aussi la Squier Classic Vibe 50 Telecaster, très recommandé en ce moment (voire topic dédié)
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Polite a écrit :

Je suis donc un idiot...
Mais un idiot qui a possédé un Peavey Classic 20 et qui a dû le revendre faute d'une puissance suffisante pour jouer en groupe.
Un idiot qui a joué en répet sur un Fender Blues Junior, mais qui était obligé de le pousser trop fort pour pouvoir obtenir un son clair (manque de headroom), sans compter un certain manque de dispersion (il est très directif).
Et pour conclure, un idiot dont un ami a récemment acheté un Vox AC15CC1, et qui, lors du dernier boeuf que nous avons fait, avait toutes les peines du monde à sortir du mix en dépit de maintes tentatives de réglages de l'EQ. En power Trio, ça passe (à condition de ne pas chercher à obtenir un son clair), mais dès qu'il y a une seconde gratte ou, pire, un clavier ou des cuivres, ça devient compliqué. Ca sonne trop sombre, ça passe mal.
En outre, pour avoir joué sur d'anciennes versions du Vox AC15, je trouve que Vox se fout de nous avec la production "cc" actuelle... ou alors, il aurait fallu trouver un autre nom car ça ne sonne pas du tout pareil... Bon, cela dit, dans l'absolu, ça sonne bien quand même. J'aime bien ce grain.

Bref, voici les expériences que j'ai pu en avoir.

D'autres ont pu avoir des expériences différentes.

Chacun est là pour apporter sa pierre à l'édifice, à toi de faire le tri.

Mais perso, tout idiot que je sois, je te dis simplement de faire gaffe avec du 15 watts en groupe. Mon avis n'est pas une sentence définitive, mais il faudrait que tu aies la possibilité d'essayer ce type d'ampli en situation pour te faire ta propre opinion et voir si ça peut te convenir ou non.

Sinon, l'Epiphone SoCal a été évoqué plus haut.
Je viens d'en faire l'acquisition et j'en suis tout à fait ravi.
Mais là, les réserves que je pourrais émettre sont d'un autre ordre : la puissance est parfaite pour jouer en groupe, y compris en mode 25 watts. Par contre, pour jouer chez soi, ça crache trop fort. Seul le canal clean reste exploitable à bas volume.
Et c'est un half-stack, donc encombrant...
Mais pour sonner, pas de problème, ça sonne ! Et au tarif actuel, c'est cadeau !

Pour la guitare, il n'y a pas 36 solutions : faut faire des essais.
Si tu restes très attiré par les Telecaster, la Baja pourrait te plaire car elle n'est pas trop caractérielle (pour une Tele), et assez polyvalente.
Sinon, une Strat peut être une alternative intéressante. Je pense notamment à la Lone Star, qui te donnerait toute la polyvalence que tu recherches, sans perdre pour autant en personnalité (la config de micros est vraiment exquise...)
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
ok oki noter,le SoCaL a l'air trop pour le jeu en apporte hors, je joue beaucoup en ptit buff chez moi,donc en alternative j'avais pensé au Epiphone Blues Custom 30. Sa pourrait etre un bon plan aussi?
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
Ah oui, très bon plan, le Blues Custom !
Surtout que comme la SoCal, il est bradé, en ce moment !
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Invité
Problème du 15w, c'est qu'il y a souvent un h.p de 10" donc pas top pour la diffusion ou les disto un peu épaisse.
Par contre, avec deux canaux pour pouvoir conserver le clean, niveau puissance, ça convient bien je trouve en groupe.
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
Les 15 watts dont je parlais sont montés en HP de 12", à l'exception du Peavey Classic 20 qui était en 10".

Et ce sont effectivement des monocanaux...
Mais même avec deux canaux, on ne peut pas faire de miracle : quand on monte haut en volume, ça sature... Le problème reste le même...

Après, c'est toujours la même question : tout dépend de l'utilisation que l'on a d'un ampli. Du 30 watts à lampes pour jouer exclusivement chez soi, c'est inutile...
En groupe, pour moi, c'est en revanche nécessaire.

Et un ampli, c'est pas du on/off non plus...
En groupe, quand mon ampli est trop puissant... eh bien je baisse le volume !
S'il n'est pas assez puissant et qu'il n'y a rien pour repiquer... eh bien il n'y a aucune solution, alors ou je fais du mime toute la soirée, ou je rentre à la maison...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...