Avis: Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 15 Oct 2008, 14:58
Les 15 watts dont je parlais sont montés en HP de 12", à l'exception du Peavey Classic 20 qui était en 10".

Et ce sont effectivement des monocanaux...
Mais même avec deux canaux, on ne peut pas faire de miracle : quand on monte haut en volume, ça sature... Le problème reste le même...

Après, c'est toujours la même question : tout dépend de l'utilisation que l'on a d'un ampli. Du 30 watts à lampes pour jouer exclusivement chez soi, c'est inutile...
En groupe, pour moi, c'est en revanche nécessaire.

Et un ampli, c'est pas du on/off non plus...
En groupe, quand mon ampli est trop puissant... eh bien je baisse le volume !
S'il n'est pas assez puissant et qu'il n'y a rien pour repiquer... eh bien il n'y a aucune solution, alors ou je fais du mime toute la soirée, ou je rentre à la maison...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Fender LegacY
Perso j'ai un Orange Tiny Terror et je pense qu'on peut le pousser assez loin en restant dans les limites du clean qui crunch un peu. Après, faut aussi jouer avec les potards de la gratte et autre.

J'ai même souvent entendu dire qu'il n'avait de 15W que le nom et qu'il en valait bien 20, voir 30.
Comme quoi, 15W, ca veut pas dire grand chose finalement et à mon avis il faut tester...
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Après, faut savoir si l'on parle de clair ou de crunch !

La Tiny Terror envoie effectivement monstrueusement pour du 15 watts.
Niveau volume sonore en groupe, avec un cab honnête, aucun problème.
Par contre, avoir un vrai son clair à volume de groupe me paraît complètement impossible, à moins d'avoir un batteur qui joue avec des spaghettis...

Il y a quelques temps, la grande mode était aux gros stacks de 100 watts et plus... c'était trop puissant pour le guitariste lambda... Inexploitable...
Maintenant, c'est la réaction : voici la mode des petits amplis... Bientôt, le must pour être dans le coup, ce sera probablement de jouer à Bercy sans sono avec une Nano Amp...

Après, chacun ses expériences, mais les miennes me conduisent à dire que 15 watts en groupe, ça ne suffit pas... et des 15 watts, j'en ai essayé un paquet dans cette configuration...
Avec du 30 watts, ça devient suffisant (et encore, ça dépend du style de musique), et ça n'a pas d'inconvénients réels par rapport à du 15 watts...

Je le répète, un ampli, il n'y a pas qu'un switch on/off dessus... Quand c'est trop fort, on baisse le son... Mais quand on n'a pas assez de puissance ou de headroom, selon le cas, soit on fait du mime (ça tombe bien, l'air guitar est à la mode), soit on joue Sultans of Swing en gros crunch...

Bon, je ne suis pas complètement obtu non plus. Je sais pertinamment qu'il y a certaines circonstances dans lesquelles certains 15 watts peuvent passer.
Mais il y a aussi plein de circonstances dans lesquelles ça ne passe pas... Donc, je dis juste de faire gaffe...
Acheter un 15 watts à lampes dont le son me plaisait sur les conseils du vendeur qui me disait "pas de problème pour jouer en groupe, c'est du tout lampes, c'est très suffisant", me pointer à la salle de répet avec, et voir les autres s'arrêter de jouer au bout de 30 secondes en me disant "hey, t'es pas resté en standby, là" ? Ben ça m'est arrivé... et ça ne m'arrivera plus !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...