Avis guitare burns

Bluzzman
[Edit :] Voilà, dans mon magasin, j'ai essayé une burns modèle, bison, j'ai essayé, j'ai adopté, mais j'aurais aimais avoir d'autres avis...

Bonjour à tous,

J'ai vu ce mois ci une revue d'une Tokai ALS-48 lemon drop limited edition dans un mangazine très connu, et malgrès moi, je n'arrive pas à trouver de revendeur, ni de site la proposant, si vous savez où la trouver... =S
[bzzz] je suis [bzzz] la [bzzz] mouche qui pète [bzzz]
jugejackson
Contacte Ori, c'est un membre du forum, il va bien te trouver ça.
Bluzzman
Je suis devant un cruel dilemme en fait, celle-ci aussi m'a l'air pas mal :
http://www.dv247.fr/invt/69833/
... Je ne sais plus ou porter mon choix et elles ne sont pas en magasin près de chez moi...

[edit.] : Help please, c'est pour bientôt
froggy54
Bluzzman a écrit :
Je suis devant un cruel dilemme en fait, celle-ci aussi m'a l'air pas mal :
http://www.dv247.fr/invt/69833/
... Je ne sais plus ou porter mon choix et elles ne sont pas en magasin près de chez moi...

[edit.] : Help please, c'est pour bientôt

Je ne connais pas la tokai mais je possède la WI45 avec micros Randall (la mienne a une finition table érable flammée gris noir plutôt rare).
Pour la lutherie, c'est du tout bon : manche fin, touche très agréable, frettes bien posées et basses, action d'origine basse, corps en acajou de petite taille, pas trop lourd assez raisonnant (moins qu'une Les Paul plus épaisse et plus lourde).
Acastillage de bonne qualité avec mécaniques Grover 18:1 super agréables et fiables. Le système de réglage de l'intonation Buzz Feiten, ..., j'ai rien compris ! Je règle l'intonation comme sur n'importe quelle guitare, faudra que quelqu'un m'explique ce qui est différent ! lol
Les micros Randall sont plutôt bons, bien définis, très beaux en son clair avec des harmoniques qui sortent de partout. En crunch, c'est bon aussi mais plutôt moderne que vintage ; en grosse disto, c'est pas trop baveux mais le grain de son n'a aucune personnalité particulière. Brefs de bons micros pas baveux, bien définis mais qui n'ont pas la personnalité ou le grain de micros de grandes marques (SD, DiMarzio, Lollar, Gibson, ...)
D'ailleurs, les différences de son entre les deux micros sont réélles mais pas énormes.
Seul point négatif : les potards de volume sont passables mais loin d'être parfaits dans la progressivité et le système VCC qui permet de désactiver un bobinage progressivement tient peut-être plus du gadget qu'autre chose. A choisir, je préférerais deux potards de Tone et un switch de Coil Split à la place.
Conclusion : c'est une bonne guitare pour ce prix avec un confort de jeu excellent (grâce à la superbe lutherie) et avec un son qui va de superbe (blues clean avec harmoniques qui sortent facilement) à bon car sans défaut mais sans personnalité (avec un rectifier, ça sort très bien mais ça ressemble à plein d'autres guitares dans la même config)
Il existe une version plus chère (WI65/66/67 d'occase) avec micros Seymour Duncan P90.
A cause du système VCC, je ne sais pas si c'est facile de changer les micros car le plan de câblage des WI45 n'est pas standard donc il faut le trouver pour savoir quoi souder !
Bref, on ne peut pas être déçu par cette gratte même si l'électronique est d'un niveau un peu inférieur à la lutherie mais je connais pas la Tokai donc je ne peux pas comparer !
Hope it helps !
Bluzzman
Ca m'a bien aidé oui, merci bien
Dernière question, le manche il est plutot rond ou fin ?!

Ah, et, y a t-il des taxe douanières si je commande sur DV ?!
froggy54
Pas de taxes douanière car UE, le prix affiché est net.
Le manche est fin comme une hagstrom, beaucoup plus fin et plus plat que les profils C ou D qu'on retrouve sur les Fender et un poil plus fin que les manches Les Paul slim tapper.
Tiens nous au courant de ton choix !
Bluzzman
Mince, pour le manche j'aurais préféré un manche typé tele ou LP
Actuellement j'ai une ibanez, le manche de la washburn est il quand même plus épais ?!
benosiris
C'est quoi le modèle de ton Ibanez?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Bluzzman
C'est une ibanez sas36fm
benosiris
Ce doit être assez comparable alors. Mais tu sais, "mache épais comme sur une LP", cela ne veux pas dire grand chose, j'ai eu quelques LP dans les mains, et toutes n'ont pas un manche de pioche!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Bluzzman
Enfin j'aimerais bien un manche bien rond en C ou D si c'est plus clair
Pourtant sinon elle me botte bien...
froggy54
c'est vraiment un manche fin ; je le trouve très agréable à jouer (j'aime aussi le manche en D de ma telecaster) vraiment proche d'une Les Paul avec manche slim tapper.
Si tu veux des photos, je peux t'en envoyer sur un mail !
Bluzzman
Up pour édit
DJayNot
En fait, ça parle pas vraiment de Burns, ici?
Je vois qu'on est reparti à fond les ganivelles sur des copies LP...
Dommage.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique...