Bluzzman a écrit :
Je suis devant un cruel dilemme en fait, celle-ci aussi m'a l'air pas mal :
http://www.dv247.fr/invt/69833/
...
Je ne sais plus ou porter mon choix et elles ne sont pas en magasin près de chez moi...
[edit.] : Help please, c'est pour bientôt
Je ne connais pas la tokai mais je possède la WI45 avec micros Randall (la mienne a une finition table érable flammée gris noir plutôt rare).
Pour la lutherie, c'est du tout bon : manche fin, touche très agréable, frettes bien posées et basses, action d'origine basse, corps en acajou de petite taille, pas trop lourd assez raisonnant (moins qu'une Les Paul plus épaisse et plus lourde).
Acastillage de bonne qualité avec mécaniques Grover 18:1 super agréables et fiables. Le système de réglage de l'intonation Buzz Feiten, ..., j'ai rien compris ! Je règle l'intonation comme sur n'importe quelle guitare, faudra que quelqu'un m'explique ce qui est différent ! lol
Les micros Randall sont plutôt bons, bien définis, très beaux en son clair avec des harmoniques qui sortent de partout. En crunch, c'est bon aussi mais plutôt moderne que vintage ; en grosse disto, c'est pas trop baveux mais le grain de son n'a aucune personnalité particulière. Brefs de bons micros pas baveux, bien définis mais qui n'ont pas la personnalité ou le grain de micros de grandes marques (SD, DiMarzio, Lollar, Gibson, ...)
D'ailleurs, les différences de son entre les deux micros sont réélles mais pas énormes.
Seul point négatif : les potards de volume sont passables mais loin d'être parfaits dans la progressivité et le système VCC qui permet de désactiver un bobinage progressivement tient peut-être plus du gadget qu'autre chose. A choisir, je préférerais deux potards de Tone et un switch de Coil Split à la place.
Conclusion : c'est une bonne guitare pour ce prix avec un confort de jeu excellent (grâce à la superbe lutherie) et avec un son qui va de superbe (blues clean avec harmoniques qui sortent facilement) à bon car sans défaut mais sans personnalité (avec un rectifier, ça sort très bien mais ça ressemble à plein d'autres guitares dans la même config)
Il existe une version plus chère (WI65/66/67 d'occase) avec micros Seymour Duncan P90.
A cause du système VCC, je ne sais pas si c'est facile de changer les micros car le plan de câblage des WI45 n'est pas standard donc il faut le trouver pour savoir quoi souder !
Bref, on ne peut pas être déçu par cette gratte même si l'électronique est d'un niveau un peu inférieur à la lutherie mais je connais pas la Tokai donc je ne peux pas comparer !
Hope it helps !