AVIS - GUitare electrique

SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
Voila, je joue de l'acoustique, et la je compte m'achter un nouveau ptit bijou . ..

mais je voudrais me mettre aussi a l'electrique mais vu que je vias acheter une folk a 700€, mon budget est limité pour l'électrique

ets ce qu'il vaut mieuc que 'jattende un moment et continuer la folk et encore m'améliorer et dans 6 mois acheter une epi les paul satndard à 400€ chez thomann avec un bon ptit ampli ?

ou acheter un pack a 200€ et apprendre en meme temps que l'acoustik
Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le
Si c'est seulement 6 mois tu as tout interet à attendre
diablotine
attend un peu, en plus 6 mois c'est pas trop long
surtout que si t'achete un pack a 200 euros, dans 6 mois t'aura deja envie de changer de gratte
et puis il vaut mieux bien maitriser l'acoustique avant de passer sur une electrique,
en plus, si tu te prends une folk a 700 euros, tu vas bien progresser dessus et prendre un reel plaisisr a jouer, alors que sur ton electrique a meme pas 200 euros, tu vas vite t'ennuyer
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
up
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Pareil, attend un peu, sois patient.
Si on m'avais dis attends 6 mois tu auras une Epi LP std ba j'aurais attendus . C'est pas que tu va t'ennuyer avec une gratte de pack mais, tu va tres vite voir ses limites et avoir envie de la changer (et la c'est l'experience qui parle..."millnot's!!" ).
Si tu commence su un epi lp Std tu pourras la garder plus longtems et changer les micros si le sont te fatiguent(pas tout de suite, hein ).
Alors attends.
papycognac
vranchement j'ai eu une epiphone et j'ai regreté, les micros étaient caca... par contre elle avait une bonne lutherie, donc en changeant les micros on obtient une bonne gratte
reedsmith
diablotine a écrit :
attend un peu, en plus 6 mois c'est pas trop long
surtout que si t'achete un pack a 200 euros, dans 6 mois t'aura deja envie de changer de gratte
et puis il vaut mieux bien maitriser l'acoustique avant de passer sur une electrique,
en plus, si tu te prends une folk a 700 euros, tu vas bien progresser dessus et prendre un reel plaisisr a jouer, alors que sur ton electrique a meme pas 200 euros, tu vas vite t'ennuyer

+1
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
jimmy_lespaul
Je suis à peu près d' accord avec ce qui vient de ce dire , il vaut mieux que tu te perfectionnes à la folk , mais bon l' électrique reste un plaisir immense !

Si jamais tu es interressé mai moi je ne le suis pas ! juste au cas ou ... :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Cherche Strat Mex

En ce moment sur guitare électrique...