Avis : Harmony Sovereign Model H164 1971

Forum Harmony
Forum
polaris777
Salut à tous !

Je viens de repérer sur ma région une superbe Folk vintage, enfin superbe par son esthétique je ne l'ai pas encore entendu, c'est une Harmony Sovereign Model H164 de 1971 d'après le gars, il l'a vend pour 60 euro.

Je ne connais pas du tout cette guitare et j'ai du mal à trouver des infos sur elle, qlq'1 la déjà essayé ? J'aimerai avoir des avis sur elle et comme d'hab s'ils sont positifs je ferai le déplacement pour la tester moi même et éventuellement l'acheter si elle me plait (je ne veux pas me déplacer pour une bouse car même si c'est sur ma région, ce n'est pas la porte à coté non plus)

J'attend vos réponses avec impatience, merci d'avance

[/URL]
beefheart_543
Big Joe Williams a joué sur une Harmony Sovereign, pas celle que tu cites, mais bon....
Invité
Salut !

Quelques infos ici :
http://www.gearwire.com/harmon(...).html

Je retiens la conclusion :
Citation:
So what is the upshot of all this? Like videos and articles on previous Harmony's -- from the all mahogany H-165 acoustic guitar to the small, active pick-up Harmony H-805 bass -- the moral of the story is that these old guitars are worth buying so long as you do not pay too much. You should also be willing to accept that the person selling the guitar is unlikely to know, for certain, which model or wood is used. If you buy over the internet it is a crap shoot. But you can also find a decent beater guitar for well under $200. Try doing that in a music store sometime.


En gros, ça vaut sans doute les 60 euros, mais vaut mieux tout de même l'essayer.
Escalobar
Je connais bien cette guitare. J'ai joué régulièrement pendant des années avec un ami qui l'avait achetée (en 1974). Grosse discussion, d'ailleurs, car achetant une guitare moi-même à la même période, je n'avais pas suivi son choix pour prendre une Ibanez Concord.
Au final, il n'y avait pas photo, question son : il est vite devenu évident que la production industrielle américaine (Harmony) était loin derrière les nippons aux dents longues (Ibanez). De plus, le vieillissement s'est montré désastreux pour la belle américaine (décollage de la peinture, déformation du placage plastique de la tête, usure prématurée des mécaniques...), justifiant plusieurs rénovations chez le luthier où, finalement l'atroce vérité est apparue : la table en contreplaqué...
Mais quel look, cette guitare !
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
caribou71
m'est avis que si il l'a vend pour 60 eur, c'est qu'il y a une raison...

il n'y aurait pas erreur dans le prix ???
polaris777
Non y a pas d'erreur sur le prix et il dit qu'elle est réellement de 1971 pas une ré-issue, il dit aussi qu'elle est en bon état sans donner plus de détails, mais je crois qu'à part son look assez impressionnant (surtout pour le prix) le reste ne suit pas apparemment, donc je ne pense pas qu'elle vaille le déplacement, je vais m'abstenir
caribou71
écoute une gratte à 60 eur, il n'y a pas de miracle.

Maintenant à ce prix là il n'y a pas trop de danger... ne fut-ce que comme objet de déco ^^
polaris777
hum mes 60 euro je les gardes je vais me prendre avec un seymour duncan sh2 ou sh1 j'attend juste de trouver l'occaz (je me suis pris un sh4 pour 40 euro ) en ce moment c'est le mois des bonnes affaires apparement

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Harmony...