Avis important svp

1ManchoQ
voila j'ai craqué pour un ampli le peavey bandit 112 donc le budget guitars c'est restrint donc je n'arrive pas me decidé entre ces 2 guitars

Jackson js30RR 289 euro chez thomann :

et ibanez RG370dx 398 euro chez thomann :

merci de repondre je voulais aussi savoir si le floyd etait vraiment necessaire dans se cas je me tournerait vers la ibanez

voila j'aimerais avoir vos avis fondé merci encore

[/list]
Just Born To Rock Your FaCe J.B.T.R.Y.F
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey" (bandit 112)
Jackson DK2FF buy : 28.09.04
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Floyd nécessaire....non je pense qu'on peut très facilement s'en passer d'autant plus que ce sera beaucoup plus facile pour changer les cordes.
Donc si du coup tu préfères la RR vas-y...

Après si ca te plait vraiment...
(Dommage pour toi il n'y a pas très lgtps je vendais ma randy rhoads avec floyd et aussi micros seymour duncan... mais en fait je la vends plus)
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Mais tu pourrais peut-être trouver une Jackson un peu mieux dans la gamme de prix de la Ibanez...non?
diablotine
niveau esthétique je préfere ibanez

pour le floyd, si tu es debutant, mieux vaut éviter
james51000
moi je choissirai l'ibanez j'aime bien les dents de requin du manche
pour le floyd ça dependra du style que tu joueras si c'est tres expressif a la steve vai,floyd obligatoire sinon en general pas trop necessaire
1ManchoQ
de chez Jackson j'avai vu la rx10 mais elle me plait pas trop en fait j'ai testé la Ibanez en magasin elle est super mais je voulais avoir un avis général vis a vis de c'est gratte pour le floyd je joue du CoB
metallica , machine head ect....

Si vous avez d'autre idée dans cet gamme de prix vous pouvez m'en faire part sa seré cool
en tout cas merci d'avoir si vite repondu
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Ibanez....
  • Publié par
    Tom_s
    le
pour le floyd cela depend de ce que tu joue ou de ce que tu a envie de jouer... regarde les partitions et tu vera bien! generalement il rarement indipensable sauf pour du vai, becker, slayer et autre...

sinon je pense que l'ibanez est plus polyvalente(hsh) mais je ne connait pas la jackson.. que recherche tu dans ton jeu? un son metal marqué? la polyvalence?

je pense que l'ibanez est bon choix pour le prix proposé d'autant qu'elle a une bonne cote a la revente(mais bon on n'achete pas une guitare pour la revendre!)

si tu recherche plus de personnalité prend la jackson. il y a aussi une difference de prix net pour un petit budget!
Nirgal
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nirgal
    le
...l'Ibanez
1ManchoQ
ben moi je fait surtout du metal donc je pense que je vai me tourné vers ibanez pour le floyd sinon chez Esp-Ltd y aurai pas quelque chose de pas mal dans ces prix la? mais l'aghatis c'est bof quoi
damienb
a ce niveau de grattes je pense que l'iba est mieux finie. en + tu peux jouer assit et elle doit etre + "polivalente"...

a toi de voir

En ce moment sur guitare électrique...