Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis pour 500€ fender tele custom ftm hh ou les paul

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cameron24
ok merci donc yaura juste le changement livre/euro

et sinon vous pensez que je pe acheter cette gratte sans l'essayer
Keep'on rock'and rock and hard rock
lico
  • #31
  • Publié par
    lico
    le 18 Jun 11, 12:12
juste pour signaler que je trouve le look des vintage très sympa, mais que je ne suis pas convaincu par le son qui manque de profondeur, de basses et de sustain.
il y a une video comparative qui a été faite par custom 77 qui le montre bien, même si c'est une vidéo officielle, ça saute aux yeux (aux oreilles? )
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
  • #32
  • Publié par
    perl
    le 18 Jun 11, 12:15
cameron24 a écrit :
ok merci donc yaura juste le changement livre/euro

et sinon vous pensez que je pe acheter cette gratte sans l'essayer


Jeune padawan , le risque zéro n'existe pas !!! Si on t'a dit le contraire,on t'a menti ...
Cela dit, j'ai acheté une classic-vibe chez DV et je n'ai pas eu de mauvaise surprise . Il est vrai que la série "classic-vibe" jouit d'une bonne régularité de fabrication ..
Bon ,je l'ai réglé à mon gout , mais je pense tout le monde le fait ..

A toi de voir !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
cameron24
lico a écrit :
juste pour signaler que je trouve le look des vintage très sympa, mais que je ne suis pas convaincu par le son qui manque de profondeur, de basses et de sustain.
il y a une video comparative qui a été faite par custom 77 qui le montre bien, même si c'est une vidéo officielle, ça saute aux yeux (aux oreilles? )


effectivement on voit la custom 77 meilleur et je vais donc me diriger vers celle ci bien que le look me déplaise un peu mais bon aprés tout c'est une les paul et ca reste une les paul et perl je sais bien que le risque 0 n'existe pas mais je voulais savoir si le risque était régulier ou pas enfin voila donc d'aprés vous il vaut mieux prendre une c77 ok et sinon je sais que je vous embéte mais pour l'ampli jé du mal a croire (je me trompe sans doute mais....)que le peavey C30 soit de trés bonne qualité pour 350€ voila enfin j'attends donc votre dérnière réponse ....
Keep'on rock'and rock and hard rock
mila LP Giby
cameron24 a écrit :
lico a écrit :
juste pour signaler que je trouve le look des vintage très sympa, mais que je ne suis pas convaincu par le son qui manque de profondeur, de basses et de sustain.
il y a une video comparative qui a été faite par custom 77 qui le montre bien, même si c'est une vidéo officielle, ça saute aux yeux (aux oreilles? )


effectivement on voit la custom 77 meilleur et je vais donc me diriger vers celle ci bien que le look me déplaise un peu mais bon aprés tout c'est une les paul et ca reste une les paul et perl je sais bien que le risque 0 n'existe pas mais je voulais savoir si le risque était régulier ou pas enfin voila donc d'aprés vous il vaut mieux prendre une c77 ok et sinon je sais que je vous embéte mais pour l'ampli jé du mal a croire (je me trompe sans doute mais....)que le peavey C30 soit de trés bonne qualité pour 350€ voila enfin j'attends donc votre dérnière réponse ....


ca frolle le trollage
Acajou addict
In long tenon we trust
cameron24
Donc......?
Keep'on rock'and rock and hard rock
perl
  • #36
  • Publié par
    perl
    le 18 Jun 11, 14:01
cameron24 a écrit :

mais pour l'ampli jé du mal a croire (je me trompe sans doute mais....)que le peavey C30 soit de trés bonne qualité pour 350€ voila enfin j'attends donc votre dérnière réponse ....


Ben si c'est justement un bon ampli avec un excellent rapport qualité/prix ...et il est réputé pour ça ... ( tu peux faire une petite recherche )
Maintenant plutôt orienté "rock-vintage" si tu cherche du "high gain" faut chercher autre chose ...

AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Little Paco
Effectivement la C77 a un meilleur sustain.

Pour ce qui est de la différence sonore, oui y a plus de basses sur la c77.

Faut se méfier quand même parce que plus de basses en sortie de l'instrument, c'est pas obligatoirement génial.

Une disto propre c'est globalement une disto ou les mediums saturent et les basses restent cleans. Plus les basses saturent plus le son est gras/roots, mais plus il est cradoque aussi.

Perso je préfère une guitare qui envoie pas trop de basses en sortie, quitte à remonter les basses sur l'ampli, ca permet d'avoir un son plus propre que d'avoir un instru qui sort plein de basses qui vont saturer dans la disto.

La C77 CS4 avec ces micros typés vintage est sur ce point fort désagréable (à mon avis), ça sort une tappée de basses, et dés qu'on essais d'obtenir un petit krank crunch, c'est tout de suite excessivement gras (ça en est presque caricatural à mon gout).

Autre aspect à prendre en compte, si la guitare a une sortie est riche en aigue, ça peut se corriger d'un coups de potentiomètre de tonalité, qui va permettre d'ajuster le grain de la disto, les corrections de l'ampli n'y changeant rien puisqu'elles sont placées en aval de la partie disto (en général evidement si on parle d'un ampli tout lampe avec le volume à fond c'est un peu moins vrai)
Si au contraire même avec le potentiomètre à fond le son a une tendance à être un peu sourd, y a rien à faire pour rattraper un peu de légereté dans le grain de la disto (à part changer les micros...., ou modifier le circuit de disto de l'ampli).

Bon en même temps sur cette vidéo il s'agit de la CS3, que j'avais trouvé nettement plus normal de ce point de vue.

Bref une gratte qui sort plein de basses, c'est pas obligatoirement génial.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
perl
  • #39
  • Publié par
    perl
    le 18 Jun 11, 15:11
Oui ,je pense que c'est un bon "couple" pour ce que tu veux faire ... Certes,il y a mieux ,mais c'est de plus cher à très cher ..

Voili ! si ton choix est fait ,te reste plus qu'à jouer ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...