Effectivement la C77 a un meilleur sustain.
Pour ce qui est de la différence sonore, oui y a plus de basses sur la c77.
Faut se méfier quand même parce que plus de basses en sortie de l'instrument, c'est pas obligatoirement génial.
Une disto propre c'est globalement une disto ou les mediums saturent et les basses restent cleans. Plus les basses saturent plus le son est gras/roots, mais plus il est cradoque aussi.
Perso je préfère une guitare qui envoie pas trop de basses en sortie, quitte à remonter les basses sur l'ampli, ca permet d'avoir un son plus propre que d'avoir un instru qui sort plein de basses qui vont saturer dans la disto.
La C77 CS4 avec ces micros typés vintage est sur ce point fort désagréable (à mon avis), ça sort une tappée de basses, et dés qu'on essais d'obtenir un petit krank crunch, c'est tout de suite excessivement gras (ça en est presque caricatural à mon gout).
Autre aspect à prendre en compte, si la guitare a une sortie est riche en aigue, ça peut se corriger d'un coups de potentiomètre de tonalité, qui va permettre d'ajuster le grain de la disto, les corrections de l'ampli n'y changeant rien puisqu'elles sont placées en aval de la partie disto (en général evidement si on parle d'un ampli tout lampe avec le volume à fond c'est un peu moins vrai)
Si au contraire même avec le potentiomètre à fond le son a une tendance à être un peu sourd, y a rien à faire pour rattraper un peu de légereté dans le grain de la disto (à part changer les micros...., ou modifier le circuit de disto de l'ampli).
Bon en même temps sur cette vidéo il s'agit de la CS3, que j'avais trouvé nettement plus normal de ce point de vue.
Bref une gratte qui sort plein de basses, c'est pas obligatoirement génial.