Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis pour 500€ fender tele custom ftm hh ou les paul

Forum Fender
Forums
cameron24
Voila bonjour a tous
je cherche un couple ampli guitare dans une zone de prix de - de 700 €
donc je chercherais une guitare (plutot les paul)
j'ai donc pensé a une
epiphone mais en rajoutant des micros
(sh1 et sh 4 de chez seymour duncan)

et pour l'ampli je trouve intéressant le
bugera V22
ou le
Winsdor studio de peavey

Voila vous allez me dire c'est bien mais..... donc j'ai crée deux questions au quel vous serier aimable de répondre
Quel est le plus intéressant entre le winsdor, le V22 et le classic 30 d'occasion (et autres prpositions) pour une utilisations en groupe et a la maison
Sachant que je joue donc du rock (guns, red hot, nirvana, acdc ....)
en passant pars du hard rock et du punk
quel autre solutions pour la guitare

merci d'vance pour vos réponse ....
Keep'on rock'and rock and hard rock
lico
  • #2
  • Publié par
    lico
    le 15 Jun 11, 16:01
Je ne connais pas le Windsor, mais le Classic 30 est très bien. ça dépend aussi de ce que tu appelles du Rock entre le Rockab' et le métal il y a une marge, le Classic 30 est plutôt vintage Blues ou son 70's. l'autre avantage que je lui trouve c'est que c'est super robuste. Les brugera.... je ne sais pas trop ce que ça vaut en robustesse, les amplis lampes chinois peuvent avoir des petits soucis, soudures etc. Le son est de toutes façons plus moderne.
Pour les guitares type Lespaul, je te conseille de regarder du coté de Custom77 qui ont un rapport son/prix assez hallucinant.

Bonne musique.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
pour l'ampli pas trop d'idée
Pour la guitare, à l'époque d'un achat j'avais essayé quelques washburn WI et ça sonnait très bien (équipée en seymour). Je ne sais pas si ça se fait encore. Elles n'étaient pas trop chère (450 euros je crois)
cameron24
merci
tout d'abord lico si j'achéte un classic 30 il sera d'occas et peut tu me dire s'il est exploitable dans une chambre voir même seul avec une batterie (car même la je joue a 5/10 avec mon 15 w transitors)
ensuite antipasti pense tu qu'il vaut mieux acheter une custom 77 voir aprés rajouter des micros que acheter une epiphone et acheter tout de suite des nouveaux micros (coux de 200€ quand même...)

merci d'avance pour vos réponse
Keep'on rock'and rock and hard rock
mila LP Giby
Tres bon ampli le Classic 30' : une valeur sure, et exploitable à petit volume car très progressif. Clean vraiment sympa et distos qui vont d'un crunch sympa à une bonne saturation rock 70'. Très pédal friendly si tu veux ajouter une OD bien méchante. Reverb de qualité mais attention, quelques problemes de vibration sur les modeles les plus anciens. A essayer donc avant d'acheter.
A fort volume, tu joueras sans probleme avec un groupe. Donc plutot polyvalent et pas cher en occase (verifier l'usure des lampes).

Pour la guitare, une Epi fera l'affaire et avant de changer les micros, teste ce que cela donne dans ton ampli. Pas la peine de faire des frais pour rien. L'ampli fera 60 % du son. Pour le reste, tu auras le temps de juger et d'engager du fric en fonction de son que tu veux sculpter.
Acajou addict
In long tenon we trust
M G
  • M G
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    M G
    le 15 Jun 11, 22:40
Pour la guitare je sais pas trop mais c77 ou sr ont l'air pas mal (en tout cas les forumers en disent du bien).
Pour l'ampli essai de trouver un marshall d'occaz (j'ai trouvé un dsl 401 il y a quelque temps) pour le son rock il y a difficilement mieux.
lico
  • #8
  • Publié par
    lico
    le 16 Jun 11, 00:54
Pour les vibration du classic 30 ancien modèle il y a des Solutions pour bloquer les lampes avec de la mousse qui sont super efficaces pour un coût nul.les lampes de puissance sont des El 84 les lampes les moins chères.
Pour les custom 77 pas la peine de changer les micros, ils sont excellents.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
cameron24
donc d'aprés vous mieux vaut un classic 30 d'occas qu'un bugera V22 grantie 3 ans

sinon pour la guitare jé essayé une tele i y a peu et j'ai trouvé sa parfait pensez vous que c'est intéressant .....

voila merci continuez de répondre surtout sur les guitares (tele ou vintage LP...)
Keep'on rock'and rock and hard rock
Kells
  • #10
  • Publié par
    Kells
    le 16 Jun 11, 22:22
Pour les Telecaster, Vintage en fait, Custom77 aussi, et sinon Fender Mex, voir US (Highway One) ou une Squier Classic Vibe.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
KinSen
Kilstrat a écrit :
Pour les Telecaster, Vintage en fait, Custom77 aussi, et sinon Fender Mex, voir US (Highway One) ou une Squier Classic Vibe.

+1 Pour la Squier, super rapport qualité/prix. Elle vaut largement les Fender mex pour un prix de près de 200€ moindre
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
lico
  • #12
  • Publié par
    lico
    le 17 Jun 11, 07:34
La Tele est une guitare géniale, mais... Laquelle? Comme ça a été écrit, il y a de très bonne squier, Fais un tour sur le topic squier classic vibe. Sinon en mex tu as la baja qui est très intéressante.,
attention cependant, certaines télé sont des guitares exigeantes, qui ne pardonnent pas beaucoup d'erreurs et qui ont besoin qu'on leur rentre dedans pour vraiment sonner, mais là, c'est le panard.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
didikill7
Si tu as aimé la tele, une squier Classic Vibe et un Peavey Classic 30 et roulez jeunesse !
cameron24
sinon que dite vous de celle ci car pour ne rien vous caché je ne suis pas trop tenté pâr l'idée de remplacer une guitare bas de gamme par une squier mais bon .... enfin voila la béte
http://www.custom77.com/html/L(...).html


voila sinon peut etre d'occas je pe taper dans la fender tele custom ftm hh voila enfin dite moi se que vous en dites
Keep'on rock'and rock and hard rock
Kells
  • #15
  • Publié par
    Kells
    le 17 Jun 11, 17:23
cameron24 a écrit :
sinon que dite vous de celle ci car pour ne rien vous caché je ne suis pas trop tenté pâr l'idée de remplacer une guitare bas de gamme par une squier mais bon .... enfin voila la béte
http://www.custom77.com/html/L(...).html


voila sinon peut etre d'occas je pe taper dans la fender tele custom ftm hh voila enfin dite moi se que vous en dites

Si ça te plais de foutre 200€ pour un logo Fender, tu fait ce que tu veux...
Limite si tu veux une Fender, prends une Highway One d'occase ou trouve une Japonnaise.
Après je suis sûr que tu n'as jamais vu une classic Vibe, et surtout que tu n'en a jamais non plus entendu.
Et la qualité des finitions d'une classic vibe égalent largement celles des Mex.
Pour la Locket Love, ouais elle est pas mal, mais c'est plus réellement une Tele.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...