Avis pour changement micro sur Sterling LUKE

Forum SP Custom
Forum
Bonjour,

j'enverrai surement ce même message directement sur le site de SP Custom pour être conseillé mais certain d'entre-vous ont peut être un avis intéressant sur la question...
Je précise que je suis un "guitariste du dimanche"
j'ai une Sterling LUKE dont j'adore la luterie et le manche mais j'ai un peu de mal à tempérer le coté un peu criard des Dimarzio Transition (céramiques) que j'ai mis dessus en remplacement des micros Sterling.
Etrange car je ne les trouvait pas si crillards sur ma vielle Ibanez.
Je me dis que le bois doit y être pour quelque chose... la sterling est en Nyatoh et il est vrai qu'à vide, elle sonne bien et très brillante comparé à d’autres guitares.
je joue souvent en clean ou crunché type"plexi" ou en overdrive musclée type JCM800, et parfois un peu plus fort surun préampli Victory Kraken (premier canal , pas le deuxième que je trouve trop agressif, pas assez chaleureux)...donc plutôt rock/hard Rock que métal. j'ajoute que j'aime beaucoup jouer au volume pour changer de dynamique et j'aimerais des micros bien réactif à cela...garder la clarté en baissant le volume et redevenir puissant en montant le volume.

Je me demande ce qui pourrait bien aller sur cette guitare en remplacement.
j'ai déjà des Heat crusher bridge/ origine 59 manche sur une sterling JP60 et les trouve fantastiques..surtout le manche. J'ai également les verstyle lite sur ma vieille Ibanez. Je me disais que je pourrais essayer quelque chose d'autre mais similaire (de la clarté, un peu de chaleur , du punch, une bonne tenu de montée de gain mais pas high gain)..sur cette guitare très brillante. j'ai pensé au "thé Rock" en chevalet à cause de la description qui indique : "Idéal en picking, il pourra réchauffer une guitare trop froide, rendre musicaux les aigus d'une guitare trop perçante....". le boom leacher pourrait être bien avec étant "tout style" mais je ne sais pas sûr... the origine pourrait également convenir ...mais lesquels?...voir d'autres...les Brown sound?

Comme exemple, j'avais aussi bien aimé la vidéo de présentation de David Wallimann, "SP Custom Pickups Sound Test".


Merci pour votre avis.

[/u]

En ce moment sur guitare électrique et SP Custom...