SP Custom SmokeyCaster

Forum SP Custom
Forum
raziel31
Je suis tombé par hasard là dessus, une télécaster vendue par SP custom.
Je ne savait pas qu'il vendait des guitares et encore moins qu'on utilisait du pin pour fabriquer des corps de guitare.

Des avis?


Biloute
raziel31 a écrit :
Je ne savait pas qu'il faisait des guitares

moi non plus

Jeremy ne fabrique pas de guitare (vu le prix c'est pas compliqué de s'en douter quand même ! ) ! Il assemble des pièces pour ses guitares de test et en vends parfoit
la guitare c'est de la merde !
raziel31
j'avais bien compris qu'il ne fabriquait pas.....
Sinon tu pense quoi d'un corps en pin, déjà testé?
Membre du Lag User Club et Orange club
grumfinou
Les telecaster classic vibe 50 sont en pin également, comme certaines originales, c'est à priori un bois qui sonne très bien, plus chaud que le frêne, mais qui reste relativement tendre, il marque facilement.
Biloute
le pin est tres utilisé en lutherie (hollow/acoustique (picea excelsa) et solid body genre... Tele Classic Vibe, Esquire...)
Si c'est pas du pin à croissance rapide ça va (le pin pour meuble "bas de gamme" n'est pas stable : pin européen, tuilage en plus des problème de résine, fibres longues, chiant à travailler...) Les chinois utilisent beaucoup une variante du pin (c'est le cas ici ?) plus stable et pas cher !
Comme beaucoup d'essences, y en a tellement dans une même famille que dire "pin" ne veut pas dire grand chose (et encore moins comment ça va sonner )
la guitare c'est de la merde !
numero27
Hou qu'elle est vilaine cette guitare ! on dirait que ça suinte encore la résine par cet énorme noeud ,
pourtant des guitares pleines de noeud il y a moyen d'en faire des belles, mais là j'accroche pas du tout ...

En ce moment sur guitare électrique et SP Custom...