frisco55 a écrit :
Je ne connais pas cette Explorer Harley Benton, mais mon expérience des instruments de cette marque maison de Thomann est que ces instruments sont pas mal du tout pour le prix… une fois réglés, les réglages d’usine pouvant être pour le moins limite.
Lorsque j’ai reçu ma basse JB, elle était fausse, les cordes frisaient et les cordes aiguës sonnaient moins fort que les cordes graves!
J’ai dû régler l’intonation, relâcher le truss rod et démonter les micros pour mettre de la mousse en dessous de la manière à pouvoir régler leur hauteur.
Depuis elle sonne très-très bien pour un instrument à moins de 100 euros, mais ça demande quelqu’un qui puisse faire les réglages.
Exactement, j'ai une harley benton folk, la HBC45, guitare vraiment bas de gamme. Je l'ai apporté chez un luthier, changement de corde, réglages etc pour 30 euros. Depuis sa sonne niquel.
Après, une explorer, c'est peut-être pas la meilleure forme pour débuter (surtout si ton enfant n'est pas encore très grand).
Mais +1000 pour la épiphone korina, la au moins, c'est une guitare de bonne facture, une guitare sur laquelle on peut débuter, évoluer, et la garder car cela reste une bonne pelle.
Après, si tu aime le neuf, la garantie, et que dans ton budget tu te permet un bon réglage de la guitare, la harley benton pourrait faire l'affaire, car malgré tout, cette marque, on n'en dis souvent que du mal, mais personnellement, pour le prix, je trouve qu'on ne peux pas faire "mieux", et certaine valent le détour quand même (j'ai en tête certain modèle acoustique qui sont de bonne facture)
Sinon, emmène le dans un magasin de guitare, la forme est importante, mais le confort est primordial.
Fuzz, fuzz, and fuzz.