muse a écrit :
salut, je ne comprend pas pourquoi tu pose les questions après coup, ça ne sert plus vraiment a grand chose. surtout que, vu tes influences, je ne comprend pas pourquoi tu ne joue pas sur électrique.
tout simplement parce que dans ce budget c'est très dur (même en occaz) de trouver une guitare électrique et un ampli corrects.
Sinon je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose d'apprendre d'abord sur acoustique, au moins elle apprendra à faire sonner l'instrument d'elle-même (ya certains guitaristes qui n'ont aucun son sur des guitares acoustiques car ils n'ont fait que de l'électrique...
), et elle évitera comme beaucoup de débutants de se cacher derrière une disto affreuse, de faire des enregistrements inaudibles et de les envoyer sur g.com pour avoir des avis (n'est-ce pas mav**o ?
).
Après c'est vrai qu'une électrique ça le fait vu ses styles, mais la folk ça passe quand même (si elle ne compte pas jouer en groupe et juste gratouiller comme ça la folk est un meilleur choix), mais bon l'électrique c'est un autre budget aussi.
Moi je pense que la folk est un bon choix (et pourtant chez moi j'ai pas de folk car j'aime pas ça
), elle pourra bien se faire la main avec et elle pourra plus tard, si elle le souhaite, passer à l'électrique sans être perdue.