DaMarmotte a écrit :
[...]J'ai un ami qui vend une IBANEZ SA/GSA
SAS32FM , et j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette guitare globalement.[...]
Roland.A a écrit :
C'est de l'entrée de gamme en série S.[...]
Juste une précision : les Ibanez SAS n'ont rien à voir avec les séries S.
Les SAS ont un manche collé alors que les S (appelées également "Sabre") ont un manche vissé.
Les SAS se situent dans le milieu de gamme Ibanez, et sont des guitares très correctes.
Roland.A a écrit :
Evidemment, ce n'est pas comparable aux modèles Prestige, ce n'est pas la même gamme, que ce soit en terme de prix ou de bois utilisés, mais ça reste une bonne guitare.
Pour les micros,
ce n'est pas spécialement axé "metal", je trouve les modèles S plus polyvalents.
Les micros ne sont pas mauvais et permettent de toucher tous les styles pour peu qu'on joue avec le volume et la tonalité par rapport aux micros et au son que l'on veut.
Remarques tout à fait exactes, et valables également pour les séries SA et SAS.
DaMarmotte a écrit :
[...]Mais, il m'a dit qu'il avait changé les micros pour deux Dimarzio Humbucker
Paf Joe en neck et Paf Fred en bridge.
Celà veut dire .... ?
Les nouveaux micros sont ils mieux ? Gardent ils la polyvalence ou menent-ils vers un certain style ?
Pour les micros DiMarzio Paf Joe/Fred, ce sont des micros très polyvalents et de très bonne qualité, meilleurs que ceux d'origine.
Ils sont utilisés par Joe Satriani (google si tu ne connais pas), et nombreux sont ceux qui considèrent que le Fred est un des meilleurs micros DiMarzio.
DaMarmotte a écrit :
Autre question, quels sont les
differences entre la Ibanez SAS32fm et la SAS36fm ?
La différence entre SAS32 et SAS36 : la SAS32 a 2 micros doubles alors que la SAS36 a 2 simples et 1 double.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !