[AVIS] Quelles guitares choisir ?

BenU2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BenU2
    le
Salut à tous,

je vais faire l'acquisition de Rocksmith pour m'améliorer mais je ne sais pas quelle guitare prendre avec. J'ai le choix entre :

- TELE SX GSX STL50-BK
- TELE SX GSX STL50-2TS
- EAGLETONE SOUTH STATE C50
- EAGLETONE ST100
- EAGLETONE SG100
- Epiphone Les Paul Jr.

je ne souhaiterai que votre avis sur l'une des guitares citées ci-dessus. Si je veux ce jeu c'est simplement pour m'améliorer dans le déplacement des doigts, apprendre la rythmique etc... C'est quelque chose de concret, et puis c'est un moyen de s'amuser tout en apprenant. Les tablatures, me concernant, sont ennuyantes et parfois difficiles à trouver, sans parler de celles qui sont fausses. Je précise tout de même que ma guitare actuelle est une Behringer El Toro que j'ai eu dans un pack avec l'ampli il y a 3 ans (pour débuter). À titre informatif, je sollicite vos conseils uniquement en terme de qualité de la guitare et non concernant son prix.

En vous remerciant.

*EPIC BROFIST*

BenU2.
VIVA
Fenson66
Rocksmith fonctionne avec toute les guitare, il ne faut pas se contenter des packs que propose Woodbrass.
Vu que tu veux t'améliorer c'est peut être l'occasion d'investir en même temps dans une bonne guitare (du moins quelque chose de mieux que ta Behringer).

La jouabilité et le confort que tu peux avoir sur une guitare joue beaucoup dans la progression...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
BenU2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BenU2
    le
Que me conseils tu pour 200€ ?
VIVA
Fenson66
Faut voir quel style de guitare te correspond, surtout au niveau du manche.
Avec ce budget je me tournerai sans hésiter vers l'occasion.
Dans ces prix on trouve des Yamaha Pacifica, Squier Strat Classic Vibe (une Strat de dingue pour le prix) etc

D'ailleurs, tu possèdes déjà une guitare, donc rien ne t'empêche de prendre Rocksmith, alors prend ton temps pour voir ce qui te plait, essayer des modèles pour choisir ce qui t'ira le mieux dans ton budget.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Très franchement, si c'est juste pour t'entrainer et que tu as déjà une Behringer, aucune des guitares que tu cites n'apportera grand chose de plus.

Pour le reste, je rejoins Fenson, pour 200 €, il vaut mieux se tourner vers une guitare d'occasion pour avoir une vraie amélioration. Ensuite, tout dépend de ton style musical de prédilection.
stupissic
Je suis l'avis général...
Dans ce que tu proposes, il n'y a pas grand chose qui va te changer de ta Behringer !
Soit tu cherches en occaz, soit tu attends un peu, histoire d'avoir un budget de 400-500 euros pour commencer à taper dans quelque chose de vraiment bien pour jouer !
On sait tous ce que c'est que l'envie d'une nouvelle guitare, surtout quand on débute, mais des fois, la patience c'est la meilleure chose qu'on peut avoir !
Dis toi qu'avec un budget de 400 euros, tu peux largement avoir une vraie Fender (à voir en neuf ou en occaz) et que ça te changera vraiment pour le coup !

En ce moment sur guitare électrique...