Avis sur ampli

tchuss19
Salut,

Je m'intéresse à acheter un nouvel ampli dans les prochains mois et j'aurais aimé avoir quelques avis :

- Pour la puissance je jouerais cetainement dans un groupe avec batterie, basse et guitare, et ce dans une pièce genre studio.

- Pour la marque et le modèle, mes influences sont orientées heavy metal/rock, genre Rage Against The Machine, MUSE, Silverchair, Incubus, etc, donc avec dominance distorsion

Merci
A+

(Dsl je viens de m'apercevoir que j'ai posté mon message au mauvais endroit)
Vitkar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vitkar
    le
alors tu n'as pas a hesiter ! un bon marshall des familles fera tres bien l'affaire ! un 8080 (100 watts) est largement suffisant ! sinon si tu as les sous et si tu vois grand tu as le jcm 900 ! mais la ca douille ! sinon niveau distortion de dingue tu as aussi la marque randall , mais pas facile a trouver en france ! a l'import ( verifier le voltage ) le warhead combo ou la tete decape tout ! petit probleme de souffle neamoins a accompagner avec un rocktron pour limiter les degats , par contre si tu veux sortir des solos de fous , oublie cette ampli , c'est beaucoup plus pour les riffs destructeur a la pantera !
le warhead x2 a l'air d'etre plus polyvalent ! mais je l'ai pas encore essayé !
synthaxe
t 'aurai pu mettre ton post dans amplification...
tchuss19
Merci pour tes conseils,

En ce qui concerne la disto il y aura des gros riffs c'est certains, mais peut-être pas à la pantera quand même !!
Pour les solos, je compte bien en sortir un ptit peu quand même donc j'aimerais un ampli dont la disto est polyvalente.

Si tu connais des marques pas faciles à trouver en France, dis-moi d'où elles viennent, je suis en France pour les études mais je vais jouer chez moi à St-Pierre et Miquelon (une CT comme Mayotte près du Canada), au pire en faire venir un du Canada à côté c super faisable !

Merci
tchuss19
synthaxe a écrit :
t 'aurai pu mettre ton post dans amplification...

Je sais bien, j'ai pas fais gaffe et c'est parti comme ça. D'ailleurs je m'en suis excusé aussitôt dans le 1er post si tu regardes bien.

J'ai posté mon message dans le bon forum après, mais j'ai pas le pouvoir de le retirer de ce forum désolé.
synthaxe
non mais c'est pas grave!
tchuss19
Non je sais bien mais c'est sûr que ça fait un post pas au bon endroit !

J'ai une excuse, je sui smalade et je viens de me lever lol

Ps : J'ai jeté un cp d'oeil sur ton site, et y'a des petits pb de photos, sinon si tu te tappes des solos après 1an et 1/2 de gratte chapeau !
synthaxe
oh merci c'est gentil!
ouai je sais pas ce qui se passe, tu as une idée?

au fait, moi ausi je suis pas dans mon asssiete j 'ecris d 'une main car j 'ai une poche de glace sur la joue a cause des dents de sagesses
Vitkar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vitkar
    le
en fait tout depends combien tu veux y mettre ! la marque randall est tres repandu aux states comme au canada d'ailleurs !
un randall polyvalent tu as le Vmax en tete

randall est meilleur en tete qu'en combo !
t'as celui la aussi randall cyclone : plus adapté a ce que tu joues je pense

mais bon pour ce qui est du son bon son faut un marshall ! et en combo y'en a des pas mal du tout ! avt275 (pas mal du tout avec simulateur accoustique)
tchuss19
Merci bien DimeBagD, sympa pour les photos !!!

Je crois que je vais me pencher vers marshall, j'en entend que du bon et c'est aussi (même si je ne le choisirais pas que pour ça !) la marque d'ampli d'un de mes groupes préférés (Silverchair...ptit coup de pub lol).

En tout cas c'est bien sympa d'avoir cherché ça pour moi merci beaucoup.

Synthaxe, pour tes photos, à la limite je peux t'aider, j'ai un DUT de conception de sites web . Si tes images ne s'affichent pas, je vois 3 raisons probables :

1. Tes images sont pas (ou plu) sur le FTP
2. Si elles y sont :
* Elles sont pas dans le bon dossier (si dossier il y a)
* Les adresses url de chaque image de ta page web ne sont pas bonnes

C'est ptêt pas clair si tu connais pas le jargon du web désolé !! Si t'as des pb dis-le moi

A+
synthaxe
en premier je peux faire quoi?
tchuss19
Va sur ton FTP, c'est-à-dire là où tu places tes fichiers sur internet en fait.
Cherche les dossiers 'images' et vérifie que tes images y sont bien.
Normalement tu devrais avoir les images 'yamaha.jpg', 'basse.jpg' et 'epiphone.jpg' dedans pour que ça marche.
synthaxe
oki j'y vais
synthaxe
ellles y sont pas...
tchuss19
Bon et bien c'est normal que rien ne s'affiche, le seul truc qui te reste à faire maintenant c'est de les retrouver et de les mettre dans ce fameux dossier images.

Je dis ça car j'ai regardé la source de ta page et les photos viennent toutes de l'adresse qui finie par "vg88v2/images/nom-de-limage.jpg".

En ce moment sur guitare électrique...