Avis sur des Telecaster

JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le
Voilà, j'ai dans le projet de m'acheter un petite Tele sympa. J'ai pu voir dans le Fender mag' deux grattes qui m'intéréssent : Tout d'abord une traditionelle, la Lite Ash Telecaster à 579Euros (Corps en frêne en une seule pièce, manche et touches en érable et deux micros Tele Seymour Duncan) et l'autre un peu plus "moderne", la Custom Tele Special HH à 699Euros (Corps et manche collé en acajou, repère en abalone sur touche palissandreet deux micros doubles Di Marzio avec split permettant d'avoir les caractéristiques des micros simples Tele). Alors évidemment, ils ne disent que du bien des deux Fender mais comme c'est leur propre marque, ils ne sont pas objectif donc je préfère m'en remettre aux connaisseurs !
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
cygu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cygu
    le
je suis pas connaisseur mais je viends de recevoir la lite ash et j'en suis tres content
ce n'es qu'un avis frais mais le son est terrible et elle a une geule a tomber par terre
perso je te conseil l'alllemagne je viends de la chopper a 504 euros port compris (ups donc pas de probleme de casse en general)
le manche mouchete les reperes legerement brillant a reflet et le corps en finition naturel :G1:
le seul truc c la plaque noir que j'aime pas trop
et c pas la meme que sur les standard donc pas changeable facilement
je pense customisé la mienne en rouge ou selon mon envie
Red Firebird
Y'en a une c'est une Télé dans l'esprit, l'autre, c'en est super éloigné... si tu ne cherches que la forme et que tu n'aimes pas le son de la Télé la 2e, sinon la 1ere.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le
Oui, j'en veux une dans l'esprit bien Tele comme la première et je visais celle-là à la base afin d'avoir un autre style de gratte.
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le
salut! moi j'ai la telecaster special HH avec les dimarzio, je peux te faire ecouter le son des 6 positions possibles mais faut que quelqu'un m'heberge mes mp3...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
La "Lite Ash"... super rapport qualité/prix...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
twiggy5
  • Publié par
    twiggy5
    le
+1 pour pour la lite ash entre les 2 ! moi j'ai une tele 72s custom acheter 720€ et j'en suis tres content ...
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le
ou alors la serie classic '50 j'en possede une et je suis vraiment aps pour deçu (le probleme c'estq ue avec les mexicaines il faut avoir un peu de chance pour trouver LE bon modele car la qualité varie suivant les modeles d'une meme serie)
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le
a oui la tele classic '50 (en white blonde je fonds...) j'lai payé 700 €
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
twiggy5
la serie classic est connu pour etre l'une des meilleurs des mex ! mais apres bien sur tu peux ne pas avoir de chance, la std est bof par contre
MA TELECASTER :

Striff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Striff
    le
twiggy5 a écrit :
la serie classic est connu pour etre l'une des meilleurs des mex ! mais apres bien sur tu peux ne pas avoir de chance, la std est bof par contre

Pourquoi la Standard est elle bof comparée a la serie Classic? Je compte bientot changer de guitare et je m'orientais vers une telecaster std (sonorité RATM).
dr.fenderstein
ben standard = bas de gamme ou mi gamme fender si tu considères squier comme entrée de gamme alors que classic = haut de gamme mex ...sinon une std d'occaz avec des bons micros et un chevalet vintage et des nouvelles mécas , ça pète aussi mais pour tout trouver faut se lever de bonne heure et finalement , parfois le prix revient à uen classic...alors autant prendre une classic neuve. mais une std custom , c'est pas mal quand même...
pascal_myguell
+1 pour la lite ash je la possede et c une tres bonne gratte

les + : le look, le son (les sd !) surtout en position intermediaire, le manche, la qualité du bois en general.

les - : le chevalet (surtout l'endroit d'où sortent les cordes ), les mecaniques (difficile de garder un accordage normal apres 2/3 songs en concert), le potar de volume crachote un peu mais bon tout ca ca se change ou s'arrange.

je la met avec un classic 30.
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
claptonisgod
moi j'ai une Tele mex standard, et j'en suis satisfait, comme quoi...

elle fait son job correctement, c'est ce tout ce je lui demande, vu mon niveau et le temps que je passe dessus (modestes l'un et l'autre) je trouve ça suffisant

mais c'est sur qu'il y a toujours "mieux"... le tout étant de se retrouver avec quelque chose dont on est satisfait. Je ne cracherais pas sur une Tele US RI 52, par exemple...
twiggy5
Striff a écrit :
twiggy5 a écrit :

Pourquoi la Standard est elle bof comparée a la serie Classic? Je compte bientot changer de guitare et je m'orientais vers une telecaster std (sonorité RATM).

Citation:
ben standard = bas de gamme ou mi gamme fender si tu considères squier comme entrée de gamme alors que classic = haut de gamme mex ...sinon une std d'occaz avec des bons micros et un chevalet vintage et des nouvelles mécas , ça pète aussi mais pour tout trouver faut se lever de bonne heure et finalement , parfois le prix revient à uen classic...alors autant prendre une classic neuve. mais une std custom , c'est pas mal quand même...

voila dr. fendertsein a tout dit
MA TELECASTER :

En ce moment sur guitare électrique...