Avis sur Epi Les Paul Custom

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tchuss19
D'accord, mais est-ce qu'ils là font en LH la signature Tommy Iommi ?

Pas sûr, déjà qu'en gothique on m'a dit qu'ils faisaient rien... (Nous pauvres gauchers...).

Sinon eh bien tjs le même dilemme : changement micros ;

Côté esthétisme j'ai du mal perso à décrocher de la LP Custom. Les signatures en gaucher c'est chaud voir impossible à trouver et j'ai pas la tune pr me payer une gibson à plus de 3000€.
Je pense pas que les épiphones soient si à chier que ça non ? et il est vrai que je ne suis pas non plus un grand professionnel !

Pour moi améliorer les micros me semble (pr le moment) une bonne alternative ms comme je ne m'y connais tjs pas bcp je relance encore une fois mon appel aux fans de l'électronique pr me donner des conseils
lonestar
si tu pars sur du neuf + up grade micro.

Penses a une Lag Roxanne Std. Tu auras une version déja up gradé de série pour moins cher avec des bois de meilleurs qualité et le petit + des splits micros.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
tchuss19
Sur ce que schaltzmann disait concernant la Tony Iommi signature, j'ai regardé et elle existe bien en LH (dixit www.epiphone.com).

Pour la Lag Roxanne j'ai aussi regardé un peu et g vu qu'elle était munie de Seymour Duncan en micros...


Y'aurait-il un dieu pr les gauchers ? manque de choix, manque de couleurs, etc
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    RSD
    le 10 Mar 04, 12:03
A ouai, la Epiphone Tommi a des Micros Gibson USA... Z'avai pas vu! C'est la seul Epi' a avoir des vrai micros Gibson???? Gibson utilise ces micros sur quelle autre gratte?????
tchuss19
Je pense que la plupart des Epiphone ont des micros epi, par conséquent ça doit être assez rare de voir des vrais micros gibson sur des epiphone. Remarque c'est assez normal selon moi, lesmoteurs BMW ds une Peugeot ça doit être rare aussi...
schaltzmann
RSD a écrit :
A ouai, la Epiphone Tommi a des Micros Gibson USA... Z'avai pas vu! C'est la seul Epi' a avoir des vrai micros Gibson???? Gibson utilise ces micros sur quelle autre gratte?????


Ben la Gibson SG Tommy Iommi.......
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    ano
    le 10 Mar 04, 12:43
Attention sur les épi (neuve) il y a des autocolants sur les micros marqués "Designed by Gibson USA" (un truc du genre) ,cela ne veut pas dire que ce sont les micros des Models us
schaltzmann
ano a écrit :
Attention sur les épi (neuve) il y a des autocolants sur les micros marqués "Designed by Gibson USA" (un truc du genre) ,cela ne veut pas dire que ce sont les micros des Models us


si la Iommi est la seul a ma connaissance a avoir des micros Gibson US ..... a part evidemment la serie Elite
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
tchuss19
Malins chez Epiphone, j'aurais préféré des autocollants "Carrefour" pour avoir en réalité des supers micros...

En ce qui concerne la SG Tony Iommi, même en LH son prix n'est pas démesuré par rapport à la LP Custom (voir même identique à quelques euros près).
Si on considère le fait que la 1ère à des micros gibson et l'autre des épiphone, c'est quoi le truc ?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    ano
    le 10 Mar 04, 13:05
schaltzmann a écrit :
ano a écrit :
Attention sur les épi (neuve) il y a des autocolants sur les micros marqués "Designed by Gibson USA" (un truc du genre) ,cela ne veut pas dire que ce sont les micros des Models us


si la Iommi est la seul a ma connaissance a avoir des micros Gibson US ..... a part evidemment la serie Elite


ok...je te fais confiance ,je ne connais pas ce model réellement .

sinon tchuss19 ne compare pas une Lp à une Sg ,
déja point de vu tarifs la SG est bien moins chere ,
alors si on prend le prix de la LPcustom et celui d'une épi SG "basic" + les micros ,mathématiquement ça me semble logique qu'elles soient plus ou moins au meme prix

maintenant une SG n'est pas une Les paul

édit: de plus ne critique pas les micros épi sur des "on dit.." teste et fais toi ta propre idée .
Je possede une epiphone custom (la meme sur la photo de ton avatar).

-*- le poids c'est con mais putain elle de detruit l'epaule

-*- micro j'ai du changer l'aigu par un 490T (je crois de tete) pour la somme de 400 balle il y as 5 ans , pour un avoir un aigu sympathique (le grave je le note bien).. Le probleme etait que le son etait "flou"

-*- c'est pas un manche de payday bien large est rond. (faut aimer)

-*- l'accastillage un peu chips les mecaniques on rendu l'ame apres 6 ans (normal peut etre ?) mais le plaquage dorée se pique.. La vis de fixation de la courroie tourne dans le vide . (pourtant j'avais déja remis une vis de diametre legerement superieur.)
Le prix etait de 4700 balle a l'epoque..
aujourd'hui je joue sur une lag roxanne vintage droitier et a part les potard qui gene un poil ( j'ai juste gardé 2 potard : volume et tonalité) c'est un pur bonheur a jouer..

PS : l'epiphone est comme meme une gratte qui me laisse des bons souvenirs.. Et puis pour te prendre pour slash y as pas mieux .
tchuss19
Merci pour tes infos the-chinese,


Toi qui en a eu une, tu pourras surement me donner une réponse plus précise à cette question :


J'ai une ibanez sa160 QML, qui est un bas de gamme d'ibanez, je n'ai ni la tune ni le talent pour m'acheter une gibson (ou PRS) à l'heure actuelle. Est-ce que, si tu fait référence à ta guitare tjs, pour jouer du bon rock, ac un bon son (correct koi), c'est une guitare qui vaut bien le coup ?


Thanx
je suis passer de ma washburn KC40 a mon epiphone avec bonheur , choix guider a l'epoque par son look. Mais avec l'age je dirait que son prix et sur evaluer et cause de sa finition.. Si un jour tu passe a metz tu peut passer a la maison l'essayer et pourqoui pas partir avec :-))).
Conclusion --> bonne guitare (surtout avec un micro changé)
2 eme conclusion --> pour le meme prix je suis sur qu'une bonne occasion ferait l'affaire (mais impossible à trouver car gaucher).

3 eme conclusion brancher dans mon h&k 100W avec tous a fond elle rock n roll
Detail amusement elle tien mieux l'accord que ma lag ......
monolythe
Niveau lutherie, quelle difference y a-t-il entre une std et une custom epi?
ne me dites pas que la difference de prix ne se justifie que par l'accastillage doré et les incrustations?
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
thieery
monolythe a écrit :
Niveau lutherie, quelle difference y a-t-il entre une std et une custom epi?
ne me dites pas que la difference de prix ne se justifie que par l'accastillage doré et les incrustations?

... et le binding!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    ano
    le 10 Mar 04, 14:43
oui la custon a plus de binding

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...