Avis sur Epi Les Paul Custom

Forum Epiphone
Forums
tchuss19
Bonjour à tous,


Voila je joue de la guitare depuis 4ans et 1/2 en gaucher, influences metal/rock (silverchair, RATM, Incubus....).
Je possède en ce moment une Ibanez SA160 dt j'ai entendu parlé sur ce site.


Je suis en train de me décider à acheter une nouvelle guitare mais mon budget ne me permet pas toutes les folies ! J'étais parti surGibson et PRS mais j'ai vite laissé tombé.

Je suis donc interessé par la Les Paul Custom d'Epiphone en ce moment. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur cette guitare, et si un changement de micros s'impose pour avoir un son relativement correct vers quels modèles de micros dois-je me diriger ?

Thanx ! [/b]
dafi
  • #2
  • Publié par
    dafi
    le 09 Mar 04, 17:01
tchuss19 a écrit :
Bonjour à tous,
Voila je joue de la guitare depuis 4ans et 1/2 en gaucher, influences metal/rock (silverchair, RATM, Incubus....).
Je possède en ce moment une Ibanez SA160 dt j'ai entendu parlé sur ce site.
Je suis en train de me décider à acheter une nouvelle guitare mais mon budget ne me permet pas toutes les folies ! J'étais parti surGibson et PRS mais j'ai vite laissé tombé.
Je suis donc interessé par la Les Paul Custom d'Epiphone en ce moment. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur cette guitare, et si un changement de micros s'impose pour avoir un son relativement correct vers quels modèles de micros dois-je me diriger ?
Thanx ! [/b]

je connais un groupe avec une des deux guitares étant une Epiphone LP custom avec les micros changés (du Seymour Duncan). Et la vache ça sonne gros et peut sonner gras. Peut-être un JB en chevalet et un Super Distortion en manche.
tchuss19
Ok merci bien de ta réponse, je vais aller jetter un coup d'oeil sur tout ça !
dafi
  • #4
  • Publié par
    dafi
    le 09 Mar 04, 17:17
tchuss19 a écrit :
Ok merci bien de ta réponse, je vais aller jetter un coup d'oeil sur tout ça !

demande d'autres avis quand même, mais je pense que c'est une très bonne guitare à upgradée.
matiak_2000
sur qu'une epi les paul sans changer les micros ca manque de caractère
tchuss19
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en cherchant des infos un peu partout. Mais je pense plus pouvoir me permettre d'acheter une Epiphone et l'upgrader que d'acheter un bijou chez Gibson (mank pas mal de pièces...)

Sinon pour les micros Seymour Duncan j'en ai entendu que du bon, sf que je m'y connais pas trop encore !

Dafi me parlait de micros JB et SuperDistorsion. J'ai fait un ptit tour sur leur site (http://www.seymourduncan.com/website/products/humbuckers.shtml) et je sais pas trop quoi consulter !!!

Sinon kkun connait un prix approximatif pour changer les 2 humbuckers sur la Epi LP Custom ?


Merci encore
lonestar
Les Epi Elitist de série peuvent être un bon choix.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
matiak_2000
oui mais je crois qu'elles sont qd même bien plus chères que les normales..
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ano
    le 09 Mar 04, 17:34
salut,

c'est une belle et bonne guitare,les micros ne sont pas si a chier que ça ,surtout si tu joue sur un petit ampli à la maison

j'ai une épi std plus (occasion) j'en suis super content ,et je n'ai pas l'intention de changer les micros ,j'ai juste enlevé le cache (plus quelques modifs) .

maintenant je t'explique mon point de vu si tu compte l 'acheter neuve + upgrade micros voir méca ,switch ,recablage ...etc....
pour moi ça vaut pas le coût ....
meme si au final tu auras une super bonne gratte .

c'est pour ça que je te conseil vivement de taper dans l'occase (meme si en LH ça risque d'etre tendu)

@+
tchuss19
Merci pr ta réponse


Dans mon cas c'est certain, la guitare sera neuve si je l'achète.

En ce qui concerne les micros, je parle de ça car j'entend par-ci par-là sur des forums que les micros des LP d'Epiphone sont à chier (c'est ce que j'ai svt vu, je ne m'y connait pas).
Je veux juste qqch qui sonne relativement bien et qui a de la gueule, je joue à la maison ou en groupe dans de petites salles, je ne suis pas pro et je ne joue pas non plus au Zénith (enfin pas encore )

J'ai visité 2 magasins ds ma ville, et je peux obtenir cette gratte pr 750€ environ.

- Avis sur Epi SG ?

- Kkun connait les guitares GMP ?? (groupe Three Days Grace)
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ano
    le 09 Mar 04, 18:00
tchuss19 a écrit :
Merci pr ta réponse
Dans mon cas c'est certain, la guitare sera neuve si je l'achète.

J'ai visité 2 magasins ds ma ville, et je peux obtenir cette gratte pr 750€ environ.
(groupe Three Days Grace)


dans ce cas un bon conseil ,si tu as la possiblité de l essaye fais le mais sur un ampli comme tu as (ou souhaite avoir)
comme ça tu sera fixé et puis si aprestu veux testée sur un Mesa ...etc....ésite pas ,hein !!
tchuss19
Il est clair qu'un essai est conseillé, mais en LH c'est plus chaud, il est tjs possible de tester sa siamoise droitière ms le manche ne sera jamais identique (quoique y'a des standards selon les marques qd même).

Donc apparemment la Epi LP Custom semble être une guitare assez intéressante moyennenant en plus, éventuellement, un remplacement des micros.

Sur ce fait j'attend tjs d'éventuels conseils, on m'a parlé (merci Dafi) des Seymour Duncan (JB en chevalet & SuperDistorsion en manche). Kkun connait les modèles exacts de ces micros ou alors un autre choix.

J'y connait pas gd chose en matière d'électronique pr le moment dc si kkun pouvait me donner des renseignements sur micros actifs/passif, leur rôle, les mieux, pas trop chers, etc...
tchuss19
Je relance le débat en proposant à ceux ki s'y connaissent de se livrer à un petit comparatif entre 2 épiphones :

===> LP Custom vs. G-400 <===


Je ne vous le cache pas, ce topic je l'ai lancé pr m'aider à choisir mon futur achat dc n'hésitez pas à dire ce que vous pensez sur ces grattes !
schaltzmann
prend pas la G400 mais la signature Iommi si tu te decide pour une SG de chez Epiphone, elle a de tres bon micro Gibson.
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
tchuss19
D'accord, mais est-ce qu'ils là font en LH la signature Tommy Iommi ?

Pas sûr, déjà qu'en gothique on m'a dit qu'ils faisaient rien... (Nous pauvres gauchers...).

Sinon eh bien tjs le même dilemme : changement micros ;

Côté esthétisme j'ai du mal perso à décrocher de la LP Custom. Les signatures en gaucher c'est chaud voir impossible à trouver et j'ai pas la tune pr me payer une gibson à plus de 3000€.
Je pense pas que les épiphones soient si à chier que ça non ? et il est vrai que je ne suis pas non plus un grand professionnel !

Pour moi améliorer les micros me semble (pr le moment) une bonne alternative ms comme je ne m'y connais tjs pas bcp je relance encore une fois mon appel aux fans de l'électronique pr me donner des conseils

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...