Avis sur Epi Les Paul Custom

Forum Epiphone
Forums
tchuss19
Bonjour à tous,


Voila je joue de la guitare depuis 4ans et 1/2 en gaucher, influences metal/rock (silverchair, RATM, Incubus....).
Je possède en ce moment une Ibanez SA160 dt j'ai entendu parlé sur ce site.


Je suis en train de me décider à acheter une nouvelle guitare mais mon budget ne me permet pas toutes les folies ! J'étais parti surGibson et PRS mais j'ai vite laissé tombé.

Je suis donc interessé par la Les Paul Custom d'Epiphone en ce moment. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur cette guitare, et si un changement de micros s'impose pour avoir un son relativement correct vers quels modèles de micros dois-je me diriger ?

Thanx ! [/b]
dafi
  • #2
  • Publié par
    dafi
    le 09 Mar 04, 17:01
tchuss19 a écrit :
Bonjour à tous,
Voila je joue de la guitare depuis 4ans et 1/2 en gaucher, influences metal/rock (silverchair, RATM, Incubus....).
Je possède en ce moment une Ibanez SA160 dt j'ai entendu parlé sur ce site.
Je suis en train de me décider à acheter une nouvelle guitare mais mon budget ne me permet pas toutes les folies ! J'étais parti surGibson et PRS mais j'ai vite laissé tombé.
Je suis donc interessé par la Les Paul Custom d'Epiphone en ce moment. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur cette guitare, et si un changement de micros s'impose pour avoir un son relativement correct vers quels modèles de micros dois-je me diriger ?
Thanx ! [/b]

je connais un groupe avec une des deux guitares étant une Epiphone LP custom avec les micros changés (du Seymour Duncan). Et la vache ça sonne gros et peut sonner gras. Peut-être un JB en chevalet et un Super Distortion en manche.
tchuss19
Ok merci bien de ta réponse, je vais aller jetter un coup d'oeil sur tout ça !
dafi
  • #4
  • Publié par
    dafi
    le 09 Mar 04, 17:17
tchuss19 a écrit :
Ok merci bien de ta réponse, je vais aller jetter un coup d'oeil sur tout ça !