Avis sur Guitare

Bonjour à tous !

Apres plusieur recherche j'hesite entre plusieur gammes de guitare :

_ Ibanez S320
_ Ibanez S420-BBS
_ Ibanez RG350 DXZ-WH
_ Ibanez GRGA32-MRS
_ Ibanez 250DX-BKF
_ CORT X11

Dsl pour la longue liste mais c'est que ces guitares me plaise beaucoup physiquement et elles sont dans mon budget

Donc pourriez-vous me dir laquelle est la mieu sachant que :
_ j'aime jouer tous les styles
_ je voudrez un bon floyd

Merci
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Celle que tu préfères.

Sinon le Floyd ZPS de Ibanez est pas mal.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
En général, les superstrats d'entrée de gamme ne sont pas typées, donc tu pourras jouer tous les styles, pour peu que l'ampli suive.

Si tu veux une guitare à floyd, tu peux déjà éliminer la GRGA32.

Si c'est la première guitare électrique que tu achètes, et si tu débutes, je te déconseille quand même une guitare à floyd : il faut connaître un minimum les réglages de base pour s'en sortir sans trop de difficulté, et sans bousiller le floyd.
D'autre part, il n'est pas possible de changer l'accordage d'un floyd sans un réglage complet de l'équilibrage des tensions... donc si tu comptes alterner entre du E standard, du C standard, ou du drop D, ce ne sera pas possible sans une certaine "perte de temps" en réglages.

Si malgré tout, tu persistes à vouloir une guitare à floyd, les Ibanez S320 et S420 semblent être le meilleur choix :
- guitares confortables
- lutherie correcte
- floyd ZR sur roulements, donc pas de risque de bousiller les couteaux/goujons, puisqu'il n'y en a pas
- équilibrage du floyd plutôt facile, grâce au ZPS
- esthétique sympathique (ça compte)
- bonne polyvalence

La S320 possède 22 cases, alors que la S420, sa remplaçante, en possède 24 (pas un critère décisif, mais ça peut compter).
Acheter une de ces guitares en occasion te permettra de réaliser des économies non négligeables, dégageant ainsi du budget pour un ampli correct, ou un set d'accessoires.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko a écrit :
En général, les superstrats d'entrée de gamme ne sont pas typées, donc tu pourras jouer tous les styles, pour peu que l'ampli suive.

Si tu veux une guitare à floyd, tu peux déjà éliminer la GRGA32.

Si c'est la première guitare électrique que tu achètes, et si tu débutes, je te déconseille quand même une guitare à floyd : il faut connaître un minimum les réglages de base pour s'en sortir sans trop de difficulté, et sans bousiller le floyd.
D'autre part, il n'est pas possible de changer l'accordage d'un floyd sans un réglage complet de l'équilibrage des tensions... donc si tu comptes alterner entre du E standard, du C standard, ou du drop D, ce ne sera pas possible sans une certaine "perte de temps" en réglages.

Si malgré tout, tu persistes à vouloir une guitare à floyd, les Ibanez S320 et S420 semblent être le meilleur choix :
- guitares confortables
- lutherie correcte
- floyd ZR sur roulements, donc pas de risque de bousiller les couteaux/goujons, puisqu'il n'y en a pas
- équilibrage du floyd plutôt facile, grâce au ZPS
- esthétique sympathique (ça compte)
- bonne polyvalence

La S320 possède 22 cases, alors que la S420, sa remplaçante, en possède 24 (pas un critère décisif, mais ça peut compter).
Acheter une de ces guitares en occasion te permettra de réaliser des économies non négligeables, dégageant ainsi du budget pour un ampli correct, ou un set d'accessoires.

Alors oui j'ai oublié de presiser, je joue depuis plus de 5ans je pense donc avoir niveau
avancé c'est pour ça que je voudrais une meilleur guitare.
je possede actuellement une Stagg type Pauls sans vibrato donc.. se sera ma premier guitare avec un floyd ^^ et je n'ai pas l'habitude de passer en drop D ou C .

Je pensais justemebt me dirriger vers un S420 qui me plai beaucoup.

Merci pour les infos en tout cas !
goku song
j'espère pour toi qu'il y aura un mec qui te montrera comment changer les cordes sur un floyd... si non ta pas fini de te prendre la tête!!!

En ce moment sur guitare électrique...