Avis sur guitares électriques et amplis svp

• Publié par
    flo2
    le
salut je sais que vous avez souvent ce genre de questions mais bon tant pis je voudrais votre avis sur quelques guitares électriques et quelques amplis. N'ayant pas un gros budget, je me doute que ce matos ne doit pas être exellent mais je recherche quand meme le meilleur rapport qualité/prix...
Je précise que je suis une simple débutante...

guitares
Showmaster HSS NLT
IBANEZ GRX 170DX
Affinity Fat strat

amplis
marshall MG 10cd (c pas trop ridicule 10w?)
ibanez tone blaster 15R
roland cube 15
frontman 15w fender

merci davance

P.S : j'ai cru comprendre que 50w étaient nécessaires pour jouer en groupe alors est ce que quelqu'un pourrait me dire a combien on peut trouver des amplis de 50w d'occasion?

P.P.S : avant que certains ne s énervent je tiens à préciser ke j'ai déja utilisé la fonction rechercher!
  • Publié par
    flo2
    le
allez soyez sympas répondez svp svp svp svp svp svp (lol)
et si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas!
Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le
Allez, on reprend la même et on recommence : pour la guitare > yamaha pacifia 112 ! (on en parle minimum 5 fois par jour sur le forum lol). C'est polyvalent, c'est bien fini , c'est pas cher (240€)... Que demander de plus pour débuter !

Sinon pour ta question sur les 50W > 50W sont en effet préférables pour s'entendre confortablement en groupe, sans mettre le volume au maximum (pour les amplis à transistors du moins) . Tu peux trouver en neuf l'ampli ibanez 50W pour 280€ , et je suppose qu'on doit pouvoir le trouver en occasion pour moins de 200€..

Edit : pour les amplis que tu as cité, ca dépend tout de même de ce que tu comptes jouer comme style de musique.
Will'
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Will'
    le
Tu cherche une guitare polyvalente ou pour jouer d'un style précis ?
J'ai un pote qu'a la RG170DX + un marshall 10 watt + une zoom 606 et jdois avouer que ca sonne bien ..
mais l'ibanez ou la squier sont totalement differente ..que ce soit niveau manche ou niveau son .. L'ampli que je te conseillerais par contre c'est le roland il est bien ..
hendrix87
IBANEZ GRX 170DX
Affinity Fat strat
C'est du bon matos pour débutant(l'autre je la connait pas)

pour les ampli, les cube de chez roland son super (g un cube 30 et j'en suis tres content).
Pour le marshall c'est meme pas la peine de poser la question, sa reste l'unedes meilleur marque au monde (mais l'une des plus chere aussi).

Conseil personnels:si tu veut un bon rapport qualité prix pour débutant dirige toit vers des marques comme cort ou squier.

un ampli 50w sa dépand quelle marque:tu peu trouver un fisher price pour 15€ comme un marshell ou un mesa boogi pour 400€ (lol).

bonne chasse a l'oiseau rare.
Le rock est né dans les années 50 et il n'est pas mort.

Roger Glover (Deep Purple).
  • Publié par
    flo2
    le
ok merci tous les 2!

dsl mais la yamaha pacifica elle me tente pas alors bon jvé pas lacheter...meme si tout le monde dit qu elle est bien moi elle mattire pas. c com ca!

ensuite je compte jouer du rock (et un peu de punk et de métal ossi)

on m'a dit que les marshall étaient supers et je me demandais si un marshall de 10w ne valait pas un autre ampli de 15 ??
  • Publié par
    flo2
    le
merci hendrix 87!
bon ben pour l ampli 50w jcrois que je vais attendre noel! lol
Will'
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Will'
    le
Arf 400 euros d'occaz pour un 50 watts ??
Tu peu en trouver peine 200 euros voir moins !!!
Cherche bien sur les ptites annonces du net, sur g.com mais sur les autres sites musicaux aussi !
Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le
Bin , j'ai un Marshall 10W en plus chez moi, le son est bon, c'est une marque de légende, la distortion a vraiment le grain "marshall", le prix est abordable quoi que peut-être un peu cher pour un 10W , mais bon on paie la marque quoi...

Les ibanez toneblaster sont très bien selon moi, excellent rapport qualité prix, adapté au gros son (donc parfait pour rock-punk-hard rock-metal). Tu n'auras pas un son clair "fenderien" mais bon on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et la fille de la crémière ^^.

Je connais uniquement les amplis fender de réputation, donc je suppose que t'auras pas une distortion terrible avec le frontman, mais un super son clair.

Le roland cube est par contre bien réputé pour clair et disto.
LeDieuJulien
Citation:

on m'a dit que les marshall étaient supers et je me demandais si un marshall de 10w ne valait pas un autre ampli de 15 ??

NON.
un 10w transistor est un 10w transistor. Apres c'est une question de composants: tu peux avoir cette impression si le transistor de puissance est commun aux deux ampli et que la différence de puissance 10w/15w vient de l'alimentation. En tout les cas ton 10w ou 15w transistor suffira pas pour jouer en groupe.
Pour un ampli a lampe c'est autre chose...

Moi je dis si tu veux directement prendre un truc pour pouvoir jouer en groupe, soit tu prends un ampli >40w transistor(ou moins si a lampe), soit si vous prevoyez de répéter avec une sono tu peux te prendre un truc à modélisation genre pod. Avec un pod tu joues chez toi sur ta chaine ou au casque et en groupe sur la sono du chanteur. Et au moins avec un pod tu as directement des bons sons...
le rockeur fou
Ibanez grx 170
pour un son sympa qui va du punk rock a un peu de métal facilement et qui très agréable a jouer et c' est plus la classe qu' un yamaha

_________
le blues a eu un enfant appellé rock' n 'roll
superda
  • Special Ultra utilisateur
amplis ibanez à éviter. C'est pas cher mais c'est pas un bon rapport qualité/prix. Marshall 10W ça a un tit truc qui ressemble au grain marshall mais rapport qualité prix bien en dessous de la concurance. Le cube 15 roland c'est très bien, modélisation très au point effets aussi( sur les marsahl ils ont plusieurs générations de retard), pleins de sons qui sonnent "vrai". J'ai essayé un cube 30 et j'ai été bluffé. Sinon très bien dans ces prix il y a les petits transtubes peavey style blazer je pense que ça et le cube sont les meilleurs rapports qualité prix. Sinon si tu peux mettre 250 euros tu peux trouver un bon transistor de plus de 30W d'occaz mais il faut savoir qu'un ampli d'occaz de quelques années sera à peine mieux qu'un ampli neuf d'aujourd'hui au même prix, à transistor bien sur, car la technologie s'améliore très très vite en électronique surtout avec l'arrivée du numérique.
Sinon pour les grattes les yam j'ai jamais aimé l'esthétique non plus.
Sinon les deux squier que t'as sité je choisirait plutot la showmaster HSS parceque des doubles c'est pas le top sur une strato, ça sonnera jamais comme un gibson, et ce serait dommage de pas profiter des simples qui sont typiques du son de la strat, la HSS est donc le bon compromis pour garder le grain de la strat et pouvoir avoir une disto assez propre.
L'Ibanez je connais pas. Mais je crois que c'est une question de goût entre ces deux marques. Et y'a les cort aussi, toutes avec un excellent (le meilleur) rapport qualité prix. Certaines Samick aussi. Evite en tout cas les Coxx et autres Stagg... ou les marques "la trocante" style STORM ou XP. Epiphones très chères (tu vas payer l'étiquette gibson dessus) mais très belles et sonnent bien.
voila voila
Little Paco
10 ou 15 W c'est pas important, ce qui l'est plus c'est le son ,et là il faut vraiment écouter. Mais ce ne sont pas 5W qui doivent te faire faire un choix. De toute façon à 5W c'est suffisant pour jouer dans une chambre et en dessous de 50W c'est pas assez pour jouer avec un batteur.

Par contre s'il y a peu de différence entre un 15 et un 10W il ya déjà plus de différence entre un 15W et un 25W car la la taille des HP change, et le son devient nettement meilleur (enfin c'est mon avis).
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Oui, vaut mieux attendre un peux et s'acheter un des nouveaux Vox ou Behringer 30 watts.

En ce moment sur guitare électrique...