Avis sur guitares électriques et amplis svp

• Publié par
    flo2
    le
salut je sais que vous avez souvent ce genre de questions mais bon tant pis je voudrais votre avis sur quelques guitares électriques et quelques amplis. N'ayant pas un gros budget, je me doute que ce matos ne doit pas être exellent mais je recherche quand meme le meilleur rapport qualité/prix...
Je précise que je suis une simple débutante...

guitares
Showmaster HSS NLT
IBANEZ GRX 170DX
Affinity Fat strat

amplis
marshall MG 10cd (c pas trop ridicule 10w?)
ibanez tone blaster 15R
roland cube 15
frontman 15w fender

merci davance

P.S : j'ai cru comprendre que 50w étaient nécessaires pour jouer en groupe alors est ce que quelqu'un pourrait me dire a combien on peut trouver des amplis de 50w d'occasion?

P.P.S : avant que certains ne s énervent je tiens à préciser ke j'ai déja utilisé la fonction rechercher!
  • Publié par
    flo2
    le
allez soyez sympas répondez svp svp svp svp svp svp (lol)
et si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas!
Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le
Allez, on reprend la même et on recommence : pour la guitare > yamaha pacifia 112 ! (on en parle minimum 5 fois par jour sur le forum lol). C'est polyvalent, c'est bien fini , c'est pas cher (240€)... Que demander de plus pour débuter !

Sinon pour ta question sur les 50W > 50W sont en effet préférables pour s'entendre confortablement en groupe, sans mettre le volume au maximum (pour les amplis à transistors du moins) . Tu peux trouver en neuf l'ampli ibanez 50W pour 280€ , et je suppose qu'on doit pouvoir le trouver en occasion pour moins de 200€..

Edit : pour les amplis que tu as cité, ca dépend tout de même de ce que tu comptes jouer comme style de musique.
Will'
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Will'
    le
Tu cherche une guitare polyvalente ou pour jouer d'un style précis ?