Avis sur Ibanez EDR series

Forum Ibanez
Forum
Bob_Orwel
Bonjour, je voudrais vos critiques à propos des Ibanez EDR series au niveau du son (celles avec le corps en luthite) siouplai !
Asdrubaelvect
Le modéle 470 est assez sympatoche.

Ca a vraiment un son particulier ( luthite oblige ) on aime ou on aime, j'avais trouvé ca pas mal, mais les EMG dessus sont pas terribles, un pote a monté des 81 dessus, ca limite forcément le type de jeu mais ca fait un mix trés trés sympa. Vraiment.

J'avais apprécié le manche aussi, un autoroute ibanez mais assez large, un peu carré.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
dittohead
Très versatile au niveau du son, tu peux à peu près tout faire avec. Par contre pour moi qui suis habitué à la LP, je trouve que ca manque de "dureté" en rythmique, notamment à cause d'un tirant assez faible sur la mienne. En tout cas très bon rapport qualité prix.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
DevilMayCry
Un de mes potes en avant une mais l'a revendu tres vite...
je l'avais essayé et je n'avais pas trop aimé non plus,surtout pour le son,tu n'a aucun sustain avec cette guitarre.C'est con car elle sont belle et le manche est plutot sympa.
Il me semble aussi que c'etait une nouvelle version du lopro edge et qu'il etait moins bien que l'ancien.
Ain't that fresh!
dittohead
DevilMayCry a écrit :
Un de mes potes en avant une mais l'a revendu tres vite...
je l'avais essayé et je n'avais pas trop aimé non plus,surtout pour le son,tu n'a aucun sustain avec cette guitarre.C'est con car elle sont belle et le manche est plutot sympa.
Il me semble aussi que c'etait une nouvelle version du lopro edge et qu'il etait moins bien que l'ancien.

Tu devrais changer d'ampli parce que je trouve au contraire qu'elle a un très bon sustain...
DevilMayCry
Je sais que mon ampli c'est une daube
Mais je l'ai essayée sur un carvin legacy quand meme et ca c'est loin d'etre une daube
Ain't that fresh!
dittohead
Ben on va dire que tu l'avais pas super bien règlé
freak59ape
>> Ditto > alors elle vas bien ???
C'est vrai que moi je preferre les tirants ultra legers !!

le sustain est très bon, mais alors elle lourde la pelle !!! tu trouves facilement tes rèperes, le son est different de la serie S, moins agressif
dittohead
freak59ape a écrit :
>> Ditto > alors elle vas bien ???
C'est vrai que moi je preferre les tirants ultra legers !!

le sustain est très bon, mais alors elle lourde la pelle !!! tu trouves facilement tes rèperes, le son est different de la serie S, moins agressif

Oui oui, je la joue régulièrement et je lui donne à manger mais jamais après minuit

Blague à part elle est très sympa, mais j'ai un petit peu de mal avec le tirant très faible qui contraste nettement avec ma LP, beaucoup plus "rustique".

PS: passe le bonjour à la LP

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...