Avis sur la IBANEZ SA260FM pour jouer du métal

Forum Ibanez
Forums
Bonjour a tous!

Je joue de la guitare depuis quelques moi et commence a progresser! Pour le moment je joue sur une guitare vraiment pourries qu'on m'avait donner. Récemment j'ai eu l'occasion de tester une guitare IBANEZ lorsque je suis allez acheter mon nouvel ampli et la prise en main m'a plu!

Je joue essentiellement du métal et rock. Je commence a penser a changer ma guitare quand j'en aurai le budget. Et j'ai flasher sur la SA260FM *_* que je n'ai pas eu l'occasion de voir en magasin pour la tester.

Que pensez vous de cette guitare pour cette utilisation? Je ne connais pas grand coté matériel pour le moment alors je cherche a me renseigner avant de me lancer! Est ce une bonne guitare pour le prix? (j'entends par rapport a d'autre marques, ou d'autres IBANEZ) il y a tellement de choix et model, j'avoue être un peu perdu et je ne souhaite pas me fier qu'à son esthétisme!

Merci pour vos avis, conseil etc...
lanoi59
je ne suis pas un grand connaisseur mais il me semble que les SA ne passeront pas bien pour le métal...
Merci beaucoup a toi pour ta réponse. Ben c'est ce que je crains aux vu des qq avis que j'ai lu. Mais les avis étaient assez contradictoire... d'ou mon post...

En fait, il y a également la S420 qui me plait énormément. Elles sont dans la même gamme de prix. Mais je ne sais pas au niveau son et jouabilité quelle serait la plus adapté et en effet si même une des deux conviendrait a ce que j'attends d'une guitare. :S

Si qq un en sait plus, je suis preneur ^^
lanoi59
La S420 t'iras ,à mon sens, beaucoup mieux mais attends d'autres avis pour être sûr, le mieux ,comme toujours, c'est d'essayer
Oui oui je vais faire les magasin dans toute la ville pour essayer de la trouver et l'essayer. Pour l'instant j'ai mis la main sur aucune des deux. Mais je vais poursuivre mes efforts.

Qu'est ce qui fait la difference entre les deux du coup? Les micros?

Merci encore pour tes réponses!
lanoi59
déja la configuration HH et le vibrato beaucoup plus pratique pour certain morceau pour la S, la SA a une table en érable flammé que n'a pas la S. après comme autre différence il y a les frettes (medium pour la SA et jumbo pour la S) mais cette derniere différence n'agira pas sur le son.
lanoi59
niveau confort, le manche est aussi different, mais perso, la SA et HYPER confortable!!!!
Merci Lanoi59 ! EN effet apparemment la SA260FM ne semble pas être exactement ce que je recherche. J'ai fais qq recherche sur le forum.

Merci d'avoir pris le tems de me repondre!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...