Avis sur le choix d'une guitare...

Salut a tous, cela fait un moment que je veux changé ma guitare électrique pratiquant l'instrument depuis 8 ans.
Mon style musical étant surtout orienté hard rock ( Led Zep, deep purple, black sabbath....) mais aussi beaucoup d'autres styles variés, je pensé voir du coté des Les paul d'occaz ou bien me prendre une prs se single cut neuve (mon budget n'étant pas trés important... ).

A votre avis quelle serait le bon choix ?

Merci de vos reponses

PS: Je possede comme ampli un fender performer 1000 (ampli hybride des années 90)
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai eu l'occasion d'essayer la PRS et je trouve le son très brouillon. Ce n'est pas une guitare qui vaut son prix.
Et en changeant les micros pensez-vous que le son pourrait etre amélioré?
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Delcr a écrit :
J'ai eu l'occasion d'essayer la PRS et je trouve le son très brouillon. Ce n'est pas une guitare qui vaut son prix.

ouh la! t as pas peur, toi... Tu vas avoir les inconditionnels de PRS qui vont arriver sur leurs grands cheveaux...

Objectivement, je sais pas sur quoi tu as essayé cette PRS mais je vois pas en quoi ca peut etre brouillon... c t quoi? un MG15DFX, peut etre?

edit: pardon, j'avais pas vu que tu parlais de la SE mais je pensais CE... autant pour moi. Dans tous les cas meme SE, c est pas si degueu que ça, mais bien moindre c'est sur...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
in requiem
Delcr a écrit :

toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Merci pour vos conseils ayant deja essayé plusieurs gibson les paul (studio, standard, faded.....) mais pa de prs je pense que je ferai mon hoix aprés avoir testé celle ci car beaucoup de personnes m'ont affirmer que les prs posseder un grain particulier.
Sinon que pensé vous des lag roxane ou des gibson sg special faded ?
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
étrange je suis pas spécialement un grand fan de PRS mais je penche plutot pour dire qu'il font des bonnes grattes en général.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Gabymoleskin a écrit :
Et en changeant les micros pensez-vous que le son pourrait etre amélioré?

Toujours ce même délire incompréhensible de vouloir changer des micros sur une guitare neuve!!

Ton budget est déjà limité, si tu dois acheter une guitare pour y dépenser environ 90€ de micros + 40€ de montage, tu perds de l'argent en conneries que tu pourrais investir directement dans une guitare de qualité supérieure...

Pour les styles que tu aimes beaucoup de modèles peuvent te correspondre. Prends le temps d'aller dans des magasins de musique et d'essayer des guitares, de voir ce qui, des micros simples ou humbuckers, te plait le plus, ainsi que le confort du manche et du corps. Une fois que tu sentiras petit à petit ce qui te convient alors tu pourras te lancer dans un achat que tu ne regretteras pas.

Avec le temps bien sûr que tu peux changer les micros ou trafiquer ta guitare autrement, mais dès l'achat je trouve ça idiot

Bon courage
Mille Sabords !
Gabymoleskin a écrit :
(mon budget n'étant pas trés important...)

Une Gib's, même les modèles "bas de gamme" d'occase sont pas donnés... tu dois quand même avoir un bon budget.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
badfred
Gabymoleskin a écrit :
Merci pour vos conseils ayant deja essayé plusieurs gibson les paul (studio, standard, faded.....) mais pa de prs je pense que je ferai mon hoix aprés avoir testé celle ci car beaucoup de personnes m'ont affirmer que les prs posseder un grain particulier.
Sinon que pensé vous des lag roxane ou des gibson sg special faded ?

Pour les Lag roxanne je te conseille plutot d'essayer d'en trouver d'occase, de façon à trouver un ancien modèle total "made in France", j'ai entendu pas mal de choses négatives sur leurs derniers modèles fabriqués en Chine.

J'en possède une ancienne et c'est vraiment de la très très bonne gratte, lutherie impeccable, spécificités très proche d'une les Paul (une sorte de mix LP/PRS), par contre elles sont souvent montés en Seymour Duncan aux sonorités typées blues/rock, donc à savoir avant d'acheter.

La gibson SG faded j'en ai entendu que du bien, mais pas pu l'essayer.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
MusashiChan
La singlecut SE est une guitare exeptionnelle pour son prix ; bien meilleure en finition que la plupart guitares de sa catégorie. Son point faible est en effet les micros qui manquent (un peu ; il ne faut pas exagérér) d'equilibre et de grain. Avec des McCarthy dessus (ce que javais fait quand je l'ai eu) ; c'était une des meilleures guitare que j'ai eu. Un son vraiment unique et une jouabilité parfaite.
cela dit ; les micros d'origine te conviendront très bien si tu ne joue pas à fond sur un tout lampes. Le changement de micro ; c'est vraiment la groseille sur le pim's.

@+
Merci a tous pour ses precisions, il va falloir que je me deplace de pas mal de km pour pouvoir essayé ses differents types de guitare car dans mon bled il n'y pa trop voir aucun magasin suceptibles d'avoir ces types de modeles

Merci encore

En ce moment sur guitare électrique...