Avis sur les ibanez

Forum Ibanez
Forum
Bonjour,
Après avoir fait mainte recherche sur le forums , je n'ai pas trouver de réponse a ma question.
Je suis sur le point d'acheter une nouvelle guitare électrique . Je possède une ibanez GSA 60 et comme j'ai progresser je voudrait m'acheter une nouvelle .
Après avoir fait un tour dans les magasins , j'ai flasher sur la Ibanez RG 320 Fm mais après avoir vu quelque critique sur d'autre site je voudrait avoir votre avis sur le Floyd Edge III bridge et sur les micros .
Je fais parti d'un groupe de métal et je préfère prendre une ibanez Rg serie qu'autre chose , crainte de regraiter d'avoir prix un Warlock ou autre.
Voilà merçi de vos réponse.

Sex , drugs and rock !!
scanlan75018
quel est ton budget ? es tu ouvert à l'achat d'occasion ou non ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
et dire qu'un type a, sur ce site meme, vendu une RG 3120 il y a deux jours pour 600 €... (je dis ca pas pour te dégouter, mais juste pour te montrer que c'est possible, en plus fallait etre sur paris pour pouvoir l'acheter "tout de suite").
lol de toute façon je suis a lopposé de Paris .... menfin voila persone répond a ma question !!! UP !!
Sex , drugs and rock !!
scanlan75018
pour 550 euros, trouve toi une RG5XX d'occasion (520, 550 ou 570)

Tu auras de meilleurs micros et un très bon floyd.

Par contre tu n'auras pas la table flamée...
Pour avoir la table flammée, et un bon vibrato, il va falloir dégoter une RG570FM (pas facile à trouver et flammage très léger) ou une RG770FM (rare et plus chere).
Sinon tu as une RG3120 qui est passée à 600 euros hier sur le forum... et là c'est carrément une autre dimension... mais ce genre d'occase arrive deux fois par an peut etre et encore...

Donc en gros si tu veux pas t'embeter, tu fais simple en trouvent une bonne RG japonaise d'occasion sans table flammée, et ti tu tiens absolument à la table flammée, à part la RG320 ou RG470 FM je vois pas trop

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le
ben tu sais, si on te répond en te proposant d'autres guitares, c'est qu'on voit ce qui pourrait correspondre à ton budget, et qu'il vaudrait mieux une japonaise qu'une coréenne...!
oui je comprend .... je ne savais même pas que les japonaises sont mieux que les coréennes a vrai dire je ne fais même pas attention au pays ou il est fabriqué .
Sex , drugs and rock !!
Stifffleur
Fait attention c'est le jour et la nuit...

Moi j'en ai une a te proposer (pas te vendre), c'est la S470DX (480 euros chez guitarbargains ou occaz, sinon elle coute cher), elle a une table en erable flammée rare, elle est rouge.
Mais elle est grave sobre, toutefois elle a un Floyd ZR qui est bien plus efficace que les autres avec un nouveau system testé et approuvé...

Petit lien pour le System ZR si cela peut t'interesser + photos de la S470dx du forumeur Filoche :ici
scanlan75018
tu es certain que la S470 est pas coréenne ?

Stifffleur
scanlan75018 a écrit :
tu es certain que la S470 est pas coréenne ?

J'ai completement oublié, je crois fortement qu'elle soit coréenne, je suis bete mais je lui propose du neuf donc en neuf a ce prix, il n'y pas beaucoup de Japonaise.
Oui en occaz tape du Japonais c'est mieux, tape une coréenne ca serais bete, mais si tu prends du neuf, celle la est super, a toi de voir.

Merci scanlan75018 de me corriger et de ne pas etre enervé contre moi, les gens tendus sont nombreux ici.
JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le
MetallicA78 a écrit :

les gens tendus sont nombreux ici.

ca doit etre la chaleur

sinon pour l'auteur du post, on a peut etre oublié de te le rappeller, mais rien ne vaut un bon essai sur ton matos (ton amp, tes effets etc)
scanlan75018
bah y a tellement de meilleures raisons de s'énerver dans ce bas monde qu'on va pas s'emporter pour une petite erreur qui plus est sans conséquence

Stifffleur
scanlan75018 a écrit :
bah y a tellement de meilleures raisons de s'énerver dans ce bas monde qu'on va pas s'emporter pour une petite erreur qui plus est sans conséquence

Attention il y en a qui tue pour rien...en plus ici tu dis une connerie tu te fais descendre de tous les cotes, c'est lourd...
Mais vous etes pacifiques (super!)

Bon pour madmoiselle (ou madame??? ), il faut que tu essaye cette gratte ou une autre que tu souhaite avec ton matos, c'est claire mais ca peut etre difficil quand meme...
En tout cas essaye la tout court et voila, tu te fais une idee.
Donc je te conseille l'occaz, tu gagne du fric et de la qualité...moi je vais prendre l'occaz c'est tellement efficace.
alors les grattes qu'on te propose, ca t'interesse?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...