Bonjour,
Tu as du très bon matériel, c'est ce que je pense, j'ai eut des Yamaha, c'est toujours du bon matériel au rapport qualité prix irréprochable.
Par contre, j'ai actuellement plusieurs ampli, un Mark IV mésa, un Stateman H&K.. et aussi un comme le tien, à savoir un Line 6 Spider III 75 watts, eh bien j'en suis très satisfait.
Me concernant, je l'utilise beaucoup, je trouve que les sons clairs sont corrects, même bien pour un "transistor", j'aime beaucoup tous les réglages possibles, en disto, ça rend super top, Le Line 6 est encore plus convaincant lorsqu'on branche une guitare avec des micros actifs EMG, on peut mettre plein d'effets, le son final reste propre et avec ce type de guitares, du moment que l'on sert de nombreux effets, il n'est pas utile d'utiliser un "lampes", j'aime bien le Line 6.
Pour tout dire, j'en suis plutôt satisfait, entre parenthèses, j'aime beaucoup l'ampli à lampes Hugue Kettner Stateman, c'est un ampli "considérable" pour tous types de sons, pour un prix plutôt bas, cet ampli se trouve autour des 700 euros... On peut tout faire avec cet ampli, car une chose que certains oublient, est que pour avoir le "son", l'élément principal n'est pas la guitare mais l'ampli. M'enfin, c'est ce qu'il me semble au regard du matériel que je possède.
Le Mésa Boogie Mark IV est très bien, mais c'est une vraie usine à gaz, il faut être ingénieur du son pour trouver les bons sons, tellement les réglages sont nombreux, il y a des boutons partout, devant, derrière, bon, il y a bien une notice livrée avec, mais le Mésa est vraiment compliqué à régler, cela dit, ça sonne toujours bien, cela pour conclure que le Line 6 Spider III est un ampli facile d'emploi, type couteau-suisse, prêt à donner plein de sons différents sans se casser la tête à chercher, c'est un bon ampli.