Avis sur mes covers

Bonjour,

Désolé de faire de la pub (c'est le seul moyen de nos jours --"), mais j'aimerais votre avis sur mes covers pour voir ce que je peux améliorer ou pas.
Et je pense faire des covers de basse à l'avenir, si vous avez des conseils pour démarrer..

http://www.youtube.com/channel(...)iew=0
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    sioul
    le
Alors avant qu'un moderateur ne ferme le topic, je vais essayer de te dire ce que j'en pense, de manière constructive.

Tu t'attaques nettement à des choses qui ne sont de loin pas encore à ta portée.

Ce n'est absolument pas en place rythmiquement, et même faire sonner correctement les riffs de Smells like teen spirit demande de la rigueur rythmique, de la précision.

Bosse au métronome, écoute toi (vu que tu as la possibilité de t'enregistrer). Est-ce que tu n'entends pas que ce n'est pas du tout au point ?

Bosse ta rythmique, et avant de t'attaquer à Metallica, maitrise déjà des riffs plus simples, des enchainements d'accords, le tout de manière MUSICALE. Ce que tu nous as fait là, si c'est juste pour dire "je fais de la guitare", bin c'est déjà raté, il ne suffit pas de gratter les cordes ! la musique avant tout, et le rythme ! la rythmique, c'est juste SUPER important, bien avant la technique...

Bref, ne brule pas les étapes. J'espère juste que tu te rends bien compte que c'est très très loin d'être acceptable niveau rythmique. Et si ce n'est pas le cas, attends-toi à d'autres avis, mais peut être beaucoup moins diplomates que le mien... Alors ne te vexe pas, continue de bosser ton instrument, et garde certaines de tes envies pour plus tard !
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    sunak
    le
Salut,

c'est vrai que c'est pas terrible, mais le bon côté, c'est que tu ne peux que t'améliorer
Et je ne pense pas que le fait d'insister la dessus puisse t'aider, au pire plutôt de vexer.

Sur le site que je lance en ce moment il y a des chanson à ta porté, n'hésite pas à y faire un tour, c'est dans ma signature, mais surtout, surtout, surtout ..... le métronome

Bon courage à toi, la guitare au début, c'est ingrat, mais après c'est du pur bonheur
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    perl
    le
Surtout , pas dans la bonne section !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
GregN8
  • Special Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    GregN8
    le


Le solo vers 3 minutes, le point culminant du morceau, les frissons qui te traversent l'échine pour t'entraîner dans un état de torpeur quasi-mystique et cathartique, le genre d'émotion qui ne se décrit pas mais se vit, pour pouvoir goûter ne serait-ce qu'un instant à ce sentiment confinant au bonheur, et à l'apaisement physique et cérébrale.

Merci, merci pour ça.
Mis a part le début pour smell like teen spirit, je trouve que mes mouvements suivent avec la musique sauf qqfois oui ça peut arriver. Après, je ne sais pas, mais on ne m'a jamais dit qu'il fallait bosser au métronome, moi je m'entraînais avec la piste batterie.
Et je tiens a préciser que si je fais des covers c'est avant pour jouer les morceaux que j'aime.
Merci pour vos critiques, s'il n'y a que ça, je vais essayer de suivre vos conseils..

Ps: pour le solo de metallica, 2 semaines après avoir enregistré, j'ai senti la différence entre ce que j'avais enregistré et ce que je jouais au moment même comme si d'un coup j'avais enfin trouvé le bon rythme, c'est déjà pas mal non?
carcassor
GregN8 a écrit :


Le solo vers 3 minutes, le point culminant du morceau, les frissons qui te traversent l'échine pour t'entraîner dans un état de torpeur quasi-mystique et cathartique, le genre d'émotion qui ne se décrit pas mais se vit, pour pouvoir goûter ne serait-ce qu'un instant à ce sentiment confinant au bonheur, et à l'apaisement physique et cérébrale.

Merci, merci pour ça.


méchant va !
carcassor
soyons franc, tu n'as aucune notion de rythmique. mais ne te décourage pas, continue et bosse, bosse, bosse.... ça va venir.
les solos ne sont qu'anecdotiques en guitare. pour sonner correctement, il faut être en place, car sinon c'est de la merde auditive....
hexa642579
Un truc que j'avais vu dans une interview de Meola il y a quelques années ... "Taper le tempo au pied ... peu importe ce que l'on joue (solo, rythmique, contre temps, au fond du temps ... etc ...) ... Cette référence ne doit pas bouger".
IamBroken
rockmetalnoctus a écrit :
Mis a part le début pour smell like teen spirit, je trouve que mes mouvements suivent avec la musique sauf qqfois oui ça peut arriver.

Sur celle là, tu es en rythme qu'à partir de la 36ème seconde, et ce jusqu'à ce que les notes soient doublées (quelques mesures après). Essaies de bosser au métronome, ça évite de se laisser emmener par la batterie.

hexa642579 a écrit :
Un truc que j'avais vu dans une interview de Meola il y a quelques années ... "Taper le tempo au pied ... peu importe ce que l'on joue (solo, rythmique, contre temps, au fond du temps ... etc ...) ... Cette référence ne doit pas bouger".

Autre bon conseil, si tu peux, tapes du pied. Bizarrement, après 6 ans de clarinette et 4 ans de basson à taper le tempo au pied, j'ai jamais réussi à le faire une fois la guitare en main
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Jubaea
    le
Hum, je n'ai écouté que 30 secondes, et même ma femme s'est déplacée pour voir d'où cette mus... cela pouvait provenir, c'est dire...
Pour moi, tu n'es déjà pas bien accordé, commence par ça. Pour le reste courage, tu débutes, continue, bosse le rythme, la souplesse.
Au départ, pour les autres je ne sais pas, mais moi je ne faisais pas mieux.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps

En ce moment sur guitare électrique...