Avis sur micro ibanez sz320

Forum Ibanez
Forum
Blitzz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blitzz
    le
vendredi je prend possession de cette gratte,en fait ma question serait plutot,possedent deja un micro dimarzio tone zone chez moi sa vaut la peine le mettre dessus?c`est pour du metal (metallica inflames ptit truc perso)je joue a 90% du temps en sature si sa peut aider.ha et puis vous en penser quoi de cette gratte vous.moi je l`ai essayer j`ai bien aimer ,c juste que votre avis m`interresse.
Blitzz
  • Publié par
    Blitzz
    le
-up-
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Y'a deja des sujets dessus ...........fais une petite recherche
Legio Patria Nostra
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Si tu trouve pas recherche SZ520 c'est la même mais dans un coloris different et avec quelques details en plus....
Legio Patria Nostra
Blitzz
  • Publié par
    Blitzz
    le
pas un avis sur ma question pour les micro?je suis peut etre pas dans le bon forum,mais une reponse serait apprecier,ne pas lire juste le sujet du post,j`en convient il porte peut etre a confusion.bon je vien d`editer le titre.
Blitzz
  • Publié par
    Blitzz
    le
-up-
Blitzz
  • Publié par
    Blitzz
    le
-up-
Blitzz
  • Publié par
    Blitzz
    le
toujours pas de reponse.vous ete anti quebecois ou quoi lol un ptit avis serait le bienvenue.
cryfingers
Bon parceque j'aime ton pays je vais te répondre :

Moi j'ai pas acheté la SZ, mais j'ai préféré la Cort katana kx1f (une copie de la SZ)
pourquoi : j'en ai pour mon argent.

J'ai essayé les deux et franchement y'a pas photo, agreabilité du manche, son,micros et finition.

Moi je dis que seul la version tres cher de la SZ vaut le coup.

Par contre pour les micros, moi je pense que tu peux le faire.

Mais je suis tres septique sur le fait de remplacer des micros sur une guitare comme ça.
ou alors refait toute la guitare en te la faisant perso
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cryfingers
ce que j'aimerai pouvoir m'acheter une super guitare qui me correspond au mieux au niveau estethique et lutherie, et changer les micros pour mettre des micros de malade, genre EMG, SD...qui coutent tres cher(lolololololol)
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
francoix
Salut Blitzzz

Changer les micros sur une gratte c'est simple et ça peut faire des miracles (presque). Si la lutherie est à chier, y'a pas de miracles.
D'après ce que je comprend, tu veux un son de brute. Le Tone zone de di marzio est fait pour ça.

Tu le places côté chevalet bien sûr pour avoir du gros son. Attention de ne pas faire baver, il te faut du punch. Donc, il faut détuner la guitare mais surtout pas ajouter trop de grave. Il faut rester équilibré. Attention, le détune nécessite des réglages (justesse manche etc)

Pour ce qui est d'EMG, ne pas oublier qu'il s'agit de micros actifs, contrairement à dimarzio. Le son est plus aseptisé avec un niveau de sortie très important et un très bon rapport signal/bruit. Egalement peu de parasites. Par contre, dans un local un peu petit, les larsens sont fréquents dû à la préamplification interne qui met en boucle plus facilement... C'est pas négligeable. Quant à la gratte, Ibanez, c'est sérieux mais assez froid. Pour ma part, j'ai monté du EMG sur une JS100 et ca fait très mal aux dents. Heureusement que j'ai ma lag pour me réchauffer le coeur de temps en temps...
bye
Blitzz
  • Publié par
    Blitzz
    le
merci beaucoup de vos avis donc je vais essayer mon tonezone dessus je vous en redonne des nouvelles. merci encore du cousin quebecois
robert flynn
j'ai acheté la sz 320 et pour le son c'est pas mal....(merci la lutherie car les micros il y a mieux).
en son claire c'est super un son agréable et chaud il y a rien a dire
micro manche il est bien précis sympa pour les son saturés
micro chevalet c'est plus baveux (j aime bien)mais il manque un peut de niac
mais dans l 'ensemble je suis satisfé et elle est magnifique en noir
ca me change de la petite ibanez que j'avais...
are you ready to loose your mind....

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...