Salut Blitzzz
Changer les micros sur une gratte c'est simple et ça peut faire des miracles (presque). Si la lutherie est à chier, y'a pas de miracles.
D'après ce que je comprend, tu veux un son de brute. Le Tone zone de di marzio est fait pour ça.
Tu le places côté chevalet bien sûr pour avoir du gros son. Attention de ne pas faire baver, il te faut du punch. Donc, il faut détuner la guitare mais surtout pas ajouter trop de grave. Il faut rester équilibré. Attention, le détune nécessite des réglages (justesse manche etc)
Pour ce qui est d'EMG, ne pas oublier qu'il s'agit de micros actifs, contrairement à dimarzio. Le son est plus aseptisé avec un niveau de sortie très important et un très bon rapport signal/bruit. Egalement peu de parasites. Par contre, dans un local un peu petit, les larsens sont fréquents dû à la préamplification interne qui met en boucle plus facilement... C'est pas négligeable. Quant à la gratte, Ibanez, c'est sérieux mais assez froid. Pour ma part, j'ai monté du EMG sur une JS100 et ca fait très mal aux dents. Heureusement que j'ai ma lag pour me réchauffer le coeur de temps en temps...
bye