Parypa a écrit :
Bonjour à tous,
Je souhaite me mettre à la guitare électrique, j'ai trouvé d'occas une guitare warriors strat à 60€ et un ampli Roland cube 20XL à 100€. Ca rentre parfaitement dans mon budget et ça me parait pas mal pour commencer, quitte à changer dans quelques temps.
Le style de musique que j'aime (en attendant peut etre de pouvoir le jouer) est garage 60s , r'n'b, stones et trucs récents genre black lips et ty segall.
Bonjour, pour l'ampli ca peut aller, mais la guitare, c'est vraiment bas de gamme, je serais toi, j'essaierai d'augmenter mon budget guitare aux environs de 120€ pour trouver une guitare Yamaha Pacifica 112 ou bien 112v.
Faut aussi penser aux accessoires: accordeur, mediator, cable jack, éventuellement une housse...
Avec une pacifica tu aura la polyvalence pour jouer tout plein de styles de musique.
Quand a l' ampli, il y a d'autres modèles d'occasion de 40 à 60€, en cherchant bien tu peux trouver par exemple un fender mustang I pour une soixantaine d'euros, il est tout à fait possible de trouver pour 160€ d'occasion une pacifica 112v et un ampli fender Mustang I, ou line 6 spider iv15.
Djshotam