Avis sur une Gretsch ?

Forum Gretsch
Forums
Buckaroo Banzai
Ben voilà..ceux qui suivent mes "peregrinations" sur le forum depuis un moment savent que j'étais en passe d'acheter une Gibson Lespaul DC..Finalement le vendeur s'est rétracté au dernier moment..sniff..
Donc je sui à nouveau à la recherche d'une gratte !!
ET puis je suis tombé sur une PA pour une GRetsch G6121W Roundup à 1700 euros de 1999 (état impeccable apparement). Avoir une Gretsch est un fantasme depuis longtemps pour moi alors je me tate. ..$
Cependant je ne connais pas cette guitare, et je voudrais savoir ce que "Vous" en pensez ? Est ce un modèle interessant ? (Je joue du Rock/ blues...et plus si affinité !!)
Centaur
Gretsch !

C'est super comme son mais typé quand même, mais dans le style kitch qui tue j'adore !

Hier j'ai lu un article sur le modèle Jet Firebird et le testeur en était ravi, car le panelle de sonorité est très large et ce grâce au sélecteur 3 position qui fais varier la tonalité d'un registre jazzy à un registre très Télécaster !

A essayer pour vraiment ce faire une idée mais je les ai eu en main au dernier MusicMesse et je peux te dire que la finition est à tomber !
krêp'gigi
Gretsh Malcolm Young ... ACDC ... FONCE !!!!!!

Dommage pour ta LP, elle était chouette . Que s'est il passé ?
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Buckaroo Banzai
Ben le vendeur l' a fait tombé la veille de me l'envoyer..Comme il a peur qu'elle ait pris un "pete" (tout à son honneur !) il va la faire réviser chez un luthier..Et comme je suis un peu pressé, ben je repars à la chasse !!
ticois
  • #5
  • Publié par
    ticois
    le 10 Jun 04, 09:29
Elle est marrante cette gratte, elle a du charme en tout cas.
http://www.themusiczoo.com/gre(...)p.htm
Je trouve ça un peu cher pour une Gretsch Solid body, mais bon elle doit être assez rare.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Buckaroo Banzai
Ca fait partie des questions que je me pose !!
Et puis est ce que ça "sonne" vraiment ? J'ai entendu parler de Gretsch "bas de gamme" qui sont loin du son légendaire de la marque..
Fitz 5
  • #7
  • Publié par
    Fitz 5
    le 10 Jun 04, 09:45
Buckaroo Banzai a écrit :
Ca fait partie des questions que je me pose !!
Et puis est ce que ça "sonne" vraiment ? J'ai entendu parler de Gretsch "bas de gamme" qui sont loin du son légendaire de la marque..
mais celle la c'en est pas un
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
smog
  • #8
  • Publié par
    smog
    le 10 Jun 04, 09:47
Les neuves sont à des prix démentiels chez Rockinger (juste pour info, je ne peux t'en dire plus, n'ayant jamais mis mes doigts dessus)
duckman
Je possède moi même une Gretsch et j'en suis plus que content mais c'est une G6120BS. Je n'ai jamais eut l'occasion d'éssayer une G6121W Roundup. Je te conseille de l'éssayer a fond et personnellement je pence pas que ca soit le "Bas de gamme de Gretsch"
s'il y en a un !
Ca porte malheur d'être supersticeux !
Duckman
krêp'gigi
j'ai essayé un modele de base de chez Gretsh dernierement, 600 euros : modele un peu merdique. Action haute, manche tres inconfortable, sensations de jeu pas terribles, sustain ...bof . Mais c'est tres personnel. Et je n'en ai jamais essayé d'autres
Et au niveau poids, es tu sur qu'elles soient vraimentmoins lourdes que les les paul ?
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Buckaroo Banzai
krêp'gigi a écrit :
j'ai essayé un modele de base de chez Gretsh dernierement, 600 euros : modele un peu merdique. Action haute, manche tres inconfortable, sensations de jeu pas terribles, sustain ...bof . Mais c'est tres personnel. Et je n'en ai jamais essayé d'autres
Et au niveau poids, es tu sur qu'elles soient vraimentmoins lourdes que les les paul ?

Vi c'est vrai..j'imagine qu'elle est un bien lourde aussi..mais c'est un Fantasme une Gretsch !!
Centaur
krêp'gigi a écrit :
j'ai essayé un modele de base de chez Gretsh dernierement, 600 euros : modele un peu merdique. Action haute, manche tres inconfortable, sensations de jeu pas terribles, sustain ...bof . Mais c'est tres personnel. Et je n'en ai jamais essayé d'autres
Et au niveau poids, es tu sur qu'elles soient vraimentmoins lourdes que les les paul ?


Oui c'est moins lourd car le corp à plusieurs cavités
krêp'gigi
Centaur a écrit :
krêp'gigi a écrit :
j'ai essayé un modele de base de chez Gretsh dernierement, 600 euros : modele un peu merdique. Action haute, manche tres inconfortable, sensations de jeu pas terribles, sustain ...bof . Mais c'est tres personnel. Et je n'en ai jamais essayé d'autres
Et au niveau poids, es tu sur qu'elles soient vraimentmoins lourdes que les les paul ?


Oui c'est moins lourd car le corp à plusieurs cavités


ça dépend des modeles, celle que j'ai essayée était une solid body
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...