Avis sur une guitare

• Publié par
    herv001
    le
Bonsoir à tous
Pourrait-on me donner un avis sur une guitare électrique?
C'est une STANBURY Jse 770
Merci.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
J'en ai eu une, que j'ai connement revendue. Je l'ai eue en blanc.

Je trouve cette guitare très intéressante. Déjà par le floyd qui n'en est pas un, puisque tu cordes par le cul du vibrato, en dessous de la gratte (comme sur une Fender). Avantage : les cordes pètent pas, et le sustain est accru.

Niveau sortie micros, c'est vraiment pas mal. J'en ai racheté une récemment (pas le même modèle, mais même marque), les micros sonnent bien, ça grésille pas, le humbucker est pas trop pêchu mais ça va, j'ai entendu pire.

C'est une bonne petite guitare, si tu l'as pour pas trop cher (100-150 €).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
  • Publié par
    herv001
    le
Merci Dan_C pour ta réponse; cette guitare je l'ai déja depuis quelques années mais je n'y avais pas touché beaucoup par manque de temps.
J'ai maintenant decider de mon consacrer un peut plus à la musique et pour le peu que je m'y suis remis, je trouve effectivement le son pas si mal que ça, mais j'ai quelques problèmes pour faire quelques accords car je trouvele manche un peu trop étroit, (ou c'est mes doigts qui sont trop gros ) Y-a-t-il des differances de manche suivant la marque ou le type de guitare.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Les manches Stanbury sont effectivement assez fins (j'ai une strat finition yellow crackle). Perso, ça me dérange pas, je suis aussi bien à l'aise sur ce type de manche que sur de l'Ibanez, qui est plus large. Gibson, le manche est plus rond... c'est question de goûts, je trouve, pas tellement de morphologie de doigts.

J'avais failli en racheter une de JSE770, mais le mec voulait pas l'envoyer par la poste. Pis elle était en triste état, j'avais pas vu au premier coup d'oeil qu'une méca était pétée et qu'un potard avait visiblement de sérieux problèmes.

Franchement, j'étais (et suis encore) sur le cul pour le floyd qui n'en est pas un. Je comprends pas pourquoi d'autres marques ont pas repris ce concept loin d'être con (pas trois plombes pour changer les cordes et ça désaccorde pas quand tu casses une corde)...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur guitare électrique...