Avis Tanglewood 170as et Norman B20 MJ

Forum Tanglewood
Forums
Bonjour ;

Pour ma deuxieme année, je suis a la recherche d'une petite guitare .

J'ai eu deux petits coup de coeur :
La tanglewood 170as que je trouve magnifique, elle est toute massive; ce qui est très rare dans cette tranche de prix (300-350 euros), je n'ai presque rien trouvé comme avis dessus sur le net, peut-être ma future guitare.

http://www.woodbrass.com/guita(...).html

Et la norman B20 MINI JUMBO, j'ai un gros faible pour les canadiennes et celle ci m'a l'air pas mal (quoique plus chere).

http://www.archambault.ca/norm(...)fr-pr


J'espère que j'aurais de bon avis sur cette guitare.Bien sur n'hesitez pas a me proposer d'autres bon modeles style auditorium ou mini jumbo, dans ma tranche de prix

Merci d'avance.

Eloise
uilean
  • #2
  • Publié par
    uilean
    le 23 Dec 12, 22:53
La Tanglewood a le fond et la table en massif pas les éclisses mais ce n'est pas important Ce sont de très bonnes grattes au rapport qualité prix imbattable
like a fiddler on a roof
Invité
Salut !

Le lien vers la Norman est un lien québécois, donc le prix est généralement plus bas.

Sinon, tu as celle-ci qui est fort intéressante, mais il faudrait regarder dans l'occasion, ça reste hors-budget...
http://diabloguitars.com/seagu(...)umbo/
ok, merci de vos reponses !

Quelqu'un d'autres pour confirmer l'avis de uilean concernant la tanglewood ?Le son suit-il le prix et le fait que c'est presque du tout massif ?
Merci Gaboriau meme si je privilege le neuf j'essairai de trouver des annonces dans ma region ce qui sera dur...

J'aimerai tellement que la cort earth e200 existe en grand auditorium mais malheureusement elle n'existe qu'en grand concert qui est un peu trop petit pour moi.
Sinon j'ai reperer une walden g730 qui a l'air pas mal.
J'essairai la guitare avant l'achat bien sur mais j'ai besoin d'une idee car les magasins de musique c'est bien ce qui manque pres de chez moi.
Donc je cherche des modeles et demande des avis sur ceux que je connais...
Enfin bref merci d'avance a vous.

Edit : une derniere petite question : est-ce que les formats dit folk des canadiennes sont semblables a des grand auditorium ?
Invité
Citation:
Edit : une derniere petite question : est-ce que les formats dit folk des canadiennes sont semblables a des grand auditorium ?


Sauf erreur de ma part, la réponse est oui.

Citation:
Styles de corps des Seagull
Les guitares Seagull sont déclinées en trois tailles élémentaires. Le modèle le plus grand est disponible sur à peu près toute la gamme de nos guitares, dont les modèles à découpe pour facilité l’accès aux dernières cases. Cette forme est légèrement plus petite que celle des modèles « Dreadnought » typiques; en effet, le corps des Seagull est légèrement plus arrondi dans la partie supérieure. Cette forme permet de corriger des résonances non-désirables dans les graves, ce qui en fait un instrument particulièrement apprécié en studio.

La forme dite « Folk » ressemble à celle des guitares classiques et émet un son très riche en médium. Le modèle Folk est particulièrement adapté au jeu en « picking ».

Avec des courbes plus prononcées qu’une guitare dreadnought standard et avec une taille plus étroite, la forme Mini Jumbo est une guitare qui procure toute la gamme de timbres acoustiques, la faisant un choix idéal pour la scène ou le studio.

Une autre forme disponible dans la gamme Seagull est la forme révolutionnaire de nos modèles Seagull Grand (série Coastline). Le corps de taille modeste est harmonisé de façon à accentuer les fondamentales réelles. Ceci en fait un instrument qui prédomine dans un ensemble.

http://www.seagullguitars.com/(...).html
Ok, merci de m'avoir eclairé concernant les differents formats.

Revenons au sujet de base si vous voulez bien : pouvez vous me conseiller sur un modele grand auditorium ou me donner un avis sur la tanglewood (170as) ?

Merci d'avance
Encore un pt'it up (les sujets coulent vites sur ce forum )
uilean
  • #9
  • Publié par
    uilean
    le 26 Dec 12, 22:09
Citation:
La Tanglewood a le fond et la table en massif pas les éclisses mais ce n'est pas important Ce sont de très bonnes grattes au rapport qualité prix imbattable
like a fiddler on a roof
As-tu deja essayer le modele en question ?

Connais-tu une meilleur affaire dans mon budget pour le fornat auditorium ?

Merci d'avance
uilean
Citation:
As-tu deja essayer le modele en question ?

non j'ai 2 Tanglewood haut de gamme ...
Citation:
Connais-tu une meilleur affaire dans mon budget pour le fornat auditorium ?

peut etre etre la Cort Luce tout acajou fond et table massif mais c'est spécial
like a fiddler on a roof
uilean a écrit :
Citation:
As-tu deja essayer le modele en question ?

non j'ai 2 Tanglewood haut de gamme ...
Citation:
Connais-tu une meilleur affaire dans mon budget pour le fornat auditorium ?

peut etre etre la Cort Luce tout acajou fond et table massif mais c'est spécial


Ah d'accord, peut-tu me donner un avis sur tes tanglewood (sonorite, confort de jeu...). C'est pas la meme gamme mais c'est juste histoire d'avoir un aperçu.

Concernant la cort luce je vais avouer que je n'aime pas le format grand concert (je suis vraiment chiante je sais), je le trouve trop petit.
Invité
Dans les formats "folk", il semble que la Songsmith de Simon&Patrick soit trouvable en bas de 400 euros. Elle semble moins distribuée en "Europe" que sa version Dreadnought malheureusement...

http://www.nantesmusique.mline(...).html

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Tanglewood...