Avis Télé Baja vs Télé 52 CIJ

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ricocoblues
Ben j'ai plusieurs grattes en fait dont une squier thinline vintage modified à qui j'ai mis des micros tonerider vintage je sais plus quoi, qui sonne pas mal du tout. C'est celle que je prends en groupe !! Bon après deux ou trois ans, les frettes commencent a être marquées et puis faut dire qu'elle fait un peu " jouet " quand même. Le twang n'est pas trop son truc et ça me va ! C'est pour ça que la Baja me branche.

Une petite video de test que j'avais fait :

sebseb2
anapop a écrit :
sebseb2 a écrit :
Il existe aussi des pontets compensés : ça permet de garder le son 3 pontets mais avec des harmoniques justes.


J'en avait monté avant de passer au 6 pontet , c'est pas efficace du tout. En plus sachant que le diapason est fortement lié au tirant des cordes, et que l'inclinaison des pontets compensé est fixe, je ne vois pas comment ça pourait etre efficace sur tous les tirants possible.
Coté son, ce n'est pas le coté "pas juste" qui fait le twang, le twang c'est avant tout le micro qui est a l'origine.
Passer sur 6 pontet n'enleve en rien le Twang, certe le son peut varier a cause du metal utilisé sur les 6 pontet mais franchement c'est limite de la branlette.
Par contre sur la baja , a cause du manche, il faut prendre un 6 pontets vintage, et pas un moderne. Sinon tu risque d'avoir des probleme de hauteur de corde.(http://fr.euroguitar.com/accessoire/fender/chevalet-vintage-tele-6-pontets/142437.html) comme celui-ci.


Cela fait des années que ma tele est montée avec des pontets compensés et je n'ai jamais eu de problème justesse. Elle a longtemps été montée en 10/46. Je l'ai récemment passée en 11-49, ça a occasionné un réglage au niveau des pontets, mais la guitare est à nouveau juste.

Ensuite, j'ai parlé de son dans mon message, je n'ai jamais parlé de twang.


Selon moi, pourquoi passer sur des pontets compensés :
- Risque moindre de changer le son de sa guitare
- Ca marche d'une point de vue intonation
- C'est un peu moins cher
- Je préfère le look.
ricocoblues
Mon pote est rentré de métropole avec sa baja toute neuve. Branchée sur mon vieux vibrolux reverb, je peux vous dire que ça faisait longtemps que j'avais pas eu le sourire comme ça !! Elle m'a parlé tout de suite, et sur toutes les positions (je parle du switch...). Le pied quoi !

Malgrès son vernis un peu épais à mon gout, le manche ne m'a pas dérangé au niveau de la taille.

Vous l'aviez compris, si mes finances me le permettent, je vais me diriger sur cette gratte. Je risque de la commander chez Euroguitare donc la question est de savoir si aujourd'hui la production est constante.
fran73
Bon son, n'est-ce pas ?


Pour répondre à ta question, la finition peut varier d'un exemplaire à un autre. (bavures de vernis).
Personnellement, j'étais allé en tester une en magasin et je l'avais prise car elle était propre.
Après, tu verras que le vernis du corps est plutôt fragile, pour la blonde, en tout cas, et que tu auras vite fait de faire un petit poc dessus
Si tu as la possibilité d'en voir une avant l'achat, ou de passer par un petit magasin qui fait de la vente en ligne et de leur demander l'état s'ils en ont une en stock. Généralement, ils vérifient les guitares qu'ils rentrent.
Mr.Ben
Moi je vais peut être vendre la mienne, mais bon la Réunion c'est un peu loin
Mr.Ben
désert sand.. regarde le lien dans ma signature au cas ou..
c'est marrant, j'ai une baja depuis plus de 2ans et j'ai jamais trouvé que le manche accrochait + que ça ... au contraire, ça glissait toujours mieux que sur ma vieille Strat standard... en revanche j'ai eu du mal à me faire au profil en V ... même encore maintenant j'ai hâte d'avoir les moyens pour la remplacer ...

niveau rapport qualité prix, il y a pas photo, elle n'a pas à rougir face aux américaines highway

sinon vous trouvez ça grave qu'il y a peu de compression des micros? moi jtrouve au contraire que c'est avantageux pour les nuances dans le jeu ... puis si ça dérange, il n'y a qu'à compresser le signal via une pédale ...
les micros de ma strat standard mex sortent un son bien compressé, j'ai mis un certain temps à être satisfait de mon jeu avec la baja sans compression, je pense que ça m'a aidé à améliorer mon jeu au médiator ...
ricocoblues
Ben voilà, j'suis rentré avec la belle ! Récupérée chez Milonga à bordeaux, elle est nickel ! J'ai juste réglé la justesse à la 12° case. Je lui ai offert un flightcase SKB qui épouse ses formes à merveille !

Sinon, branchée sur mon vieux Vibrolux Reverb, putain elle sonne !! J'ai hâte de la tester en répète...

Côté manche, ben je le trouve confortable et avec le recul, je ne trouve pas que le manche accroche plus que ça.

Bref, content de la baja !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...