Avis Washburn... [photos inside!]

Forum Washburn
Forum
Darks
  • #1
  • Publié par
    Darks
    le 21 Feb 05, 01:14
bonsoir a tous,
je me decide a me faire un tout petit plaisir, j'avoue avoir un faible pour les Washburn e mes recherches m'ont amené a m'interesser a deux modeles que je pouvait avoir au meme prix.....
-> la mg740.




Voila tout ce que j'ai pu avoir comme infos :
- WASHBURN série mercury modèle MG740
- 2 micros double: modele 621 pour celui en position manche et 623 pour position chevalet. - 1 micros simple entre les 2 double, modèle 612
- 2 potar: 1 tone, 1 volume
- sélécteur 5 positions
- vibrato sous license Floyd Rose et bloc cordes
- manche 24 cases

j'aurais voulu avoir un peu plus d'info sur les micros et sur son prix neuf.
et si jamais vous avez eu des echos concernant d'eventuelles malfacons....


->la N2 ! (est ce bien utile de la presenter?!)
vous pouvez retrouver ses spec. ici.



et encore une fois meme probleme, je ne connais pas les micros....
autres choses, il parait que le chevalet de la N2 a tendance a faire des siennes, seriez vous au courant?

merci pour vos lumieres! ;-)
Darks
  • #2
  • Publié par
    Darks
    le 21 Feb 05, 13:47
bon, alors apres quelques petites recherche sur les origines de la belles N2 (que j'aime que j'aime que j'aime!!), reste a savoir de quels micros elle est equipé....
soit
- le L500 Bill Lawrence + Seymour '59 (on peut toujours rever mais bon....)
- le L500 Bill Lawrence + HB Washburn (mouai ce serait deja pas mal, pardon genial! :-))
- ou du tout HB Washburn et là je serais sacremment emmer** a choisir entre les 2........

je vous tiens au courant !
Darks
  • #3
  • Publié par
    Darks
    le 22 Feb 05, 09:54
bon, alors c'est le modele L500 + HB Washburn.....
FAUT QUE JE TROUVE UN SD '59 !!!

les conseils sont toujours valables hein, n'ayez pas peur.....
Marv
  • #4
  • Publié par
    Marv
    le 22 Feb 05, 10:19
oauis bah 2 grattes de meme niveau sortis a la meme eqoque il me semble, j aime bien le manche erable de la mg... par contre si tu veux changer les micro washburn t en aura 1 a change sur la N2 et 3 sur la mg
si tu veux des infos sur la N2 fait une recherche on en a parle plein y a pas longtemps
Darks
  • #5
  • Publié par
    Darks
    le 22 Feb 05, 10:22
ouai c'est un peu grace a vous que j'ai fait mes choix! ;-)
je crois que c'est bon, la N2 c'etait un peu un reve a une epoque donc maintenant.....
merci pour ta reponse!
alaindj
Bon ben je peux t'en parlé (regarde mon avatar..ah ben non je suis passé sur Ibanez maintenant !)

Tout d'avord la config :
2 micros double: modele 621 pour celui en position manche et 623 pour position chevalet. - 1 micros simple entre les 2 double, modèle 612
- 2 potar: 1 tone, 1 volume
- sélécteur 5 positions
- vibrato sous license Floyd Rose et bloc cordes
- manche 24 cases


Pour les micros faudra penser à les changer si tu joues en disto car les micros (grave et aigu) sont un peu mous et manquent de précisions.
Le micro milieu peut convenir en clair couplé au micro manche. mais ca reste assez moyen
Pour le manche...c'est tout bon...il est génial rapide, plat très ibanez finalement
Le floyd est un S-800 sous liscence et rempli bien son rôle...(le même que la N2) et est relativement robuste...vu ce que je lui ai mis dans la gueule !
La lutherie est très propre, la guitare est globalement bien finie pas de grosse lacune de ce côté.

Globalement c'est une bonne gratte et ca devient une très bonne guitare après changement des micros !
J'ai une MG74 depuis 10 ans et j'en suis très content (micro bridge changé)

Tu trouveras pas mal d'infos sur cette guitare en terendant sur le siet de Washburn (et plus particulièrement le forum)
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Frthsvn
wow j'adore la mg 740
Bouriquet
la N2 a une tête exagerement grosse par rapport au corps!!
moi j'aime bien la mg....
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Juniore
Elle sont magnifique c'est grattes ,je les veux

@+
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
Darks
  • #10
  • Publié par
    Darks
    le 22 Feb 05, 10:52
merci alaindj! ;-)
elle me plait beaucoup cette gratte, elle est vraiment tres belle.
le changement de micros risque de me couter plus cher que la gratte elle meme! j'y aurais mis la meme config que la N2 de toute facon!

t'es renseignement sont tres precieux, maintenant je crois que le choix ultime se fera par rapport au manche..... je sais que l'appreciation d'un manche est personnel mais si vous pouviez m'aiguillez avec votre vecu... je joue depuis tout le temps sur un manche touche erable vernis et depuis peu sur une touche palissandre, je n'ai pas franchement vu de difference car la qualité de ces 2 manches n'avait rien a voir.
Donc, pratiquement, je ne vois pas les qualités et les defauts de ces 2 types de touches (meme si le manche de la mg740 est magnifique, le manche de la N2 est reputé pour etre "rapide" a jouer.... je ne sais plus trop trop là, wait & see!)
Darks
  • #11
  • Publié par
    Darks
    le 22 Feb 05, 10:53
merci les autres aussi! ;-)
c'est vrai qu'elles sont belles!
Marv
  • #12
  • Publié par
    Marv
    le 22 Feb 05, 10:56
le manche n2 est plat et legerement large
Darks
  • #13
  • Publié par
    Darks
    le 22 Feb 05, 10:58
mais pas de là a tout reapprendre quand meme hein?!

dans la pratique, ca implique quoi ce genre de manche?
alaindj
DarKs a écrit :
merci alaindj! ;-)
elle me plait beaucoup cette gratte, elle est vraiment tres belle.
le changement de micros risque de me couter plus cher que la gratte elle meme! j'y aurais mis la meme config que la N2 de toute facon!

t'es renseignement sont tres precieux, maintenant je crois que le choix ultime se fera par rapport au manche..... je sais que l'appreciation d'un manche est personnel mais si vous pouviez m'aiguillez avec votre vecu... je joue depuis tout le temps sur un manche touche erable vernis et depuis peu sur une touche palissandre, je n'ai pas franchement vu de difference car la qualité de ces 2 manches n'avait rien a voir.
Donc, pratiquement, je ne vois pas les qualités et les defauts de ces 2 types de touches (meme si le manche de la mg740 est magnifique, le manche de la N2 est reputé pour etre "rapide" a jouer.... je ne sais plus trop trop là, wait & see!)


question manche...rentrons dans les détails...
j'ai commencé à jouer de la gratte sur une manche erable, touche palissandre (fender), puis sur un tout érable (MG74)...perso je trouve plus confortable tout érable...mais c'est un avis très personnel...ma prochaine gratte que j'attends (Ibanez RG1570) aura des touches en palissandre...d'ailleurs, il y a beaucoup plus de gratte avec touche palissandre que tout érable (pourquoi ??)
je ne pense pas ce le bois de la touche change beaucoup le son/le sustain mais je ne suis pas expert...pour moi c'est plus esthetique.
revenons à la MG...bon le manche comme je l'ai dis est très rapide, assez large (43 au sillet et 53 à la 12em case -> commes les ibanez, d'onc c'est une autoroute) et l'accès aux aigus est moyen moyen sur la MG74 mais beaucoup mieux foutu pour la 740 qui semble avoir une échancrure...mais de toute façon tu ne pourras pas être déçu.

pour la tite histoire des MG74-740:
Ces guitares sont fabriquées en Corée sous controle qualité très strict (mercury series) Les MG74 ont été remplacées par des MG740 en 1994 (sous Mercury Series II) et ont typiquement les mêmes configurations éléctroniques, matériels et bois utilisés. Seuls qq changements au niveau de la lutherie les distinguent.

Ps : mais au fait c'est une occas ou une neuve que tu veux ?
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Darks
  • #15
  • Publié par
    Darks
    le 22 Feb 05, 11:17
merci bien!
je parle d'occas' que ce soit pour la mg740 ou la N2, la derniere est un poil plus cher, la mg est donné je trouve -> 220€ dans l'etat dans lequel elle est je m'etonne encore!

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...