Avoir des grands doigts = problème ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
SALUT,
j'ai des petits doigts et fins, et y voit 3 handicaps (comparé à des doigts longs et "costauds" )
-- le plus génent ( mais qui est mon "point fort", si je dois en avoir un , ayant justement travaillé pour combler cet handicap ): les accords sur 4/5 cases ( renversements, add 9.... ) voir plus
-- l'endurence : je fatigue vite (je n'ai qu' à bosser plus )
-- les plans solo: l'auriculaire est trés petit et les chorus avec celui-ci sont parfois difficiles (plan sur les cordes graves )
PASCAL
Pascal Boutin
SALUT,
j'ai des petits doigts et fins, et y voit 3 handicaps (comparé à des doigts longs et "costauds" )
-- le plus génent ( mais qui est mon "point fort", si je dois en avoir un , ayant justement travaillé pour combler cet handicap ): les accords sur 4/5 cases ( renversements, add 9.... ) voir plus
-- l'endurence : je fatigue vite (je n'ai qu' à bosser plus )
-- les plans solo: l'auriculaire est trés petit et les chorus avec celui-ci sont parfois difficiles (plan sur les cordes graves )
PASCAL
satchlive
Blavonk a écrit :
J'aimerais savoir si le fait d'avoir des grand doigts et assez large (pas boudinés) peut poser probleme pour jouer sur une electrique ? (genre une corde qui est etouffé pas un doigt sans pourvoir le placer autrement, ou encore certain accords impossible a realiser)

voila


Rien a voir, regarde le regrette Shawn Lane, il avait des saucisses de Toulouse a la place des doigts et ca allait tres tres vite et tres tres precisement avec bcp bcp bcp de feeling. Donc pas de stress ca se passera bien

Voila.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Invité
Pascal Boutin a écrit :
SALUT,
j'ai des petits doigts et fins, et y voit 3 handicaps (comparé à des doigts longs et "costauds" )
-- le plus génent ( mais qui est mon "point fort", si je dois en avoir un , ayant justement travaillé pour combler cet handicap ): les accords sur 4/5 cases ( renversements, add 9.... ) voir plus
-- l'endurence : je fatigue vite (je n'ai qu' à bosser plus )
-- les plans solo: l'auriculaire est trés petit et les chorus avec celui-ci sont parfois difficiles (plan sur les cordes graves )
PASCAL


ben oui, mais tu compenses tout ca avec ton CAE
pika6662003
au contraire tu as de la chance,pour les ecarts c!est ok!!est ce que tu as vue les mains de steve vai?les sont tres longs,moi j!ais des petites mains au debut j!ais galerer,mais bon ca le fait quant meme
24CAPRICES
Pascal Boutin
SALUT TRISTAN
en fait, c'est plutôt l'inverse : tout comme bon matériel, il ne te rate pas quand toi tu te plantes : tout s'entend
PASCAL
johnny rico
"SALUT,
j'ai des petits doigts et fins, et y voit 3 handicaps (comparé à des doigts longs et "costauds" )
-- les plans solo: l'auriculaire est trés petit et les chorus avec celui-ci sont parfois difficiles (plan sur les cordes graves )
PASCAL"

j avis ecrit plus haut que personellement(surtout ce que tu dis,l histoire des cordes graves.....)il fallait que je regle ma sangle bien haut pour jouer debout avac le meme confort qu assis......ca fait un genre quoi..........c est sur que le look "james hetfield" avec la guitare "en dessous de la queue "c est pas possible pour moi...mais qu est ce que je m en fout...pendany longtemps, je n osais pas la monter trop ma gratte ,peut etre que j y voyais qq chose de choquant pour les fans de rock en general de voir un gratteux qui joue comme un jazzeux,mais maintenant je prends seulement en compte ma morphologie et le rapport avec l execution des morceaux.......fuck l attitude!!!!!!
Pascal Boutin
salut mr JOHNNY RICO
moi aussi, je tiens de ce fait ma gratte assez haut
aussi, des "tout bon" comme PETRUCCI ou LANE ont (avait) la guitare posée plus prés des "nibards que de la "quéquettes"
quant aux guitaristes à l'attitude "rock" : guitare qui pendouille, c'est trés bien pour jouer du power chord, aussi quand il faut enrichir les accords, et donc la musique....il n' y a plus grand monde :
l'attitude cache bien souvent un manque total d'originalité et une abscence de prise de risques pour faire évoluer:
il faut reconnaître qu'ils jouent vite leurs accords sur 2 cordes...il faut que jeunesse se passe
l'important est comme tu le fais : trouve la position idéale, cela contribuera à t'exprimer au maximun de tes capacités avec beaucoup de plaisir
PASCAL
satchlive
Pascal Boutin a écrit :
salut mr JOHNNY RICO
moi aussi, je tiens de ce fait ma gratte assez haut
aussi, des "tout bon" comme PETRUCCI ou LANE ont (avait) la guitare posée plus prés des "nibards que de la "quéquettes"
quant aux guitaristes à l'attitude "rock" : guitare qui pendouille, c'est trés bien pour jouer du power chord, aussi quand il faut enrichir les accords, et donc la musique....il n' y a plus grand monde :
l'attitude cache bien souvent un manque total d'originalité et une abscence de prise de risques pour faire évoluer:
il faut reconnaître qu'ils jouent vite leurs accords sur 2 cordes...il faut que jeunesse se passe
l'important est comme tu le fais : trouve la position idéale, cela contribuera à t'exprimer au maximun de tes capacités avec beaucoup de plaisir
PASCAL


Tout pareil, tout d'accord! Ma gratte est sanglee haute, et trouve toi TA position, un jour quand tu seras connu ce seront les debutants qui te copieront "comment que c'est trop classe comme il tient sa gratte!!"
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
burt_
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  • #24
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    burt_
    le
Achete pas une Mustang si tu as de grands doigts
Put forth the proposition
Sookre
  • Special Top utilisateur
  • #25
  • Publié par
    Sookre
    le
Burt_Cocain a écrit :
Achete pas une Mustang si tu as de grands doigts


Pourquoi ?
johnny rico
Pascal Boutin a écrit :
salut mr JOHNNY RICO
moi aussi, je tiens de ce fait ma gratte assez haut
aussi, des "tout bon" comme PETRUCCI ou LANE ont (avait) la guitare posée plus prés des "nibards que de la "quéquettes"
quant aux guitaristes à l'attitude "rock" : guitare qui pendouille, c'est trés bien pour jouer du power chord, aussi quand il faut enrichir les accords, et donc la musique....il n' y a plus grand monde :
l'attitude cache bien souvent un manque total d'originalité et une abscence de prise de risques pour faire évoluer:
il faut reconnaître qu'ils jouent vite leurs accords sur 2 cordes...il faut que jeunesse se passe
l'important est comme tu le fais : trouve la position idéale, cela contribuera à t'exprimer au maximun de tes capacités avec beaucoup de plaisir
PASCAL


ouaih mais c est pas une generalité,nuno bettencourt tenait sa gratte assez bas et faisait toutes ces choses exceptionnelles(dans extreme s entend.... )

y en a qui ont le choix de la placer ou ils veulent s ils ont d assez grands doigts(genre hetfield qui ne faisait pas que des power chords mais aussi bcp de trucs + ou - chauds....)
Pascal Boutin
salut,
HETFIELD joue trés cetainement des motifs sympas, mais ne joue pas dans la même cour concernant la difficulté des accords et leur passage qu' un PAT METHENY, ou MIKE STERN
METALLICA n 'est pas le spécialiste des accords compliqués
écoute ne serait-ce le groupe POLICE, c'est un autre MONDE (ni moins bien, ni meilleur...), mais d'une autre complexicité
quant au type D' EXTREME, il fait parti de ces types qui ont du talent, dans le métal
PASCAL
Sookre
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    Sookre
    le
Strat63 a écrit :
Perso, j'ai de grands doigts vu que je suis plutôt grand à la base (1.93) et je n'ai jamais eu de pb hormis sur la MusicMan Van Halen que j'ai du revendre pour cette raison.
Aussinon, ce serait plutôt un avantage notamment si tu envisages une LesPaul par exemple.


elle a quoi de special cette guitare ?

et sinon la LesPaul a un manche plus large ?
Sookre
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    Sookre
    le
up
  • #30
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    Lenny
    le
On ne peut pas dire que Poppa Chubby ait vraiment de petites mimines et pourtant...Quelque soit l'instrument, la grosseur des doigts n'influe pas mais c'est plutôt ce qu'on en fait...

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