Avoir des grands doigts = problème ?

• Publié par
    Blavonk
    le
J'aimerais savoir si le fait d'avoir des grand doigts et assez large (pas boudinés) peut poser probleme pour jouer sur une electrique ? (genre une corde qui est etouffé pas un doigt sans pourvoir le placer autrement, ou encore certain accords impossible a realiser)

voila
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
rien du tout
Le tout est de t'habituer à bien placer tes doigts...
Y'a des gratteux avec des doigts énormes et une précision impressionnante
Pascal Boutin
SALUT,
considére que ton anatomie n'est en aucun cas un handicap: STEVE VAI et le type de SYMPHONY X n'ont pas les mêmes atouts, et pourtant, ce dernier est loin d'être manchot
la différence est à exploiter, et peut- être se ressentira-t-elle dans ta musique?
PASCAL
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
Je confirme le coup des doigts boutinés, mains de bucherons et tout ça veut rien dire.

Mes 2 derniers concerts, c'était des monuments (plus de 100Kg lol) : Lucky Peterson et popa Chubby, ils assurent et pourtant ils ont les doigts bien boudinés
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je croyais que vai avait de grands doigts moi?
en tous cas, pour les mettre dans le nez, c'es top! c'est deja ca!!!
Agravepasmon-K
malgres le fait que certains grands guitaristes peuvent avoir de grous doigts, je pense que en avoir dees fins et long c quand meme un atout, au début en tt cas...
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
Stitch t'as bien changé, t même plus drôle lol.

Quand je t'ai vu mettre
Citation:
Les grand doigt ça a des avantages..
je me suis dit ça y est Stitch est de retour MDR, mais non en fait

allez hop je
carn
  • Publié par
    carn
    le
Pascal Boutin a écrit :
SALUT,
considére que ton anatomie n'est en aucun cas un handicap

tout a fait d accord, c est une question d adaptation!
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
En tout cas, si ça peut t'handicaper, ça sera seulement pour les premières semaines... parce que moi mes barrés sont pas toujours parfaits, après bientôt 7 mois de gratte... et mes doigts sont comment dire... normaux :p
romaing
Citation:
SALUT,
considére que ton anatomie n'est en aucun cas un handicap

Si tu es manchot par contre, cette phrase ne s'applique pas
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Ouais et puis ,elles adorent se faire palper,............ ...... les guitares
sebou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sebou
    le
Agravepasmon-k a écrit :
malgres le fait que certains grands guitaristes peuvent avoir de grous doigts, je pense que en avoir dees fins et long c quand meme un atout, au début en tt cas...

Pou une electrique c'est effectivement le mieux. Par contre moi j'ai des doigts long et fin, et ben je galere a trouver une gratte classique avec un mache qui va bien :/
Timothée
Steve vai il a de ses doigts ....

On dirait un alien ! (mais tu me diras c'est un alien lol)
johnny rico
moi perso j ai de bons gros doigt "boudinés" et j ai remarqué que pour avoir le meme confort de jeu debout qu assis, fallait que je regle ma sangle bien haut....(rapport avec le mouvement du poignet)
Pascal Boutin
SALUT,
j'ai des petits doigts et fins, et y voit 3 handicaps (comparé à des doigts longs et "costauds" )
-- le plus génent ( mais qui est mon "point fort", si je dois en avoir un , ayant justement travaillé pour combler cet handicap ): les accords sur 4/5 cases ( renversements, add 9.... ) voir plus
-- l'endurence : je fatigue vite (je n'ai qu' à bosser plus )
-- les plans solo: l'auriculaire est trés petit et les chorus avec celui-ci sont parfois difficiles (plan sur les cordes graves )
PASCAL

En ce moment sur guitare électrique...