Avoir le son identique si possible :/ ...

corse49
Bonjour a tous et a toute, je vous ecrit mon premier messages en tant qu'inscrit alors voila j'ai vu cette video qui est avec Orianthi ( guitariste qui devais accompagner michael jackson durant this is it il y'avais d'ailleur aussi Santana



je voulais vous demander quel son reglage pour avoir se type de son ? en canal clair, saturer ???

j'ai un ampli marshall MG50XFX avec une Fender startocaster mexicaine

pouver me dire quel sont les reglage a faire et sur quel canal les faire ( saturer ou clair ) sa m'arrnagerais plus clair mais bon

pour avoir le meme son


merci a tous d'avance
Onvatouscrever a écrit :
Hello,

As-tu déjà essayé de se rapprocher de ce son en bidouillant toi-même ? Si oui, tu as certainement remarqué que ça ne sonnait pas pareil.

Des débuts de pistes :

1) tu n'as pas son ampli
2) tu n'as pas sa guitare
3) tu n'as probablement pas son niveau, et de toute façon pas le même toucher


Parfois, il peut arriver, par chance, de toucher le son de untel avec un matos différent. Mais ça reste l'exception. Plutôt que de vouloir essayer de trouver le son d'Oriamachin sur ton mg, attelles-toi plutôt à rechercher la sonorité qui te plaira le plus avec ce que tu as. Etre soi-même en guitare, c'est un des pas pour être un guitariste accompli.

Salutations !


+759846218

Tu peux regarder dans le topic matos des pros...

Mais tu peux urtout essayer de t'en rapprocher et de faire ton son que tu aimes...

Sinon un bon crunch assez "lissé" tout de même et un petit poil de reverb et de delay(mais tout petit...)
dismaldream
d'accrod avec les post precedents mais bon jvai essayer de t'aider.. deja je pense micrograve , crunch, pas mal de reverb et un poil de chorus et le tour est joué! (enfin je pense! xD)
mon groupe (rock)
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/The-Insanes/246790814027?ref=ts
Evo57
  • #4
  • Publié par
    Evo57
    le 03 Aug 10, 15:44
Mais ça va être dur d'avoir exactement le même son avec des micros simples et un MG.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
dismaldream
apres 2e ecoute , enfait je pense micro médium plutot et disto normal et non crunch (je dis sa car ta un marshall qui on tendence a vite saturer )
mon groupe (rock)
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/The-Insanes/246790814027?ref=ts
Samu15
  • #7
  • Publié par
    Samu15
    le 04 Aug 10, 14:00
Une disto avec pas mal de médiums, et un compresseur, ça serait pas mal. Maios bon après faut pas rêver, une guitare en acajou avec deux doubles c'est presque ce qu'il y a de plus éloigné d'une Strat. Et bon, les Marshall MG, heu... no comment.
Et les doigts, faut voir si Orianthi vendrait pas les siens sur ebay, mais ça risque de te coûter... un bras.
fifdefif
Pourquoi vous lui dites pas carrement que c'est pas possible
Je me souviens de Lukather qui racontait qu'il adorait le son de Van Halen
Un jour il a occaz pendant des balances lors d'un concert commun d'essayer le matos d'Eddie :Resultat ,ce fut une vraie catastrophe .Il n' a rien put en tirer.
Donc si Luke avec le matos d'Eddie n'arrive pas a à avoir son son ,ça te laisse imaginer le fossé entre nous et les "Stars de la guitare"
laurent!
Samu15 a écrit :
Et les doigts, faut voir si Orianthi vendrait pas les siens sur ebay, mais ça risque de te coûter... un bras.


euh y 'a pas que les doigts que je prendrai hein, parce que elle est canon au point que j'en oublie le son de la guitare!
Paul Boogie
Mais troll, arrêtez de répondre...
Find your own way.
Farvel
fifdefif a écrit :
Pourquoi vous lui dites pas carrement que c'est pas possible
Je me souviens de Lukather qui racontait qu'il adorait le son de Van Halen
Un jour il a occaz pendant des balances lors d'un concert commun d'essayer le matos d'Eddie :Resultat ,ce fut une vraie catastrophe .Il n' a rien put en tirer.
Donc si Luke avec le matos d'Eddie n'arrive pas a à avoir son son ,ça te laisse imaginer le fossé entre nous et les "Stars de la guitare"


On devrait répondre ça à tous les topics de ce genre.
Rien d'autre à dire.
k

En ce moment sur guitare électrique...