Avoir plus de gain

aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    aKz
    le 28 Dec 03, 05:11
Vala,
Je possede une guitare ibanez ergodyne, avec un duncan SH 12B chevalet+ un ampli spider 112 de line 6 . Comment avoir plus de gain ???
merci
VAiHalen
normalement tu doit avoir asser de gain avec cette config , on crois parfois que mettre du gain aide a faire sonner , mais au contraire moins ten a mieux sa sonne , c apreil pour les rythmque , il faut juste etre precis et maitriser correctement c plans .
lalimacefolle
aKz a écrit :
Vala,
Je possede une guitare ibanez ergodyne, avec un duncan SH 12B chevalet+ un ampli spider 112 de line 6 . Comment avoir plus de gain ???
merci


Essaye une tronçonneuse?
pabloo
  • #4
  • Publié par
    pabloo
    le 28 Dec 03, 10:20
Je dois préciser que pour l'instant , le plus gros son mega saturé de tous es temps que j'ai entendu, c'est ma guitare classique avec un micro pc dedans, et un casque au maximum sur les oreilles...
Prends tes doigts, et joue !
matt-
  • #5
  • Publié par
    matt-
    le 28 Dec 03, 10:26
sinon tu as la méthode billy corgan : 3 préamp top class que tu vas continuer de trouver limite acceptable même en les poussant à fond

j'avais lu une interview de patrick rondat assez éloquente sur la question et qui rejoint un avis un peu plus haut : de moins en moins de gain mais une utilisation subtile de l'égalisation et de la compression
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    aKz
    le 28 Dec 03, 11:35
wouhhhhaaaououououo !
lol
Euh si monter le gain est pas le mieu pr le son, zavez une ptit exemple de reglage ? Enfait jsai meme pas si sa manke de gain, mais de kelke chose en tout cas.
Vala mici
blackGhost
matt- a écrit :
sinon tu as la méthode billy corgan : 3 préamp top class que tu vas continuer de trouver limite acceptable même en les poussant à fond


ADA MP-1, Marshall JMP-1, Mesa TriAxis pour ne pas les citer
carn
  • #9
  • Publié par
    carn
    le 28 Dec 03, 12:15
eheh, je me demandais aussi comment faire pour faire sonner tales of the scorchedhead convenablement
matt-
  • #10
  • Publié par
    matt-
    le 28 Dec 03, 13:16
blackGhost a écrit :
ADA MP-1, Marshall JMP-1, Mesa TriAxis pour ne pas les citer


tutafé

et il trouvait encore le moyen de raler après le gredin
blackGhost
C'était avant qu'ils n'inventent le V-Amp
wartouffe
essaye un compresser
ça peut t'aider
mais surtout quel genre de son tu souhaite avoir
on pourra mieux t'aider
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    aKz
    le 28 Dec 03, 17:36
sa consiste en coi un compresseur ?? merci
wartouffe
aKz a écrit :
sa consiste en coi un compresseur ?? merci

ça rend ton son plus compact
Deathtones
fais toi une binouz ..
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...

En ce moment sur guitare électrique...