chrisstrat a écrit :
Effectivement,il y a déjà des posts sur le sujet, mais l'intérêt car pour moi il y en a un, c'est que tout le monde ne répond pas en même temps sur tous les sujets et que d'échanger des idées c'est assez sympa, car entre chaque post du temps passe certains font des essais et on améliore tous notre connaissance sur tel ou tel sujet, et moi je ne me lasserai jamais des sujets identiques à celui-là, car ça pourra m'aider et aider d'autres à répondre à des interrogations diverses ici sur knopfler dont je suis "fan" mais aussi d'autres guitaristes et effectivement guilmour c'est une autre paire de manches, rien qu'en tous cas au niveau effets.
Enfin voilà, ce qui est certain vus vos réactions c'est que je ne suis pas le seul à m'intéresser à ce sujet et c 'est tant mieux, bonne gratte à tous
La dispersion de l'information est un problème (avec exactement les mêmes choses qui sont répétées à longueur d'année, parfois exactement les mêmes videos: as-tu fait une recherche?), mais la fausse croyance induite que, pour avoir le son Knopfler il suffit d'avoir tel matériel en est une autre. Et c'est celle-là qui me dérange vraiment.
Non, pour avoir le son de Knopfler il faut apprendre à régler un ampli, utiliser les effets et jouer de la guitare. C'est une vérité que les vendeurs de matériel n'aiment pas du tout, ni certains d'entre nous d'ailleurs, toujours prêts à croire qu'en s'achetant telle guitare ou tel ampli, ça sonnera comme....
Vous battez pas, je vous aime tous