Avoir presque "le son de mark knopfler"

Rappel du dernier message de la page précédente :
tout le monde se prend le choux pour avoir le son de knopfler
alors que les réglages c'est que un sons clean avec une strat en clean ou une gibson pour les dernier album plus épais au niveau sons
tu cogne plus ou moins de reverbe ou un peut de crunch et c'est bon
en étudiant knopfler (une de mes idole guitaristique ) je me suis vraiment entraîné comme lui a joué avec les doigts
mais en faite son sons provient quasiment de sa main gauche ou sons travail sur les bendt a trois corde ,les glissé, les hammers etc sont surpuissante
si vous écouter bien un sultant of swing ou lady writher par ex il fait un effet par note , et des note il en colle un paquet
donc bien sur sa main gauche c'est adapter a son jeux au doigt

au final le réglage guitare amplie ne sont pas tres important et difficile mais pour avoir son jeux
Oghkhood
Je fais finir par devoir enlever mon pantalon avant de venir lire ici

Merci Nicwind, en tout cas. Les post vraiment constructifs sont si rares
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Tof the F*up guy
On en revient qu'à la fin pour sonner comme Knopfler, il faut jouer comme Knopfler.

Peut importe la guitare ou l'ampli.
Tophe
chrisstrat
Effectivement,il y a déjà des posts sur le sujet, mais l'intérêt car pour moi il y en a un, c'est que tout le monde ne répond pas en même temps sur tous les sujets et que d'échanger des idées c'est assez sympa, car entre chaque post du temps passe certains font des essais et on améliore tous notre connaissance sur tel ou tel sujet, et moi je ne me lasserai jamais des sujets identiques à celui-là, car ça pourra m'aider et aider d'autres à répondre à des interrogations diverses ici sur knopfler dont je suis "fan" mais aussi d'autres guitaristes et effectivement guilmour c'est une autre paire de manches, rien qu'en tous cas au niveau effets.
Enfin voilà, ce qui est certain vus vos réactions c'est que je ne suis pas le seul à m'intéresser à ce sujet et c 'est tant mieux, bonne gratte à tous
Ben.oît
Les avis divergent aussi sur la technique. Pour moi, il s'agit surtout de sa technique main droite qui est impressionnante et particulièrement difficile à reproduire. Son attaque et son jeu sur le volume de la guitare me font halluciner.

Les nouveaux matos permettent aussi de faire évoluer ce sujet. Tout le monde n'a pas un ampli ultra clair et dynamique. Les renouvellement de pédales permettent de faire évoluer les avis. Sinon on peut fermer ce site en le limitant à un seul post par artiste sur son son.
Es könnte auch anders sein
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
chrisstrat a écrit :
Effectivement,il y a déjà des posts sur le sujet, mais l'intérêt car pour moi il y en a un, c'est que tout le monde ne répond pas en même temps sur tous les sujets et que d'échanger des idées c'est assez sympa, car entre chaque post du temps passe certains font des essais et on améliore tous notre connaissance sur tel ou tel sujet, et moi je ne me lasserai jamais des sujets identiques à celui-là, car ça pourra m'aider et aider d'autres à répondre à des interrogations diverses ici sur knopfler dont je suis "fan" mais aussi d'autres guitaristes et effectivement guilmour c'est une autre paire de manches, rien qu'en tous cas au niveau effets.
Enfin voilà, ce qui est certain vus vos réactions c'est que je ne suis pas le seul à m'intéresser à ce sujet et c 'est tant mieux, bonne gratte à tous

La dispersion de l'information est un problème (avec exactement les mêmes choses qui sont répétées à longueur d'année, parfois exactement les mêmes videos: as-tu fait une recherche?), mais la fausse croyance induite que, pour avoir le son Knopfler il suffit d'avoir tel matériel en est une autre. Et c'est celle-là qui me dérange vraiment.

Non, pour avoir le son de Knopfler il faut apprendre à régler un ampli, utiliser les effets et jouer de la guitare. C'est une vérité que les vendeurs de matériel n'aiment pas du tout, ni certains d'entre nous d'ailleurs, toujours prêts à croire qu'en s'achetant telle guitare ou tel ampli, ça sonnera comme....
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Et tu peux remplacer M knopfler par n'importe quel autre nom. Meme si il piquait son matos a ta grand mere, il arriverait pas a sonner comme elle

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mkits33
Quand tu vois ce que Sylvain Fantino arrive à faire avec une Takamine entrée de gamme, un ampli basse et un M13... Tu comprends vraiment que le matériel importe peu
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
dark lapinou
mkits33 a écrit :
Quand tu vois ce que Sylvain Fantino arrive à faire avec une Takamine entrée de gamme, un ampli basse et un M13... Tu comprends vraiment que le matériel importe peu

le bon materiel n'est pas nécessaire pour qu'un bon musicien arrive à sonner.
MAIS pour une tanche comme moi il est primordial, ça atténue un peu mon manque de talent. le bon matos est indispensable pour les nuls!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Oghkhood
faux.

Comme disent les legionnaires : une chevre avec un porte-jarretelles, c'est toujours une chevre

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
dark lapinou
tatata!

le porte-jarretelle est utile pour passer le cap sinon ils n'en mettraient pas!
donc chèvre en porte-jarretelle > chèvre . :p
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Oghkhood
Y pas de meeh qui tienne

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
dark lapinou
Bon Je viens d'essayer de jouer en porte-jarretelles ça ne change absolument rien (en revanche j'ai trois légionnaires devant ma porte)...
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Oghkhood
PTDR !

Je crois que c'est normal, pour les legionnaires

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
chrisstrat
Donc en réalité le plus important est bien de travailler la technique main droite, pour arriver à cette fluidité, et oui j'ai fait des recherches( j'aurai peut être dû continuer une discussion existante), mais je me répète les choses changent entre chaque post même identique, maintenant oui on peut parler de la technique main droite où Mk utilise principalement ses 3 premiers doigts, les 2 derniers restent en général sur la table tranquille.
Tout à fait d'accord pour dire que si on est bon, avec n'importe quelle guitare pourvue qu'elle soit bien réglée, on peut faire quelque chose mais c'est un autre plaisir de jouer quand on peut sur du matériel de qualité et le son s'en ressent, enfin voilà, bonne journée
Oghkhood
Nicwind a tout a fait raison d'insister aussi sur le travail de la main gauche. Tu veras en essayant que meme si ton picking maindroite tient la route, il faut que la gauche suive le mouvement, sinon tu vas jouer que des blanches et ca va faire une bouillie de sons, noyant jusqu'a l'attaque des notes suivantes.

Ca qui ne change pas, c'est que chaque fois ca tourne a la foire au bestiau, pour savoir quoi c'est le plus beau matos pour se la peter facon XXXXX (mets le nom de ton hero préféré). Alors que cette question est secondaire une fois le type de materiel connu. Alors que ce qui compte vraiment, c'est la pratique et l'interpretation.

En 5/6 pages, combien de phrases repondent a cela ? Et sur la totalités daubics " avoir le son de ........" ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique...