Avoir un Son Crunch !

• Publié par
    giacomo
    le 21 Août 2006, 23:36
Bonjour à tous !

J'ai un Ampli Alesis WildFire 60 et une Fender Stratocaster US Standard.

Et avec cela j'ai un Rack d'effet, Korg, tonework AX 1500G

Et bien.. croyez-moi ou non, je n'arrive pas à avoir un son Crunch, root, ou encore léché (il y a beaucoup d'appellations).

Pour vour citer des titres afin que vous reconnaissiez le son, je dirai :

Little Wing, Castle made of Sand et tous les titres de ce genre (Hendrix biensur).

Ya til un règlage à faire pour avoir ce son clair avec un poil de disto pour faire des blues d'enfer ?
Doc Loco
C'est souvent le problème des processeurs: d'excellents sons cleans et distordus, mais une grosse difficulté à produire des sons légèrement crunchy .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    giacomo
    le 21 Août 2006, 23:41
Ah mince, c'tes pile ce que je voulait pas entendre...

Alors c'est fichu ?

Où je peux règler ?

Parce que j'ai 17 ans, je viens dme payer la stratocaster, et à mon avis à 19 ans je serai encore entrain de la rembourser..

Alors je ne peux pas faire de frais..

Ya t'il un règlage spécial ?
  • Publié par
    giacomo
    le 21 Août 2006, 23:45
allez... personne peut m'aider ??

Sinon y'a til une bonne pédale pas chère du tout, pour un son crunchy ?

genre le solo de I could have lied des Redhots
Doc Loco
giacomo a écrit :
Ah mince, c'tes pile ce que je voulait pas entendre...

Alors c'est fichu ?

Où je peux règler ?

Parce que j'ai 17 ans, je viens dme payer la stratocaster, et à mon avis à 19 ans je serai encore entrain de la rembourser..

Alors je ne peux pas faire de frais..

Ya t'il un règlage spécial ?

Quoique : théoriquement, sur l'AX1500, il doit y avoir des simulations de Bassman notamment qui ne sont pas mauvaises - regarde de ce côté-là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 22 Août 2006, 00:11
Les pédales Marshall Jackhammer ou Blues breaker pourraient t'être d'une grande utilité
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 22 Août 2006, 00:13
Une ch'tite TS9 ?
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
ZeGlobox
Je ne connais pas ce multi effet.. mais en regle generale, il y a plusieurs facons d'obtenir un son crunch...

deja, ne mets pas de compresseur ni de noise gate, ni egaliseur, ni aucun autre effet pour commencer... Tu ne rajouteras ce genre de trucs que lorsque le son de base te plaira

Teste un peu tous les models d'amplis de ton multieffet, en mettant la satu au minimum.. puis en l'augmentant jusqu'a ce que le son devienne baveux lorsque tu bourrines sur les cordes, mais reste clair lorsque tu joues leger...
Essaye les modelisations style 'bassman', 'twin', marshall...

Sinon, un autre truc qui marche pas mal des fois : Tu prends une modelisation relativement saturée (voire tres saturée), et tu mets le potard de volume à 0.. Ensuite, tu remontes tout doucement le potard jusqu'a ce que tu entendes un son.. Si la simulation est bonne, le son sera clean, pratiquement pas saturé du tout,sauf quand tu bourrines sur les cordes, où là, ca devrait saturer un peu... Si ca sature trop meme avec le volume pratiquement a 0 quand tu joues 'leger', baisse le drive (le gain, le niveau de saturation) jusqu'a ce que ton son soit clair. si tu n'arrives pas, utilise une autre modelisation

T'inquiete pas, tu devrais pouvoir obtenir une satu crunch, c'est juste une question de temps et d'experience dans les reglages.
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
bluesforever
Je ne sais pas si c'est la même chose sur tout les amplis,mais le miens commence à donner du crunch à pazrtir de 5 en volume je parle sur le canal clean là!!
ZeGlobox
ptilu79 a écrit :
Je ne sais pas si c'est la même chose sur tout les amplis,mais le miens commence à donner du crunch à pazrtir de 5 en volume je parle sur le canal clean là!!

voui.. mais ca c'est typique d'un ampli a lampe.. Là, il n'a pas ça.. Donc faut essayer d'approcher le truc avec son multi-effet...
Mr Wilson
Non, c'est pas typique des amplis à lampes. C'est typique tout court.
Meme un transistor poussé sature en son clair. Mais c'est bof.

Alors, pour ton probleme, il suffit de baisser le gain pour du crunch. Le baissé tres bas pour avoir, en jouant aux doigts ou mediator tout doucement du son clair, et en bourrinant, une legere saturation. regle le gain au plus bas, et vire tous les effets.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
ZeGlobox
Mr Wilson a écrit :
Non, c'est pas typique des amplis à lampes. C'est typique tout court.
Meme un transistor poussé sature en son clair. Mais c'est bof.

Pas du tout d'accord : Non ca n'est pas typique de tous les amplis.. et non, les transistors de puissance saturent en general beaucoup moins en son clair lorsqu'ils sont poussés...
Un bon ampli transistor (je parle de la section puissance) poussé à 8 ne sature pratiquement jamais en son clair (ca depend des amplis of course, mais là, je parle de la majorité d'entre eux).. La saturation se situe presque toujours uniquement dans l'etage de preamplification...
Alors que l'etage de puissance d'un ampli à lampe, lui, sature souvent pas mal dès que le volume commence à grimper..
Citation:

Alors, pour ton probleme, il suffit de baisser le gain pour du crunch. Le baissé tres bas pour avoir, en jouant aux doigts ou mediator tout doucement du son clair, et en bourrinant, une legere saturation. regle le gain au plus bas, et vire tous les effets.

Là, voui.. on est d'accord ;-)
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
tu prends une simulations marshall en clean et tu pousse le gain et le volume, ca marcheras peut etre

tu peut aussi regler ton multi sur un son overdrive et tu baisse le volume de ta guitare
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur guitare électrique...