Babyshambles - Le son

Compte supprimé
Bonjour tout le monde !

Alors, je m'attends déjà à tous les "De toute façon, tous ces groupes anglais préformatés ils ont tous le même son et il est pas compliqué à trouver gna gna gna..."

Et pourtant, j'écoute les Babyshambles, leur album Down in Albion est pas mauvais, et ils ont un son assez particulier... Que je ne qualifiera pas de "particulierement joli" mais qui fait son p'tit effet... Comment le définir, il est très riche en aigus, un peu "creu", enfin c'est spécial, il faut écouter pour s'en rendre compte...

Je me demandais (simple curiosité guitaristique) comment on arrivait à ça... Dans les différents clips c'est Jazzmaster et stack Marshall, qui a déjà essayé ?

Merci pour vos réponses éclairées !
Jp.
Mrpuding
Salut,

Ils jouent beaucoup sur Fender (contrairement au libertines ou a DPT qui eux jouaient et jouent sur des gibson principalement)
Et le guitariste utilise bien un stack marshall on parle de JCM900 mais l'info est a confirmer

Voila j'espert que j'ai un peu aidé et bonne année^^
Compte supprimé
Ouaip, c'est ce qu'on voit dans le clip de Fuck Forever par exemple, mais j'ai appris à ne pas me fier à ce qu'on voyait parfois dans les clips...
D'où la question ^^

Bonne année à toi aussi et à tous les forumeurs, sauf ceux que j'aime pas... hu hu hu

Jp.
Janessi46
Pour Patrick c'est une Jazzmaster magnifique (et aussi une Telecaster RI52 et une Custom 72), et Pete joue souvent voir toujours sur des demi-caisses, son Epiphone The Dot Studio Blanche, bon c'est pas dla cam, mais il en est amoureux...et aussi Epiphone Sheraton...mais rarement Gibson ES...

...en ce qui concerne les amplis, ils sont sur Marshall, à 99%, j'ai vu un petit AC30 une fois, et c'était pour Pete...

...Et pour le son, rien, niet, nada, pas de pédale d'overdrive, ils préfèrent celle de l'ampli, donc simple footswitch... voila j'espère que ça aidera...

PS: Pour le JCM 900, c'est totalement juste, il est toujours avec eux...

Mais juste une chose...je crois que c'est pas la bonne section pour ce topic...
bucket shopp
j'ai vu mick avec une sorte d'ES like vintage (des potards en veut tu en voila ) sur un live de sedative (qui n'es pas sur down in albion mais sur the blinding ep enfin ca reste le meme son).
sinon sur certains live le bassiste troc sa basse contre une guitare mais je ne sais pas laquelle
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Compte supprimé
D'ailleurs je ne l'ai pas vu ressortir son Epiphone Crestwood... Quelqu'un sait ce qu'elle est devenue ?

Donc un son de ce type ça viendrait d'une Jazzmaster et d'un JCM 900... bon il doit y avoir un p'tit boulot en équa mais c'est bon à savoir, quand je serais riche...

Merci à tous !

En ce moment sur guitare électrique...