dda5b a écrit :
je suis un peu déçu de la basse, pourtant je suis enchanté de la telecaster country. les finitions sont belles, elle a une belle couleur jaune-orangé mais je trouve le son un peu clinquant. je ne sais pas si c'est dû aux micros, aux cordes, aux bois utilisés (corps aulne et manche érable avec touche érable)...
je trouve que les cordes frisent pas mal et pourtant l'action est un poil haute. je compare ça avec ma basse precison squier silver series équipée en micro fender japon et ma jim harley jazz bass avec ses micros fender mexique. sinon la seule référence en 5 cordes est une jazzbass fender us
en même temps pour 122 euros, je pouvais pas trouver mieux mais je trouve pas qu'elle a le niveau bach
il faudrait que j'aille sur les topic basse voir si il y a d'autres avis. il me semblait que les autre étaient enchantés de leur basse.
excuse moi d'intervenir ici, et de me meler de ce qui ne me regarde pas mais autant des fois je trouve que les gens chipotent pour rien autant la je trouve que c'est l'inverse.
"Pour 122 euros je pouvais pas trouver mieux..." attends meme pour 10 euros si tu ne peux pas jouer sur ta basse sans qu'elle frise tu peux trouver mieux....
Tu sais il peut y avoir 99 Bach super bien (ce dont je ne doute pas) et 1 avec un probleme et on te tappera pas si tu le dis.
La methode Couet c'est sympa mais bon la tu es en train de parler d'une basse qui avec une action haute frise ce qui doit donc enlever beaucoup de plaisir au jeu tout de meme....
C'est le probleme général que je trouve aux club, y compris le mien, les gens viennent ici donner et prendre des avis et conseils mais qu'ils soient bons ou mauvais, du moment qu'ils sont objectifs.
Désolé pour l'intrusion.
ps: je les trouve aussi très jolies pour le prix.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...