Bach guitar club

marchal
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    marchal
    le
Hello

Le mega forum des guitares Bach ayant disparu, je me permets de le continuer ici en attendant son retour.
Pour info ce sont des guitares et basses dispo sur Ebay
http://stores.ebay.fr/bachguitars
ou ici :
http://www.zoundshop.de/

avec un étonnant voire le meilleur rapport qualité prix

Après des déboires et des réclamations, j'ai enfin reçu ma strat acajou avec manche palissandre. Pour 72 euros, elle est exceptionnelle.
Le manche est un régal, très doux , le bon profil pour mes mains.
Le corps en acajou huilé est superbe. Aucun problème de finition et la guitare est meme réglée !
Les micros sont plus que corrects et parfaitement exploitables. J'ai monté des fender custom shop 69 et le son a gagné en brillance et précision.
Pour un corps en acajou le son reste très strato avec une certaine douceur, pas envahissant en basses.
vends lampes NOS 12ax7, 12at7,...
jphoenix
et bé bon courage
dda5b
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dda5b
    le
dommage pour le topic original, il y avait plein de photos, d'idées... j'espere que ce nouveau topic sur bach va aussi bien marcher que le précédent.

félécitations pour ta strat, depuis le temps que tu l'attendais, et super-bonne affaire pour 72 euros.

j'ai reçu ma basse, la precision 51 5 cordes (qui m'a coûté plus cher 122 euros) et la livraison s'est bien passée. j'avais un peu peur car kje suis parti en vacances cette semaine et je n'avais toujour rien reçu (basse achetée le 6 juillet). j'ai fait une demande via paypal pour le numero de serie, vu qu'ils ne m'avaient pas répondu directement et j'ai pu obtenir toutes les infos. en rentrant hier soir, un mot de chronopost m'informait que mon petit colis m'attendait à la poste et je suis allé chercher ma basse ce matin.
marchal
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    marchal
    le
et au niveau son / finition ta basse est comment ?
vends lampes NOS 12ax7, 12at7,...
dda5b
  • Publié par
    dda5b
    le
je suis un peu déçu de la basse, pourtant je suis enchanté de la telecaster country. les finitions sont belles, elle a une belle couleur jaune-orangé mais je trouve le son un peu clinquant. je ne sais pas si c'est dû aux micros, aux cordes, aux bois utilisés (corps aulne et manche érable avec touche érable)...

je trouve que les cordes frisent pas mal et pourtant l'action est un poil haute. je compare ça avec ma basse precison squier silver series équipée en micro fender japon et ma jim harley jazz bass avec ses micros fender mexique. sinon la seule référence en 5 cordes est une jazzbass fender us

en même temps pour 122 euros, je pouvais pas trouver mieux mais je trouve pas qu'elle a le niveau bach il faudrait que j'aille sur les topic basse voir si il y a d'autres avis. il me semblait que les autre étaient enchantés de leur basse.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
dda5b a écrit :
je suis un peu déçu de la basse, pourtant je suis enchanté de la telecaster country. les finitions sont belles, elle a une belle couleur jaune-orangé mais je trouve le son un peu clinquant. je ne sais pas si c'est dû aux micros, aux cordes, aux bois utilisés (corps aulne et manche érable avec touche érable)...

je trouve que les cordes frisent pas mal et pourtant l'action est un poil haute. je compare ça avec ma basse precison squier silver series équipée en micro fender japon et ma jim harley jazz bass avec ses micros fender mexique. sinon la seule référence en 5 cordes est une jazzbass fender us

en même temps pour 122 euros, je pouvais pas trouver mieux mais je trouve pas qu'elle a le niveau bach il faudrait que j'aille sur les topic basse voir si il y a d'autres avis. il me semblait que les autre étaient enchantés de leur basse.

excuse moi d'intervenir ici, et de me meler de ce qui ne me regarde pas mais autant des fois je trouve que les gens chipotent pour rien autant la je trouve que c'est l'inverse.
"Pour 122 euros je pouvais pas trouver mieux..." attends meme pour 10 euros si tu ne peux pas jouer sur ta basse sans qu'elle frise tu peux trouver mieux....
Tu sais il peut y avoir 99 Bach super bien (ce dont je ne doute pas) et 1 avec un probleme et on te tappera pas si tu le dis.
La methode Couet c'est sympa mais bon la tu es en train de parler d'une basse qui avec une action haute frise ce qui doit donc enlever beaucoup de plaisir au jeu tout de meme....

C'est le probleme général que je trouve aux club, y compris le mien, les gens viennent ici donner et prendre des avis et conseils mais qu'ils soient bons ou mauvais, du moment qu'ils sont objectifs.

Désolé pour l'intrusion.

ps: je les trouve aussi très jolies pour le prix.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
dda5b
  • Publié par
    dda5b
    le
ori a écrit :
dda5b a écrit :

excuse moi d'intervenir ici, et de me meler de ce qui ne me regarde pas mais autant des fois je trouve que les gens chipotent pour rien autant la je trouve que c'est l'inverse.
"Pour 122 euros je pouvais pas trouver mieux..." attends meme pour 10 euros si tu ne peux pas jouer sur ta basse sans qu'elle frise tu peux trouver mieux....
Tu sais il peut y avoir 99 Bach super bien (ce dont je ne doute pas) et 1 avec un probleme et on te tappera pas si tu le dis.
La methode Couet c'est sympa mais bon la tu es en train de parler d'une basse qui avec une action haute frise ce qui doit donc enlever beaucoup de plaisir au jeu tout de meme....

C'est le probleme général que je trouve aux club, y compris le mien, les gens viennent ici donner et prendre des avis et conseils mais qu'ils soient bons ou mauvais, du moment qu'ils sont objectifs.

Désolé pour l'intrusion.

ps: je les trouve aussi très jolies pour le prix.

je ne me fais pas de méthode coué, d'ailleurs, je n'en joue pas beaucoup de cette basse, cequi prouve qu'elle ne me plait pas trop. je l'ai ressortie aujoujourd'hui et elle ne me branche pas plus que ça. pour la frisouille, je pense que ça vient surtout de la qualité des cordes qui sont très molles. en tout cas pour le prix elle n'est pas pire que les basses de même prix que tu peux essayer en magasin. et je crois être un des premiers à être déçu de bach. la telecaster par contre, elle est bien (juste, qu'il faut que je change les micros quand je les comprae à ceux de ma télé perso avec micros fender us)
  • Publié par
    Invité
    le
marchal a écrit :
Hello

Le mega forum des guitares Bach ayant disparu,

Juste pour infos... il a réouvert ses portes!!
changer les micros? change le manche pendant que t'y es, ah oui et aussi les mécanique etc...
dda5b
  • Publié par
    dda5b
    le
charles_404 a écrit :
changer les micros? change le manche pendant que t'y es, ah oui et aussi les mécanique etc...

Quelqu'un a ou a essayé leur firebird? Elle me tenterais grave (si j'avais des sioux...).
Comme je regrette d'avoir vendu mon Epi FB...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
GimmeShelter a écrit :
marchal a écrit :
Hello

Le mega forum des guitares Bach ayant disparu,

Juste pour infos... il a réouvert ses portes!!

ici meme : https://www.guitariste.com/for(...)=1790

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur guitare électrique...