Baisse signal

Kent Frusciante
Salut à tous,

J'ai un petit problème avec une gratte, le son varie comme si le signal se faisait bouffé. Je perds du gain, du volume et cela varie dans le temps.

J'utilise des jack Planet wave qui reste bien en place dans le connecteur de la guitare, je l'ai testée sur 2 amplis (même problème). Cela ne semble pas venir du sélecteur micro car j'ai le défaut quelques soit la position.

Si vous avez une petite idée, merci...
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jejeman
    le 24 Avr 2010, 17:24
Hum, bizarre, j'aurais dit le micro qui se balade, mais si ça le fait sur toutes les positions ça semble quand même moins probable. Peut être le potard de volume qui est mort. (ya t il des crachouillis ? des problèmes quand tu touche au volume de la gratte ?)

Et j'oubliais de demander, c'est quoi comme gratte ?
Kent Frusciante
Donc la gratte une gibson Lp,
et non les potards sont bons pas de bruit quand je les tourne.

Je viens encore de la tester et au début nickel le son est là... puis arrivent des parasites (parasites électriques, les cordes ne frisse pas) quand je joue certaines fréquences basses ( sur la corde de la, mi).

Enfin j'ai l'impression que la tonalité n'est pas stable, je joue le même accord en continu et parfois il va sonner plus ou moins aigue, grave, le volume/gain globale bouge aussi... bref la merde.
darktiti888
Peut être un problème de masse , peut être que le fil est légèrement dessouder au niveau de la prise jack est du coup ca bouge ce qui te génère des parasite, j'ai déjà eu le même problème avec une de mais gratte , une petite soudure puis c'est repartis .
Benucho
  • Publié par
    Benucho
    le 27 Avr 2010, 21:44
Question à la con : tu as essayé avec un jack neuf ? Je déconne pas, j'ai eu le même genre de problème avec une de mes grattes que je ne joue pas beaucoup et j'étais persuadé que le problème venait de la guitare (une soudure ou une connerie comme ça) vu que les autres marchaient très bien avec le même jack. J'ai voulu la faire réparer et je te dis pas comment j'ai eu l'air con quand le mec l'a branchée pour l'essayer et que ça sonnait nickel
Le jack merdait juste assez pour faire planter cette gratte (moyenne gamme) mais pas les autres...
Sinon, ça peut aussi être un problème de terre dans l'installation électrique chez toi.

En ce moment sur guitare électrique...